Finales championnat du Var individuel à Montauroux

Ce dimanche 11 mai 2014, c’est une nombreuse délégation du club de tennis de table de Six-Fours qui s’est déplacée pour les finales des championnats du Var individuels par catégorie de tennis de table à Montauroux puisque 26 de nos joueurs et 6 accompagnateurs ont fait ce déplacement. 133 joueurs de tous les âges et de tout le département du Var se sont sportivement affrontés dans cette belle compétition organisée conjointement par le comité du Var et le club de Fayence.
Plusieurs de nos joueurs se sont particulièrement distingués et ont fait honneur au club et à la ville de Six-Fours.
Ci-dessous le résultats des joueurs du club de six fours qui ont terminé au minimum demi-finalistes :

Tout d’abord, Sam Rouschmeyer, qui avait la dure responsabilité de remplacer son copain de club Hugo Deschamps absent pour préparer les prochains championnats de France. Sam en grand progrès depuis quelques mois a pleinement rempli son objectif en devenant champion du Var dans sa catégorie Benjamins et en atteignant les ½ finales de la catégorie Minimes. Dans cette dernière, il a fait grande sensation dans la salle quand il a réussi l’exploit de battre le joueur tête série N°1 minimes qui a 6 classements supérieurs au sien.

Dans la catégorie benjamins où l’on a retrouvé 5 six-fournais en ¼ de finale, notons les belles places de 3e pour Mattéo Ruiz et 4e pour Romain Chiaroni, qui a eu la malchance de tomber sur Sam en ½ finale.

Dans la catégorie Poussines, Solange Rey, qui avait représenté le club au top de zone, est devenue elle aussi championne du Var.

Dans la catégorie Poussins, Alexi Ruiz, Poussin 1re année, ne s’est incliné qu’en finale, face au joueur tête de série N°1, d’un an son aîné. Alexi est donc Vice-champion du Var.

Nolan Guillou, sélectionné dans 3 catégories, a réalisé de beaux parcours en terminant 3e dans sa catégorie minimes mais aussi ¼ de finaliste en cadets et en juniors.
Tony Fantauzzo termine à une belle 4e place en juniors.

Dans la catégorie seniors : Guillaume Hommel, auteur de plusieurs belles performances, termine 3e et Thomas Pijard réussi également un beau parcours en terminant 4e.

Pour les doubles, le club de Six-Fours s’est particulièrement distingué :
Vincent Galia et Nolan Guillou, associés en double -2500, sont devenus champions du Var.
Thomas Pijard et Stéphane Rouschmeyer sont devenus vice-champions du Var en double -3500.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut