Premier tour du Critérium Fédéral à Istres et Montauroux

1 en Pré-Nationale, compte-rendu d’Éric :

Un retour rapide de la prestation de nos joueurs hier !
Beaucoup de fil à retordre avec un niveau élevé de jeu qui rend toutes les parties très compliquées. Sur nos 4 joueurs, 3 découvraient la compétition en Pré-Nationale (Manu, Sam et Hugo).
Valentin est un joueur du soir !! Il a eu du mal à se mettre en route en enchaînant les défaites (dernier de poule) mais a réalisé une fin de parcours quasi sans faute et se classe 7e sur les 16 joueurs engagés.
Pour les benjamins, la lutte a été dure : Sam aurait pu gagner 2 matchs qu’il perd finalement à la belle pour presque rien ! Manu n’a pas été épargné par le tirage au sort mais réalise au final 2 victoires dont le dernier match de classement (maintien possible ?). Hugo a dû batailler ferme sur des joueurs qui avaient souvent 2 ans de plus. Il perd un seul match de poule mais sort 3e de poule (à la différence des sets). Il se fait sortir en huitième de finale par un B2 de 628 points qu’il avait gagné de justesse à la belle, en poule. Il prend finalement une belle 11e place.

Retour hier soir à 22h30 après une longue journée.

Bon dimanche.

Éric.

2 en Départementale samedi, compte-rendu Thierry :

Tous nos joueurs ont eu un comportement exemplaire et ont réalisé de très bonnes performances sportives.
Julien et Luca, pour leur 1re compétition, étaient dans le groupe Minimes Honneur (25 joueurs). Julien, 5 victoires sur 7 matchs, et Luca, 3 victoires sur 6 matchs. Rémi B, et Colin étaient dans le groupe un peu plus relevé, Minimes excellences (24 joueurs). Colin finit 5e et Rémi B. a totalisé 4 victoires sur 7 matchs.
Lou et Nolan étaient, eux, dans le groupe le plus haut niveau départemental en Minimes Elites (24 joueurs). Lou a enchaîné les victoires en finissant 1er de poule avec une perf à 695 sur la tête de série N°2 et en gagnant son huitième de finale facilement. Nolan finit 2e de poule et gagne également son huitième de finale. Hélas, tous les 2 se rencontrent en quart de finale. Nolan gagne 3 manches à 1 puis perd sa demi-finale sur un jeune joueur du creps Boulouris et s’impose pour la 3e place. Journée remarquable de Nolan qui finit aux portes de la montée en Pré-Nationale. Mais sans regret car les 1er et 2e avaient un niveau supérieur. Lou termine finalement 7e de la compétition.

3 en Départementale dimanche, compte-rendu de Stéphane D. :

Voici les résultats du criterium départemental à Montauroux de ce dimanche 14 octobre (les RÉSULTATS dans chaque division sont les classements officiels donnés par Erwan LAURENT) :
En D2 Juniors/Seniors : Julian CASSARINO a gagné 2 matchs sur 3 en poule, mais a été relégué à la 3e place après comptabilisation des points, car deux autres joueurs avaient aussi gagné 2 matchs. Par la suite, Julian a eu du mal à « rentrer » dans ses matchs. Il a fait plusieurs contre-performances, mais il ne s’est jamais énervé !
RÉSULAT : il finit 19e sur les 26 joueurs de la D2.

En D4 Juniors/Seniors : c’est Cizia SANCHEZ qui fait le meilleur résultat avec une 12e pace (sur 25 joueurs). Pour sa première participation au criterium, il a montré de grandes qualités techniques, avec des gestes fluides et relâchés. Il a gagné 4 matchs sur 7.
Baptiste GACHE, grâce à son application et sa concentration, a remporté 3 matchs sur 7. Il termine 14e sur 25. C’est aussi sa première participation à cette compétition.
Dominique OLIVI, toujours aussi puissant dans ses attaques, finit 19e sur 25.

Nos Cadets « Excellence », pour leur première venue au criterium, n’ont pas été démunis et ont arraché quelques matchs à des adversaires souvent plus expérimentés : Arnaud BECKER se classe 9e sur 13 joueurs. Il est resté toujours très décontracté, ce qui lui a permis de conclure positivement trois de ses rencontres avec une aisance… déconcertante.
Samuel, quant à lui, a perdu ses cinq premiers matchs. Mais son calme et sa ténacité lui ont permis de vaincre un de ses adversaires par la suite. Il se classe donc 12e sur 13.
En conclusion, nos cadets et juniors ont prouvé qu’ils avaient toute leur place dans cette compétition qui réunit les joueurs du Var les plus motivés. Et ceci dans une ambiance de club très solidaire et chaleureuse.

Stéphane DENIAU

À lire bientôt les résultats officiels des juge arbitres avec les engagés de tous les clubs dans le paragraphe Compétition/Critérium dès qu’ils seront publiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut