Minicom’s 2013 à Blois

Une belle place de 3e pour Hugo comme premier cadeau de Noël !
En stage avec le Groupe France Détection depuis le 15 décembre, Hugo a participé pour la première fois aux Minicom’s, à Blois, qui est la plus ancienne compétition de détection et qui a vu défiler des joueurs tels que Jules Rolland, Irvin Bertrand, et un certain Antoine Doyen…

Pour cette 11e édition, les meilleurs joueurs de France dans la catégorie 2004 s’étaient donnés rendez-vous. 130 joueurs pour aller chercher un podium, ça laisse peu de place et la confrontation est très rude. Hugo prend un départ moyen car il joue son 1er match sur Thibaut Poret, tenant du titre en 2004 et s’incline 11/9 à la belle. Enfin… 11/9 à la belle, c’est déjà une performance en soit ! Les matchs s’enchaînent, il en jouera 13 au total !!
Dimanche matin, les sensations ne sont pas bonnes (la fatigue du stage peut-être) et pourtant, c’est là qu’Hugo va se montrer bien plus fort que la veille ! 3 matchs à jouer qu’il doit absolument remporter pour accrocher la 3e place du podium et il le fait ! La machine est en route… 3 matchs gagnés 3 sets 0 !

Pour la place de 3e, il joue Mathieu Bardin qui a longtemps été N° 2 français. Hugo est mené 8 à 1 au premier set …. il gagne 11 à 8 !! Puis 11 à 4, 11 à 4 ! Un podium de plus pour Hugo qui a montré de la constance et de la ressource tout au long d’une compétition marathon ! Le fruit du travail et d’un trio gagnant (le joueur, l’entraîneur, le club) ! Damien Loiseau, entraîneur national, a donné rendez-vous à Hugo pour le prochain stage du Groupe France en avril 2014, à Sète.

Éric Deschamps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut