Grosse journée de ping ce samedi à Montauroux, il y avait l’épreuve finale des individuels départementaux par catégories.
Côté organisation, comme d’habitude, Stéphane D. avait préparé le déplacement avec une grande rigueur. C’est vrai que nous étions 17 du club à se déplacer sur les 18 initialement inscrits. Océane qui était fortement malade n’a pu venir et ce genre de déplacement ne s’improvise pas. Merci à Stéphane.
Départ à 7h de Six-Fours pour arriver avant 9h sur place. En tout, il y avait plus de 140 joueurs de différents clubs du Var et de niveaux bien relevés. Presque tous les favoris étaient présents dans chaque catégorie.
Côté filles, nous avions Marie qui a bien représenté le club, elle finit 3e en Minimes Filles.
Pour les poussins, Baptiste Laberty faisait, à cette occasion, sa première compétition. Même s’il n’a pas gagné de match, il a fait toutes ses rencontres avec le sourire et la gentillesse qui le caractérisent et avec son nouveau maillot de club. Il s’est bien amusé toute la journée.
Hugo D. était venu pour se tester contre les meilleurs poussins de La Garde et évaluer sa préparation pour le top de zone à coté de Vichy fin mars. Poussin 1re année, il finit d’abord 1er de poule en battant le petit Rémi de La Garde poussin 2e année qu’il n’avait jamais battu. Ensuite, en finale, il rencontre Fabio le poussin 2e de La Garde, tête de série N°1. Une bonne partie de la salle est venue regarder cette finale, attirée par ces 2 petits joueurs qui tapent bien la balle. Hugo s’incline en finale 17 – 15, 11 – 9, 11 – 9, et démontre qu’il se rapproche du niveau de son aîné d’un an.
En benjamins, Emmanuel gagne 2 matchs et perd en huitième de finale. Nolan se hisse en quart de finale avant de s’incliner en 5 manches sur un joueur bien mieux classé que lui.
En minimes, Baptiste Lardet M1 s’est bien défendu en sortant de poule.
En Juniors, Hugo A. a eu fort à faire, il est sorti de poule et a perdu ensuite sévèrement sur Neth Kévin, un 1400.
Julian perd en quart de finale sur Vanbesien, 1385 de Fayence.
En seniors Julien, Fabien et Stéphane D. ne sortent pas de poule mais Stéphane gagne la consolante.
Thomas sort de poule et perd sur Felices, 1700 de Toulon-La Seyne.
Thierry sort de poule et perd ensuite sur un bon joueur de R2 de St-Tropez.
Maxime sort de poule et perd ensuite.
Antony sort de poule et perd ensuite sur Buchbach de Sanary.
En double, Thomas, associé à Arnaud Buchbach, finit finaliste en double 3500.
Tous les joueurs, bien fatigués par cette longue et belle journée de ping, sont bien rentrés !