Hugo Deschamps, de Six-Fours, et Félix Lebrun, du club de Montpellier, tous les 2 sélectionnés en équipe de France A, ont eu un parcours parfait tout au long de cet Open assisté par leur coach de l’équipe de France, Jérôme Bahaud.
Dans l’épreuve par équipe, Hugo et Félix débutent en poule sur les équipes d’Espagne et d’Angleterre qu’ils gagnent par 3 parties à 0 et se qualifient directement pour les quarts de finale contre l’équipe de Russie B qu’ils remportent sur le même score.
En demi-finale, c’est l’équipe d’Allemagne qu’il faut affronter. D’abord menés 2 parties à 0, nos petits français font une belle remontada en gagnant finalement 3 à 2 avec, au passage pour Hugo, une belle victoire sur le jeune allemand Hollo, N°8 mondial Cadet. En finale contre l’équipe de Russie A, Félix gagne sur le N°12 mondial et Hugo sur le N°13, et ils remportent cette finale à 3 à 1 ainsi que la médaille d’or de l’épreuve par équipe.
En double, Hugo Deschamps et Félix Lebrun étaient associés encore une fois pour le meilleur. Ils ont enchainé les victoires par 3 manches à 0 sur les équipes de doubles d’Espagne B, de Hongrie, d’Espagne A et de Russie B, puis en finale, ils gagnent 3 manches à 2 sur le double composé de l’allemand Kohler et du hongrois Huzsvar.
Ils s’offrent ainsi une nouvelle médaille d’or.
En simple, Hugo a d’abord fini à la 1re place de sa poule de 4 joueurs puis en 16e de finale, il gagne l’Espagnol Lillo Diego 3 sets à 1 puis, en 8e, le péruvien Fernandez Carlos, N°4 mondial, 3 sets à 1. En quart de finale, il gagne le Hongrois Huzsvar Erik N°23 3 sets à 0 et ensuite en demi-finale le russe Izumrudov Denis N°12, 3 sets à 2.
En finale, Hugo s’incline, à bout de force, sur son partenaire du pôle France Kouraichi Alexis, 3 sets à 0, s’offrant une nouvelle médaille lors de cet Open, cette fois ci en argent.
Un bilan exceptionnel pour Hugo avec 2 médailles d’or et une médaille d’argent qui démontre qu’il a encore franchi un cap vers le plus haut niveau auquel il aspire depuis sa prime jeunesse et la qualité de la formation au pôle France de Nantes où il s’entraîne quotidiennement.