Mesdames et messieurs, les membres du comité directeur de la ligue PACA, mesdames et messieurs les membres des comités directeurs départementaux, mesdames et messieurs les président(e)s ou responsables de clubs,
Je vous fais parvenir ce courrier pour vous donner les suites que je compte donner à la décision du jury d’appel de la FFTT concernant notre championnat PACA. Vous connaissez mon attachement aux règlements en tant que formateur dans l’arbitrage et je vais essayer de vous exposer mes réflexions qui amèneront la décision finale.
Le jury d’appel infirme notre comité directeur du 08 septembre 2012 et annule nos règlements de la saison 2012/2013 donc :
- Nous devrions revenir pour chaque division aux règlements 2011/2012, à savoir les règlements PACA pour la PN1, PN2 et R1 mais il n’existait pas de R2 PACA
- Ce qui fait que nous devrions revenir à 6 joueurs et 20 parties en R1 PACA (voir saison 2011/2012)
- En 2011/2012, les R2 de nos 2 anciennes ligues n’étant pas identiques (4 joueurs / 18 parties d’un côté et 6 joueurs / 20 parties de l’autre), il nous faudrait annuler notre championnat R2 pour cette phase pour en faire valider un par les instances fédérales
- Le logiciel SPID ne permet pas de commencer un championnat dans une configuration pour le modifier en cours de saison d’où la nécessité de rejouer les 2 premières journées
J’ai personnellement adressé un courrier à nos instances fédérales pour savoir comment nous pouvions appliquer ces décisions car je ne sais personnellement pas le faire et je suis dans l’attente d’une réponse.
Lors de mon passage à Istres lors du 1er tour de critérium PACA, certains dirigeants ou joueurs m’ont conforté dans mon choix. Certains membres du comité directeur m’ont aussi adressé des messages qui m’ont conforté dans mon choix.
Les championnats R1 et R2 PACA, se termineront en équipe de 4 avec 14 parties comme ils ont commencé. Au moins pour la première phase, ce qui nous laisse le temps de régler tous les problèmes techniques….
Certains diront certainement que c’est de l’obstination, d’autres de l’autoritarisme, mais j’espère vraiment que la majorité d’entre vous comprendra mon choix par rapport aux éléments que je vous ais apportés.
Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez des commentaires ou des questions à me poser. Je vous avez promis de la transparence et du dialogue… vous en avez une preuve avec ce courrier que je vous adresse.
Respectueusement
Mr ALBERTIN Thierry Président de la lige PACA