Open de Paris – de 11 ans (benjamins)

Compte-rendu d’Éric Deschamps :

Concernant l’Open, les espoirs de N1 ont pris un coup dans l’aile ! Pourtant, Hugo a fait preuve de combativité et a fait des échanges comme jamais ! Mentalement, il a mis en application les consignes de ces derniers jours (je reste concentré et calme en toutes circonstances). Il l’a fait !
Sur le meilleur joueur de sa poule, Félix MENARD 750 points en janvier (qui en l’occurrence a sorti tous les joueurs de PACA aux mini-interligues (Fabio, Lansonneur, etc …)), il s’incline 10 – 12, 8 – 11, 8 – 11. Dans ce 1er set, il a même été mené 5 – 0 !
Les autres rencontres ont été aussi accrochées mais ça n’a pas basculé du bon côté ! Les plus forts ont gagné et ce genre de compétition permet de bien mesurer le travail qu’il reste à accomplir ! Surtout face à des joueurs d’une année de plus que Hugo !
Ce qui me rassure, c’est qu’Hugo a assez vite géré ce mauvais moment et je crois que ça va être un bon coup de booster pour la suite ! On peut remercier Robert MEICHEL qui a apporté sa vision extérieure avec pertinence, et a été d’un grand soutien dans le coaching et les phases d’après match. Il dit d’Hugo que ce qu’il sait faire, il le fait mieux que la plupart des joueurs présent à l’Open, mais qu’il y a des secteurs de jeu où il doit progresser. Ce sont des détails à corriger facilement et ce constat nous donne beaucoup d’espoir pour l’avenir.

Je viens de prendre connaissance des résultats et la poule d’Hugo était effectivement relevée : 2 joueurs (MENARD et PECHER) atteignent au moins la demi-finale ! Rien que ça ! Pas un joueur en 2004 n’atteint les quarts (qualificatif pour la N1).

Éric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut