News

03 Juillet 2020 Activité pendant les vacances scolaires d’été

Stage d’Alain pour les jeunes du groupe perfectionnement tous les jours de juillet de 9h à 10h

Ouverture en jeu libre pour tous jeunes et adultes les lundi et vendredi de 9h à 11h jusqu’au 21 Août 2020

Reprise de la saison 2020/21 à partir du lundi 24 Août 2020

02 Juin 2020 Reprise du tennis de table Six fours

Reprise de nos activités en jeu libre et en respectant les protocoles FFTT et de la ville

15 Mars 2020 Pandémie COVID19

Suite à la pandémie du virus covid19 l’accès à nos installations sportives est suspendu jusqu’à nouvel ordre de notre fédération, du gouvernement et de la Mairie Protégez vous bien et je vous tiendrai au courant dès que nous pourrons reprendre nos entraînements.

Octobre 2019 – Nouvel éclairage dans notre salle

La ville de Six fours nous a installé un nouvel éclairage qui devrait nous permettre un bien meilleur confort de jeu.

Un grand merci aux dirigeants de la ville pour cette amélioration qui fait le bonheur de nos joueurs

Juillet 2019 Hugo aux championnats d’Europe à OSTAVA en République Tchèque

Hugo et Alexis vices champions d’Europe en double cadets 2019

Championnat d’Europe Cadets 2019 Courte défaite pour Hugo et Alexis en finale double 11/9 à la belle sur les cadets Roumains – belle médaille d’argent pour Hugo pour ses premiers CEJ – 2 médailles en tout pour Hugo avec le bronze par équipe.
Les cadets Français médaillés de bronze par équipes aux championnats d’Europe des jeunes 2019.
Une six-fournaise aux championnats du monde !!



TT Six Fours notre joueuse Nicole Bastie en compétition aux championnats d’Europe Vétérans à Budapest en Hongrie. 3ème de poule de 4 avec 1 victoire elle joue la consolante à . Nicole représente notre club et la ville de Six fours en Hongrie. Bravo 

Dimanche 16 juin 2019 avait lieu la traditionnelle fête du club : Top 2019

Hugo Deschamp et son président

Une sympathique manifestation qui marque la fin de la saison sportive et qui permet à tous, joueuses, joueurs, parents, amis de se retrouver pour la journée pour s’affronter amicalement lors de matchs, partager le repas ensemble et faire la fête .Dés 9 heures les joueurs se retrouvaient au gymnase pour débuter les différents tableaux du tournoi.A midi une pause bien méritée nous permettait de nous désaltérer et de nous réunir autour du président pour un moment de convivialité. Cette année était particulière puisque un hommage à été rendu à notre petit champion Hugo. En effet, il s’apprête à rejoindre un club francilien évoluant à un niveau supérieur pour lui permettre de continuer sa progression. Il y avait une réelle émotion lors du discours du président tant la personnalité d’Hugo, sa gentillesse et sa modestie avaient fait de lui un exemple pour tous les membres de notre club. Il a été aussi notre meilleur ambassadeur et a contribué à faire connaitre le TTSF bien au delà de notre région . Tous nos vœux de réussite l’accompagnent et nous garderons toujours un œil attentif et bienveillant sur sa carrière. Passé ce moment d’émotion, nous avons pu nous restaurer sous les ombrages grâce à l’organisation toujours au top de Caroline Leveau aidée de toute la famille de Moea Laberty. En fin de journée, après des finales très disputées dans tous les tableaux de nombreuses récompenses ont été remises à tous les participants. La saison s’achève, les vacances arrivent. Le club reste ouvert tous les vendredi de 9h à 12h. Le retour à l’entrainement est fixé au 26 août, en attendant la reprise , excellentes vacances à tous et à très bientôt.

Eric Arias

8 Juin 2019  La fête du club aura lieu le dimanche 16 juin 2019 à 9h venez nombreux accompagné de vos familles et amis

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est affiche-top-2019.jpg.

7 Juin 2019  Hugo sélectionné pour les championnat d’Europe par équipe et en simple à Ostrava du 5 au 16 juillet 2019

2 Juin 2019  Hugo Deschamps champion de France Double Cadet et médaille de bronze en simple

Hugo  revient double médaillé des championnats de France Cadets qui se sont déroulés dans l’Azur Aréna d’Antibes du 31 mai du 2 juin 2019. Il remporte en effet la médaille de bronze en simple et la médaille d’or de champion de France dans l’épreuve du Double cadets.

En Double à Antibes, 32 paires étaient présentes, Hugo Deschamps associé à Thibault Poret de l’Entente St Pierre ont enchaîné les victoires pour devenir champions de France 2019 en double cadets. Pour Hugo Deschamps l’épreuve du double est déjà une longue histoire jalonnée de nombreux titres. Titré champion de France en double Benjamins en 2015, vice-champion de France double minimes en 2017, puis vainqueur de l’open de Slovaquie 2018 par équipe de 2 joueurs avec Elian Zemmal, 2019 s’annonce déjà être un grand cru pour Hugo puisqu’il est déjà médaille d’or en double à l’open d’Espagne avec Félix Lebrun, vice champion de France Double Juniors avec Thibault Poret ,et maintenant champion de France Double Cadets une nouvelle fois avec Thibault Poret. Cela fait d’Hugo un joueur très performant en double, qui s’adapte très facilement à ses partenaires.

En simple, sur les 64 joueurs Cadets qualifiés pour ces championnats de France, Hugo a su également chercher une nouvelle médaille. Tête de série N°4 au début de l’épreuve, après un parcours sans faute, il s’incline seulement 4/2 en 1/2 finale contre Félix Lebrun tête de série N°1, ce qui lui permet de compléter sa médaille d’or en double avec une médaille de bronze en simple.

Tous ces résultats sont de bon augure pour une éventuelle sélection d’Hugo aux prochains championnats d’Europe cadets qui se dérouleront à Ostrava en République Tchèque du 7 au 16 juillet.

25 Mai 2019

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_25731.jpg.

La sympathique équipe 5 composée de Thierry Leveau ( cap) Patrick Djoulfayan , Thomas Lacroix et Eric Arias disputait les phases finales par équipe du championnat du Var.

Une victoire face à Hyéres et une défaite devant Argens , une place de vice champion du Var mais , surtout, une belle journée passée ensemble pleine de bonne humeur et dans une bonne ambiance.

 
 
 

3 Mai 2019  Open International d’Espagne pour Hugo

Hugo Deschamps de Six fours et  Félix Lebrun du club de Montpellier, tous les 2 sélectionnés en équipe de France A ont eu un parcours parfait tout au long de cet open assisté par leur coach de l’équipe de France Jérôme Bahaud
Dans l’épreuve par équipe  Hugo et Félix débutent en poule sur les équipes  d’Epagne et d’Angleterre qu’ils gagnent par 3 parties à 0 et se qualifient directement pour les 1/4 de finale. contre l’équipe de Russie B  qu’ils remportent sur le même score. En 1/2 finale c’est l’équipe d’Allemagne qu’il faut affronter d’abord menés 2 parties à 0 nos petits français font une belle remontada en gagnant finalement 3 à 2 avec au passage pour Hugo une belle victoire sur le jeune allemand Hollo N°8 mondial cadet. En finale contre l’équipe de Russie A Félix gagne sur le N°12 mondial et Hugo sur le N°13 et ils remportent cette finale à 3 à 1 et aussi la médaille d’or de l’épreuve par équipe.
 
En double Hugo Deschamps et  Félix Lebrun  étaient associés encore une fois pour le meilleur.
ils ont enchainé les victoires par 3 manches  à 0 sur les équipes de doubles d’Espagne B, de Hongrie, d’Espagne A, de Russie B puis en finale ils gagnent 3 manches à 2 sur le double composé de l’allemand Kohler et du hongrois Huzsvar  .  Ils s’offrent ainsi une nouvelle  médaille d’or.
 
En simple Hugo a d’abord fini à la 1ère place de sa poule de 4 joueurs puis en 1/16 de finale il gagne l’Espagnol Lillo Diego 3/1 puis le péruvien en
1/8 Fernandez Carlos N°4 mondial 3/1 puis en 1/4 le Hongrois Huzsvar Erik N°23 3/0 et  ensuite en 1/2 finale le russe Izumrudov Denis N°12 3/2.
En finale Hugo s’incline à bout de force  sur son partenaire du pole France Kouraichi Alexis 3/0  s’offrant une nouvelle médaille lors de cet open, cette fois ci en argent.
 
Un bilan exceptionnel pour Hugo avec 2 médailles d’or et une médaille d’argent qui démontre qu’il a encore franchi un cap vers le plus haut niveau auquel il aspire depuis sa prime jeunesse et la qualité de la formation au pole France de Nantes où il s’entraine quotidiennement.

22 Avril 2019 Thomas Lacroix gagne le tableau 999 de l’open de Hyères et Thierry Leveau est finaliste de l’open genéral d’Hyères sur 67 joueurs présents

22 Avril 2019 Maxime Plantier, Antony Esposito et Nolan Guillou ont fait les 24h d’ Aix  ils terminent 7ème en perdant sur les 1er

22 Avril 2019 Championnats de France Juniors Pour Hugo Deschamps

Hugo  cadets 2ème année était sélectionné pour les championnats de France Juniors à Mondeville du 20 au 22 avril 2019.
 
En simple Hugo partait en juniors à la 32ème place nationale et dans la 1ère phase de la compétition il était dans un poule de 4 joueurs où il finit brillamment à la 1ère place qualificative pour le tableau final en remportant toutes ses parties.
Dans le tableau final il fut directement opposé en 1/16 de finale à Dorian Zheng N°4 Français et s’inclina avec les honneurs 4 manches à 2.
 
En double il avait comme partenaire un autre cadet Thibault Poret du club de l’Entente St Pierraise avec qui il s’entraîne au pôle France de Nantes.
Sur les 30 équipes qualifiées Hugo et Thibault étaient sur le papier tête de série N°9 de la compétition. Ils gagnent assez facilement leurs  2 premières rencontres en 1/16 et 1/8 de finale par 3 manches à 0 puis sont opposés en  1/4 de finale à 2 joueurs du même club Jouault-Couteau et-Moercant de Béthune qui ont réussi l’exploit en 1/16 de finale de battre les joueurs tête de série N°1. La partie débute difficilement Hugo et Thibault tendus par l’enjeu d’une possible médaille sont menés 2 manches à 0, 3/11 et 8/11  et 9/9 à la 3ème manche au bord de la défaite. Mais nos jeunes cadets refont surface en s’imposant 11/9 dans cette 3ème manche puis deux fois 11/7 dans la 4ème et 5ème manche se qualifiant donc pour les 1/2 finales. Un peu plus relachés ils s’imposent ensuite en 1/2 finale sur la paire du club de Montpellier Gilles.S et Lebrun A  en 3 manches serrées.
En finale l’opposition est plus que forte : en face il y a ensemble le champion de France juniors en simple Myshall Sabhi , et Dorian Zheng N°4 junior français.
Nos jeunes cadets jouent sans complexe et remportent la 1ère manche 11/5 puis perdent ensuite les 2 suivantes 8/11 et 3/11. On les croit alors un peu perdus mais il n’en est rien et Hugo et Thibault s’imposent dans la 4ème manche par 11/7. A la belle les juniors plus expérimentés prennent les devants et concluent la partie par un 11/6.

21 Avril 2019 Stéphane Rouschmeyer est au championnat de France Vétérans  à Gien (45) il fait 2ème de poule  en gagnant un 18 et perd en 1/16 de finale contre un 2000

24 mars 2019  Hugo Deschamps est médaille de bronze en double à l’open international d’Italie à Lugano du 22 au 24 mars 2019avec Alexis Kouraichi

21 Février 2019  Hugo Deschamps de notre club TT Six fours est champion de France des régions avec l’équipe PACA à Besançon ce jeudi. Félicitation à toute l’équipe composée avec Hugo d’ Evan Télo de Nice, d’Ylane Batix et d’Antoine Razafinarivo de La Garde et de leur Coach Eric Angles Merci aussi à la Ligue PACA pour l’organisation de ce déplacement. En finale l’équipe PACA gagne 3/0 sur l’équipe de Pays de Loire – Le podium avec nos champions au centre.

27 Janvier  2019  Hugo Deschamps remporte le 3ème tour du critérium Nationale 1 Juniors B  composé de tous les meilleurs cadets français + un certains nombres de juniors

8 Janvier 2019  Notre organisation du Top détection PACA un grand succès

18 Novembre 2018 Stéphane Rouschmeyer est champion du Var Vétéran 2 à La Crau il garde ainsi son titre de l’année dernière et est qualifié pour le niveau PACA

3 Novembre 2018 Hugo en équipe de France  remporte l’open international cadets  de Slovaquie 2018 par équipe associés à Elian Zemmal le 3 novembre tout proche de Bratislava

14 Octobre 2018 Hugo remporte le tour 1 de nationale 1 cadets à Béthunes

30 Septembre 2018 C’est Loïc Guillermou qui gèrera le championnat par équipe au club pour cette saison – Merci aux capitaines de lui rendre la tâche facile en lui communiquant   1 semaine  leur prévision d’équipe.

15 Septembre 2018 Hugo Deschamps N°1 Français cadet a intégré le pôle France à Nantes et il redescendra chaque journée de championnat pour jouer dans l’équipe 1 en Nationale 2

15 Mai 2018 L’équipe 1 se maintien brillamment en Nationale 2 au terme d’une magnifique saison qui l’a vu accéder en nationale 2 et si maintenir

Janvier  2018 Stéphane Rouschmeyer est champion  PACA  Vétéran 2 à Nice, il se qualifie pour les championnats de France

15 Décembre 2017
2017 une année extraordinaire pour le Tennis de table Six Fours
 
Après les titres de Champion de France minimes et vice-champion de France double minimes de son jeune prodige Hugo Deschamps ainsi que ses sélections en équipe de France Cadets l’année 2017 n’en finit pas de sourire  pour le club de tennis de table Six Fours.
En effet  l’Entente  du  club de Toulon-La Seyne et du  club de Six Fours est montée en Nationale 3 par équipe en mai 2017 puis  le week-end dernier au terme de la 1ère phase du championnat par équipe 2017-2018 en Nationale 2.
Une double montée rare à ce niveau de compétition  et toute l’équipe est à féliciter Mathieu Carpena, Anthony Gimenez et Kévin Lanneluc pour le club de Toulon-La Seyne et  Jeff Alfano, Pierre Bagliotto, et Hugo Deschamps pour le club de Six fours
Un grand merci à la ville de Six Fours, à TPM et à tous nos partenaires sans lesquels toutes ses aventures (par équipe et en individuel pour Hugo) ne se seraient  pas  réalisées.
 
Prochains rendez-vous du club.
 
2ème Tour de Nationale 1 individuel pour Hugo à Ceyrat  le week-end prochain et Portes ouvertes  pour tous au Palais des sports de la Coudoulière samedi 16 décembre 2017 à 13h.
Assemblée générale du club le mardi 23 janvier 2018  puis  au palais des sports de la coudoulière le  3ème Tour de Nationale 2 individuel  avec plus  de 300 personnes attendues sur la commune pour tout le week-end
9 Décembre 2017 rencontre de montée en Nationale 2 Six fours

équipe 1 contre Déols à 17h  Venez nombreux

 
3 Décembre 2017 Top détection

Enzo termine 2ème (année 2010) au Top détection 2017 à St Raphaël ce 3 décembre

23 au 26 Novembre 2017 Open ITTF Cadets du Portugal à Guimaraes
 

Hugo revient de Guimaraes médaille d’argent avec l’équipe de France A  associé à Ethan Claude du club d’Alfort

3 au 5 Novembre 2017 Open ITTF Cadets de Slovaquie à Bratislava
 

Hugo revient de Bratislava  médaille d’argent avec l’équipe de France B et médaille de Bronze en double associé à Ethan Claude du club d’Alfort

Bravo à Hugo qui nous représente brillamment loin de son club ^^

3 Novembre 2017  Organisation Tournois interne des mandarines

Notre tournoi aura lieu le samedi 16 Décembre 2017  de 13h à 19h

20 Octobre 2017  Point Championnat à la 3ème Journée
Nationale 3

3ème victoire d’affilée de notre équipe fanion – 1ère de sa poule  – Déplacement important chez le 2ème de poule samedi  28 octobre  2017 à Rilleux (voir articles de presse)

Régionale 1

1ère victoire ce samedi 8 à 4 sur Monaco  – L’équipe est bien partie pour ce maintenir en R1

Régionale  3

3 Défaites d’affilé, le maintien sera difficile

Pré régionale

Belle victoire sur Sanary avec de belles perf pour Grégoire, Anthony et Tristan

1ère de poule ex aequo le  maintien semble assuré

Départementale 1

3ème défaite mais le maintien se jouera sur les 3 dernières rencontres

Départementale 3

1 victoire  et  1 défaite  bons débuts pour cette équipe

25 Juillet 2017 Rentrée saison 2017-18

Les entraînements dirigés  reprendront le vendredi 1er septembre 2017

Pour les jeunes reprise le 1er mercredi de septembre à partir de 15h30

25 Juin 2017 Période estivale

Le club sera  ouvert tout l’été les vendredis de 9h à 12h

 8 mai 2017 Hugo Champion de France Minimes 2017 + Fred et Tristan Champion du Var en Coupe Amate  – 700

Superbe exploit du jeune joueur Hugo Deschamps, du club de Tennis de table Six-Fours, qui avec son coach Jeff Alfano vient d’être sacré Champion de France minimes à Belfort ces 6, 7 et 8 mai dernier.

Tête de série N°1 dans sa catégorie minimes après un brillant début de saison qui l’a vu gagner plusieurs tours de Nationale 1, Hugo avait néanmoins de forts et nombreux adversaires venus contester sa suprématie au classement National minimes. Pourtant, avec une volonté sans faille, Hugo a su s’imposer sur tous ses adversaires durant les trois jours de compétition et il ne laissa échapper en tout et pour tout que deux manches avant la finale tant espérée.
En finale, lui était opposé le jeune joueur Elian Zemmal, un des seuls adversaires qui avait récemment battu Hugo au championnat de France des régions il y a moins d’un mois. La tension était donc à son comble avant la finale face à ce joueur redouté pour Hugo, son coach, ses parents et le staff six-fournais qui avait fait le déplacement pour les championnats de France.
«Bien heureusement, Hugo nous rassura rapidement en respectant les consignes élaborées avec son coach Jeff Alfano en remportant la partie 3 manches à 0 », commente Thierry Leveau, président du Club. Après son titre de champion de France Benjamins en double en 2015, Hugo s’adjuge pour la première fois un titre en simple et devient donc le champion de France minimes 2017. Sans oublier qu’en compagnie du jeune niortais Thomas Bikindou, il obtenait juste avant son titre en simple, une belle médaille d’argent de vice-champion de France en double minimes.
 
Un titre de champion de France et une médaille d’argent en double qui viennent récompenser Hugo pour sa motivation de chaque instant, ses entraîneurs, sa famille, son club, la ville de Six fours, TPM, son pôle espoir PACA, et ses partenaires Stiga, Silver Equipment et Var Vacances.
Coupe Amate
Au même moment à Sanary à la journée finale de la coupe Amate Tristan Laffite et Frédéric Mercier remporte le titre de champion du Var  das la catégorie -700  Bravo d’avoir bien représenté le club tout au long de la saison
26/03/17  Montée en Nationale 3 par équipe

L’entente des 2 clubs Toulon- La Seyne et Six fours remporte la rencontre contre le leader de la poule Fréjus par 8  à 2  ce samedi à domicile. Une très belle performance réalisée par Jeff ALFANO, Anthony GIMENEZ, Pierre BAGLIOTTO et Hugo DESCHAMPS: « Cette victoire propulse  l’entente des 2 clubs à la 1ère place de la poule unique de Pré nationale et surtout valide  des ce week-end la montée en National 3  par équipe pour la saison  prochaine. Pour le club de Six fours il s’agit vraiment d’un évènement historique, car c’est la 1ère fois que le club se hisse à un niveau National par équipe et cela va permettre  au club de continuer son aventure avec son jeune champion N°1 Français  Hugo  qui devait impérativement jouer à ce niveau la saison prochaine 

18/03/17  Hugo remporte le tour 4 de nationale 1 – 13 ans

 

18/03/17  Bons résultats d’Alexi en Nationale 2

Alexi Ruiz, 10 ans, qui était engagé en Nationale 2 à Cusset près de Vichy. Alexi s’adjuge sa meilleure place de la saison en terminant à une brillante 5ème place avec 5 victoires et seulement 2 défaites sur les 2 finalistes de l’épreuve.

12/03/17 Hugo à l’Open D’Italie

Après sa sélection à l’open International cadets de Metz Hugo encore minime était du 8 au 12 mars  en sortie à l’Open cadets d’Italie à Lignano.  1er  de sa poule avec 2 victoires, il s’incline contre le roumain Tomica Adrei  en 1/32.   Par équipe la délégation Française avec Hugo s’incline en 1/2 finale 2/3 face à la Belgique

25/02/17 Création du créneau Ping santé

A partir du vendredi 10 mars 2017, le club animera un créneau de Ping santé

de 18h45  à 19h30. Les animateurs seront Eric D, André, Tristan et Thierry.

Le but principal (voir message du 12/11/2016)

25/12/16 Tournoi des Mandarines  et stage inter Pôles pour Hugo

Voir les articles de presse 2016  les résultats et info sont dessus

15/12/16 Montée en Nationale 3

Il faudra attendre sans doute la fin de saison pour monter en N3 Istres et Monaco nous ont mis de vrais Pro contre nous en Play off de PN, excusez du peu, Chen Jian, Piella Jordy pour Istres et Geminiani Anthony, Peretti Anthony et Lacrimini Fabrice pour Monaco

3/12/16  Notre équipe joue ce samedi un match pour la montée en Nationale 3

A 17h samedi notre équipe 1 Entente Six fours  – Toulon La Seyne joue  à Istres avec en cas de victoire la montée en Nationale 3 pour notre club

Mais la tâche risque d’être fort compliquée pour nos joueurs en effet Istres devrait mettre une équipe composée de joueurs Pro dans les meilleurs  français voir meilleurs mondiaux

1/12/16  Téléthon 2016

Notre club participe activement au téléthon 2016

Vendredi 2/12/16 à 20h30 au palais des sports de la coudoulière nous faisons une démonstration de tennis de table  organisée par Cyril et Jeff avec nos jeunes Alexis, Alexi, Xavier, Mattéo, Jules et Hugo

Puis dimanche 4/12/16  notre salle est ouverte exceptionnellement pour le téléthon pour la découverte de notre sport.

30/11/16  Récompenses de l’OCS pour nos sportifs

Plusieurs de nos sportifs ont été récompensés ce mardi 29 septembre 2016 à l’espace Malraux

Jeff pour son titre de champion du Var Senior, Alexis Ruiz pour son titre de champion du Var Top détection et Vice champion PACA (année 2006), Alexis Bruneau pour son titre de champion du Var par classement -900 et champion de Coupe du Var avec Ludovic  Fraces.

L’équipe championne du Var de D1 Loïc Guillermou, Guillaumes Janura, Grégoire Billy, Emmanuel Deniau et Bruneau Alexis.

Arno Joyeux champion du Var et champion PACA du top détection  (année 2007) et champion du Var poussins

Hugo Deschamps pour son titre de champion de France Unss, ses 2 victoires en Nationale 1 -13 ans sa 5ème place au championnat d’Europe et sa 1ère sélection en équipe de France Minimes

Un grand merci à tous les lauréats et bénévoles présents lors de cette remise de prix et à l’OCS pour cette manifestation.

19/11/16  5ème Victoire  de suite pour notre équipe 1

Victorieuse 8 à 1 d’Aix notre équipe 1 (Entente Six Fours Toulon La Seyne) termine la phase de poule à la 1ère place et participera aux play off pour la montée en N3

Cela sera difficile car Istres et Monaco mettront plusieurs joueurs professionnels dans les meilleurs joueurs français contre nous et il n’y a que 2 clubs montant e Nationale 3. Souhaitons malgré tout bonne chance à notre équipe 1

14/11/16  Dernière journée de poule pour notre équipe 1

Ce samedi 19 novembre notre équipe 1 (Entente Six Fours Toulon La Seyne) va jouer  à Aix pour sa dernière journée de poule. Jeff, Pierre, Hugo et Anthony G actuellement 1er de la poule A de Pré nationale 1 devrait jouer et tenter de rester leader de la poule pour jouer ensuite les barrages pour l’éventuelle montée en Nationale 3.

12/11/16 Formation Ping santé

André, Eric D, Jean Paul, Thierry et Tristan ont participé à la formation PACA sur le ping santé organisée par Eric Labrune ce samedi 12/11/17 de 9h à 18h à Sanary

D’autres samedis  sont prévus pour détailler chaque thème des sujets évoqués lors de cette 1ère journée.

Le but principal est de  :

  • Donner à nos licenciés  (sans problème de santé) une possibilité de voir le ping dans une orientation santé. (lutter contre le vieillissement, bilan des capacités physiques par rapport aux standards de la catégorie d’âge, amélioration de la souplesse générale dans un esprit de convivialité)
  • Donner  nos licenciés  (avec problèmes de santé) la possibilité d’avoir des séances adaptées  leurs cas.
  • Ouvrir le club  à de futurs adhérents envoyés par le corps médical. Des séances adaptées peuvent améliorés l’état général ou particulier d’un joueur présentant une maladie, traumatisme ou un trouble fonctionnel physique ou mental.

Notre club devrait dans un avenir proche développer activement ce domaine du ping santé et ouvrir début 2017 un créneau à cet effet.

11/11/16  Championnat vétérans à La Crau

Thierry finit 3ème sur 13  en V2 derrière 2 joueurs 15

Jean Paul termine 7ème en V4

10/10/16  Critérium 1er tour   Hugo remporte la Nationale 1 -13 ans

M13 :
1er Deschamps (19-Six Fours)
2e Kouraichi (17-Vincennes)
½ finalistes : Fardel (19-Breteuil), Zemmal (15-Chesnay)
¼ de finalistes : Lefebvre (16-Caen), Lebrun (16-Montpellier), Bikindou (18-Niort), David (17-St Medard Doulon)

Du 7 au 9 octobre, s’est déroulé au Creusot (71) le 1er Tour du Critérium Fédéral de Nationale 1 de Tennis de Table. Hugo Deschamps, notre jeune espoir six-fournais coaché par Jeff Alfano, était engagé dans cette compétition en Minimes (sa catégorie) et en Cadets. Il a pris part à la compétition dans 4 tableaux correspondant à 4 catégories d’âges différents (de 13 ans à 16 ans).

Inutile de souligner que le Critérium de Nationale 1 représente le plus haut niveau français dans chacune des catégories. Les catégories d’âges 15 et 16 ans sont encore d’un niveau assez élevé, mais Hugo a quand même réussi à se hisser jusqu’en 16e de finale (tableaux 15 ans). En 14 ans, il réalise la très belle performance d’atteindre les quarts de finale et de rentrer par la même occasion dans le top 8 de cette catégorie déjà bien relevée.

En Minimes (moins de 13 ans), Hugo a réalisé un sans-faute. Tête de série n°2, il a fait face à plusieurs reprises à des adversaires très courageux, mais c’est avec une grande maîtrise qu’il remporte la finale 3/0 sur Alexis Kouraichi d’Ile de France, habitué des podiums et du haut niveau.

Au total, Hugo aura joué 15 matchs, comptabilisant 12 victoires et seulement 3 défaites. Par la même occasion, Hugo récupère la place de n°1 français Minimes, place très convoitée par l’élite du Tennis de Table chez les jeunes.
Ce même week-end, d’autres joueurs du club de Six-Fours ont eux aussi réussi de belles performances. En Nationale 2 Benjamins à Montélimar, Alexis Ruiz coaché par Thierry Leveau a réussi pour la 1ère fois à se maintenir à ce niveau en obtenant une belle 10ème place. En Régional PACA à Cavalaire, nos joueurs coachés par Cyril Parack obtiennent de très belles places : Maxime Plantier termine 6ème en Minimes, Mattéo Ruiz 3ème et Xavier Bruneau 6ème. En Cadets, Alexis Bruneau obtient la 11ème place.

En départemental à Montauroux, nos joueurs coachés par Stéphane Deniau se sont distingués en excellence Cadet. Thomas Lacroix a terminé 2ème et monte en Cadets Elite. Emmanuel Deniau s’est placé 2ème en Cadets Elite. En D1 Séniors Antony, Esposito a terminé 10ème et Tristan Laffite 1er en D4 Séniors. Il monte donc en D3 Séniors.

29/09/16 Nouveau site TTSF

Notre hébergeur a supprimé sans prévenir tous les sites français dont le notre.

Activation de notre nouveau site dédié ttsf.fr

Nous tenterons de refaire toutes les pages de l’ancien site et de les mettre à jour  régulièrement. Nous connaissons peu encore son fonctionnement  donc soyez indulgent

(Suite arrêt du serveur de notre ancien site pertes des news entre le 12/05/14 et 29/09/16)

12 Mai 2014 Finales championnat du Var  individuel à Montauroux

Ce dimanche 11 mai 2014, c’est une nombreuse délégation du club de tennis de table de Six fours qui s’est déplacée pour les finales des championnats du Var individuels par catégorie de tennis de table à Montauroux puisque 26 de nos joueurs et 6 accompagnateurs ont fait ce déplacement. 133 joueurs de tous les âges et de tout le département du Var se sont sportivement affrontés dans cette belle compétition organisée conjointement par le comité du Var et le club de Fayence. Plusieurs de nos joueurs se sont particulièrement distingués et ont fait honneur au club et à la ville de Six fours. Ci-dessous le résultats des joueurs du club de six fours qui ont terminé au minimum 1/2 finalistes: Tout d’abord Sam Rouschmeyer qui avait la dure responsabilité de remplacer son copain de club Hugo Deschamps absent pour préparer les prochains championnats de France. Sam en grand progrès depuis quelques mois a pleinement rempli son objectif en devenant champion du Var dans sa catégorie Benjamins et en atteignant les ½ finales de la catégorie Minimes. Dans la catégorie Minimes, il a fait grande sensation dans la salle quand il a réussi l’exploit de battre le joueur tête série N°1 minimes qui a 6 classements supérieurs au sien. Dans cette même catégorie benjamins ou l’on a retrouvé 5 six-fournais en ¼ de finale, notons les belles places de 3ème pour Mattéo Ruiz et 4ème pour Romain Chiaroni qui a eu la malchance de tomber sur Sam en ½ finale. Dans la catégorie Poussines Solange Rey qui avait représenté le club au top de zone est devenue elle aussi championne du Var. Dans la catégorie Poussins, Alexi Ruiz, Poussin 1ère année ne s’est incliné qu’en finale, face au joueur tête de série N°1, d’un an son ainé. Alexi est donc Vice-champion du Var. Nolan Guillou sélectionné dans 3 catégories a réalisé de beaux parcours en terminant 3ème dans sa catégorie minimes mais aussi ¼ de finaliste en cadets et en juniors. Tony Fantozzo termine à une belle 4ème place en juniors. Dans la catégorie Seniors : Guillaume Hommel auteur de plusieurs belles performances termine 3ème et Thomas Pijard réussi également un beau parcours en terminant 4ème. Pour les doubles le club de six fours s’est particulièrement distingué : Vincent Galia et Nolan Guillou associés en double -2500 sont devenus champions du Var. Thomas Pijard associé à Stéphane Rouschmeyer sont devenus vice-champions du Var en double -3500

8 Mai 2014

Jeudi le Club Tennis de table six-fournais avait investi le palais des sports de la Coudoulière avec l’accueil des finales de coupe du Var et les finales du championnat du Var benjamins minimes1.

Nos joueurs du TTSF remportent le challenge Degouy.

C’est 40 équipes (de 2 ou 3 joueurs) de tout le département du Var qui étaient qualifiées pour ces finales de la coupe du Var, donc sept équipes six-fournaises.

Et on a retrouvé six de ces sept équipes sur les podiums avec notamment les belles premières places

dans la catégorie -1500 pour Vincent Galia et Tony Fantauzzo

dans la catégorie -1100 pour Valentin Galli et Stéphane Deniau

dans la catégorie -900. pour Jean Luc Galli et Nolan Guillou

dans la catégorie -700 pour Serge Hérisson Bernard Mauduit

et les 2ème place

dans la catégorie -3500 pour Maxime Plantier et Antony Esposito

dans la catégorie -1100 pour Anthony Taillière et Grégoire Billy

et en conséquence Le challenge Degouy qui récompense le club ayant obtenu les meilleurs résultats toutes catégories confondues est revenu au TTSF pour la 2ème année consécutive avec cette année 274 points pour le club de Six fours les plages contre 130 points pour le club de Toulon La Seyne 2ème de la compétition.

Quant aux finales benjamins-minimes, cette année le club de six fours qui présentait 6 équipes jeunes est champion du Var avec son équipe 1 Sam Rouschmeyer et Emmanuel Deniau.

Le président Thierry Leveau et toute son équipe étaient plus que satisfaits de ce samedi prolixe en superbes résultats pour le club de six fours

Les podiums dans chaque catégorie

*En tableau -700 1er Six Fours (Serge Hérisson Bernard Mauduit), 2ème La Valette 3ème La Farlède

*En tableau -900 1er Six-Fours (Jean-Luc Galli et Nolan Guillou), 2ème Fayence 3ème Sanary

*En tableau -1100 1er Six Fours 1 (Deniau Stéphane Valentin Galli), 2ème Six fours 2 (Anthony Taillière et Grégoire Billy), 3ème Toulon La Seyne

*En tableau -1300 1er La Farlède, 2ème Brignoles, 3ème Puget-Ville

*En tableau -1500 1er Six fours (Vincent Galia et Tony Fantauzzo), 2ème La Garde, 3ème Le Luc

*En tableau -3500 1er Toulon La Seyne1, 2ème Six-Fours (Maxime Plantier et Antony Esposito), 3ème Toulon La Seyne2

Finales benjamins/minimes sur les 12 équipes présentes

1er Six fours 1 (Sam Rouschmeyer et Emmanuel Deniau)

2ème Toulon-La Seyne

3ème Six fours 3 (Romain Chiaroni et Lucas Gil)

4ème Six Fours 2 (Mattéo Ruiz et Alexis Bruneau)

5ème Six fours 5 (Luca Beauséjour et Hugo Joyeux)

6ème Six fours 4 (Louis Deprez et Baptiste Laberty)

Prochains rendez-vous pour nos joueurs du tennis de table six fours, dès ce dimanche 11 mai 2014 où 26 j de nos joueurs  participeront à Montauroux aux finales du championnat individuel du Var par catégorie.

Puis ensuite le club de Six-Fours organisera les 17 et 18 mai prochains au palais des sports de Six fours les finales du championnat individuel PACA par catégorie avec la présence de plusieurs joueurs de top niveau national dans leur catégorie.

2 Mai 2014

Très belle journée de 1er mai pour nos joueurs au tournoi régional de Salon de provence

9 joueurs + le coach Cyril  + Caroline  et Thierry  pour  les encouragements avaient fait le déplacement à Salon.

Notre club a gagné le challenge Gauthier Busson en étant le club qui s’est inscrit dans le plus grand nombre de tableaux.

Tous les tableaux comprenaient une bonne cinquantaine de participant et le niveau était relevé.

Quelques un de nos joueurs se sont particulièrement distingués.

Valentin Galli est vainqueur du tableau 1199 et  1/4 de finaliste du tableau 1499 Maxime Plantier 1/2 de finaliste du tableau 1699

Guillaume Hommel 1/4 de finaliste du tableau 1499

Hugo Deschamps 1/4 de finaliste du tableau 999

21 Avril 2014

Super journée pour notre club  au tournoi d’Hyères organisé toujours aussi bien par le club Handisport d’Hyères.

Grosse affluence cette année avec un total de 103 joueurs inscrits.

15 joueurs en 1000 et 1299, 5 joueurs entres 700 et 999 et 83 joueurs entre 500 et 699.

Coté résultats Thierry  termine 3ème sur 103 à l’Open général et 5ème du tableau 1299 en battant  plusieurs 12

Nolan finit en 1/4 de finale de l’Open général et 1er  du tableau 999 et comme l’année dernière (en tableau 699) repart avec une très grosse coupe

Valentin termine en 1/8  de final de l’Open

Julien H termine 2ème du tableau 699

Mattéo R termine 4ème du tableau 699

Alexi R et termine 1/4 de finaliste  du tableau 699

Bernard Mauduit  et Emmanuel D terminent 1/8 de finaliste

Rajoutons Nicolas et Aurore R qui ont gagné quelques rencontres

Très belles journée pour nos 10 joueurs, tous prêts à revenir l’année prochaine

5 Avril 2014

Très belle   journée pour notre club aux Finales du Var par classements à Montauroux.

Pour les podiums:

En -1600 Maxime Plantier est champion du Var et Vincent Gallia est vice-champion du Var

En -1300 Antony Esposito est champion du Var

En -1100 Valentin Galli est  3ème du Var

Nos 4 joueurs sont qualifiés pour les finales par classements PACA du 11 mai 2014

24 Mars 2014

Le club de tennis de table Six fours remporte le challenge Top détection de la Zone Grand Est qui comporte plus de 600 clubs ces 22 et 23 mars 2014 à Mèze..(34) Notre club  termine 1er devant les clubs ASCL St Christol (30) et ASPTT Romans (26).   > Coté joueurs Hugo Deschamps en catégorie 2004 tenant du titre 2013 et tout nouveau N°2 Français benjamin 1 renouvelle son succès pour sa > dernière participation à cette compétition et devient champion de la zone Grand Sud Est de la plus haute catégorie  » 2004″ > Alexi Ruiz qui débute le tennis de table au club depuis septembre 2013, et qui avait terminé champion PACA , termine finaliste de la Zone Grand > Sud Est de la catégorie 2006 et montre qu’il est prêt à prendre le relais d’Hugo dans cette compétition pour les 2 saisons prochaines. > Tom Crosetti ‘en catégorie 2006, lui aussi au club depuis cette saison 2013-14, qui avait fini 5ème PACA et repêché pour la compétition de Zone, a > fait une remarquable compétition et termine 7ème sur 16. > Solange Rey en catégorie féminine 2005 , elle aussi débutante au club depuis septembre 2013 a terminé 12ème sur 14 tout en s’inclinant de peu > sur les meilleures joueuses 2005. > > Ce titre de vainqueur du challenge Top détection 2014 de la zone Grand Sud-Est qui fait reconnaître fortement la ville de Six fours dans le milieu > de tennis de table de haut-niveau, le club de Six Fours le doit à la somme des résultats et du travail de ses 4 joueurs, à l’excellente préparation des > entraîneurs du club, au soutien des familles et à la volonté des dirigeants du club à s’investir pour les très jeunes.

10 Mars 2014

Ce dimanche  à Draguignan, nous avions 3 équipes qualifiées pour les interclubs PACA, 2 équipes en Benjamins et 1 équipe en Minimes.

Notre équipe minimes ( Julien  Halteau, Colin Gache et Emmanuel Deniau) repêchée a terminé à une honorable 7ème place sur 12 car le niveau était très relevé.

En benjamins notre équipe 1 (Hugo D , Sam R et Matéo R) termine vice-championne PACA, ne s’inclinant qu’en finale sur une très forte équipe de Nice composée de 3 benjamins de haut-niveau, Victoire  3 à 0 en 1/4 et 1/2 finale et défaite 3 à 0 en finale.

Notre équipe 2 benjamins (Xavier B, Romain C et Luca B) repêchée de dernière minute grâce à l’absence de l’équipe de Manosque  termine 12ème avec plusieurs victoires individuelles de chaque joueur.

1 Mars 2014

Soucis pour le club pour la 5ème journée du 30/03/14. La ville vient de nous apprendre que nous n’aurons pas la salle pour recevoir les équipes en championnat à cause des élections municipales.

Seules 2 équipes sont concernées et pas des moindres, il s’agit des équipes  1 et 2 qui devaient jouer à domicile le dimanche à 14h.

Pour la 1 le problème semble résolu, le club de Toulon La Seyne nous fait gentiment un peu de place, la rencontre Six Fours 1 – Fos 1 aura lieu donc à La Seyne à la même date et à la même heure.

Pour la 2 nous attendons l’accord du club de Sanary sinon, nous devrons jouer dans les Bouches du Rhones.

28 Février 2014

Gros effectif et gros travail au stage de la 1ère semaine des vacances scolaires de printemps avec  25h de stage.

Aux commandes Cyril avec  en relance Stéphane R et Vincent B.

Résultat du tournoi avec Handicap e fin de stage :

1 Vincent Galia

2 Sam Rouschmeyer

3 Hugo Deschamps

4 Vincent Beltran

5 Alexi Ruiz

6 tony Fantauzzo

7 Cyril Parack

8 Valentin Galli

9 Nolan Guillou

10 Thomas Pijard

11 Xavier Bruneau

12 Alexis Bruneau

13 Jules Mauduit

14 Arno Joyeux

15 Stéphane Rouschmeyer

16 Antony Esposito

17 Hugo Joyeux

18 Mattéo Ruiz

19 Walid

20 Clément Guillermou

25 Février 2014 Championnat  journée 3 2ème phase

Victoires des équipes  2,5,6,7,8 et 9, Défaites des équipes 1,3 et 4

,

16 Février 2014

Notre Damien Guillermou a eu une petite fille Lucie  Félicitations à la maman et au papa

Résultat su 4ème tour critérium ce Dimanche :

Honneur à notre Hugo D qui en  Nationale 1 près de Nantes en  Benjamins finit demi-finaliste et meilleur des benjamins 1ère année

A Carpentras en pré nationale juniors ont été en grande forme Vincent termine 2ème et Tony 5ème sur 16, Maxime P en seniors termine 25ème sur 32

A Aubagne Sam R termine 2ème sur 16 en pré nationale Benjamins, Nolan G 7ème en Pré nationale minimes sur 16 et  Gache Colin 15ème en Pré nationale minimes sur 16

15 Février 2014

Résultat su 4ème tour critérium à Montauroux ce samedi en attendant les résultats de ce dimanche

En minimes Elites

Julien Halteau  finit 3ème sur 24

Mattéo Ruiz 11ème

Emmanuel Deniau 13ème

En minimes Excellence

Alexi Bruneau 3ème sur 38

Théo Mercier 5ème

Romain Chiaroni 6ème

Alexi Ruiz 7ème

Lucas Gil 8ème

Lucas Beauséjour  11ème

Christophe Rey 14ème

Baptiste Laberty 19ème

En minimes Honneur

Jules Mauduit 5ème sur 18 joueurs

 

26 Janvier 2014

Ce samedi Hugo Deschamps, benjamins 1ère année, était qualifié pour le Top 8 PACA benjamins qui se déroulait cette année à Tarascon. Cette compétition était très importante pour Hugo car le 1er du Top 8 se voyait qualifié directement dans l’équipe PACA benjamins qui jouera les championnats de France par équipe en mai prochain. Hugo enchaîna les victoires y compris sur les benjamins 2ème année et termina la journée vainqueur de ses 7 adversaires pour finir 1er de l’épreuve. Il fera donc partie de l’équipe PACA benjamins au prochain championnat de France par équipe.

Le Top détection PACA

Le dimanche se déroulait à Istres le Top détection PACA pour lequel le club de Six-Fours était le plus représenté avec 9 joueurs qualifiés. Alexi Ruiz termine 1er des joueurs nés au 2ème semestre 2006 et 1er au général 2006 sur 21 joueurs et se qualifie pour le top de Zone Grand Sud Est qui aura lieu à Mèze en mars 2014. Arno Joyeux termine 2ème des joueurs nés au 2ème semestre 2006 et 3ème au général 2006 et a de fortes chances d’être qualifié également au top de zone à Mèze. Tom Crosetti termine 3ème des joueurs nés au 1er semestre 2006 et 5ème au général 2006. Damien Chiaroni termine 4ème des joueurs nés au 1er semestre 2006 et 6ème au général 2006. Solange Rey termine 1ère des joueuses nées au 2ème semestre 2005 et 3ème au général 2005 et se qualifie pour le top de Zone Grand Sud-Est à Mèze. Mattéo Ruiz termine 5ème des joueurs nés au 2ème semestre 2004 et 9ème au général 2004 sur 22 joueurs. Christophe Rey termine 6ème des joueurs nés au 2ème semestre 2004 et 10ème au général 2004. Xavier Bruneau termine 8ème des joueurs nés au 2ème semestre 2004 et 14ème au général 2004. Baptiste Laberty termine 12ème des joueurs nés au 1ème semestre 2004 et 18ème au général 2004

22 Janvier 2014 Grosse affluence à notre assemblée  générale  68 parents er joueurs présents  et  7 pouvoirs transmis en présence de  M Mercheyer  l’adjoint aux sports

Aurore Ruiz est cooptée au bureau du club

Les 14 galettes des rois de la boulangerie du Moulin des blés  ont toutes été englouties rapidement, signe qu’elles étaient très bonnes.

3 Janvier 2014

Les nouveaux points de janvier sont sur le site, plus de 1000 points gagnés par nos joueurs  en 1ère phase

24 décembre 2013   Minicom’s 2013 à Blois : une belle place de 3eme pour Hugo comme premier cadeau de Noël !  En stage avec le Groupe France Détection depuis le 15 décembre, Hugo a participé pour la première fois aux Minicom’s à Blois, qui est la plus ancienne compétition de détection et qui a vu défiler des joueurs tels que Jules Rolland, Irvin Bertrand, et un certain Antoine Doyen, …….. Pour cette 11e édition, les meilleurs joueurs de France dans la catégorie 2004 s’étaient donnés rendez-vous.  130 joueurs pour aller chercher un podium, ça laisse peu de place et la confrontation est très rude.  Hugo prend un départ moyen car il joue son 1er match sur Thibaut Poret, tenant du titre en 2004 et s’incline 11/9 à la belle.  Enfin…. 11/9 à la belle, c’est déjà une performance en soit !  Les matchs s’enchaînent, il en jouera 13 au total !! Dimanche matin, les sensations ne sont pas bonnes (la fatigue du stage peut-être) et pourtant, c’est là qu’Hugo va se montrer bien plus fort que la veille !  3 matchs à jouer qu’il doit absolument remporter pour accrocher la 3e place du podium et il le fait !  La machine est en route ….. 3 matchs gagnés 3 sets 0 !  Pour la place de 3e, il joue Mathieu Bardin qui a longtemps été N° 2 français : Hugo est mené 8/1 au premier set …. il gagne 11/8 !! Puis 11/4, 11/4 !  Un podium de plus pour Hugo qui a montré de la constance et de la ressource tout au long d’une compétition marathon !  Le fruit du travail et d’un trio gagnant (le joueur, l’entraîneur, le club) !  Damien Loiseau, entraîneur national, a donné rendez-vous à Hugo pour le prochain stage du Groupe France en avril 2014, à Sète.  Eric deschamps

22 Décembre  Tournoi de La Farlède

Exploits de nos 3 joueurs qui ont participé à ce tournoi.

Valentin remporte le tableau 11

Nolan est  finaliste du tableau 9

Tony remporte le tableau 15 et fait finaliste du tableau 13

Beaucoup de récompenses pour nos joueurs, de nombreux points au classements et plein de confiance  pour les prochaines échéances du début de l’année 2014

Vincent qui devait participer également au tournoi était malade ce matin et n’a pu hélas jouer, mais commence à aller mieux aux  dernières nouvelles ce soir

21 Décembre 2013  Tournois des mandarines et top détection départemental

Fin d’année 2013  qui se termine en beauté pour les jeunes du tennis de tables Six Fours.

Après les beaux succès en championnat de leurs ainés, les très jeunes pongistes Six-Fournais ont répondu avec beaucoup de brio au Top détection départemental qui se déroulait  à St Raphaël ce samedi 21 décembre 2013. Le club de tennis de table de Six fours avait  10 joueurs qualifiés qui ont remporté la majorité des places sur les Podiums. Les résultats des joueurs de Six Fours : Catégorie 2004 Masculins :  Mattéo Ruiz 1er et se qualifie pour le top détection PACA Alexis Bruneau 4ème, Christophe Rey 5ème, Jules Mauduit 6ème et Baptiste Laberty 7ème

Catégorie 2005 Féminines : Solange Rey 1ère et se qualifie pour le top détection PACA

Catégorie 2006 Masculins :Alexi Ruiz 1er et se qualifie pour le top détection PACA Arno Joyeux (né en 2007) 2ème, Damien Chiaroni 3ème, Tom Crosetti 4ème ————————– En parallèle se déroulait ce même samedi à Six fours dans notre salle notre traditionnelle fête de fin d’année « les tournois des mandarines » Cette année encore  malgré l’autre compétition à St Raphaël et notre jeune champion Hugo Deschamps en stage National toute la semaine à Blois, 70 joueurs sont venus partager ce moment de convivialité et de compétition interne. Les résultats de nos podiums lors de nos tournois sont les suivants: Juniors / Seniors compétition : 1er Thomas Pijard, 2ème Vincent Galia, 3ème Stéphane Rouschmeyer, 4ème Olivier Régad Minimes / Cadets :   1er Nolan Guillou, 2ème Colin Gache, 3ème Emmanuel Deniau Poussins / Benjamins : 1er Sam Rouschmeyer, 2ème Romain Chiaroni, 3ème Hugi Joyeux Loisirs : 1er Frédéric Mercier, 2ème Pierre Jeanjean, 3ème Jean Claude Aertz Débutants Jeunes : 1er Deprez Louis, 2ème Lucas Gil, 3ème Océane Laberty

Pendant les vacances scolaires de Noël, notre club sera ouvert les lundi 23 et 30 décembre 2013 de 19h à 21h Un grand merci à TKA Sport Pour les lots de notre tournoi qu’ils nous ont offerts

15 Décembre 2013  Bilan championnat  1ère phase

Très bons résultats d’ensemble de nos équipes en 1ère phase avec plusieurs montées :

Equipe 1  6ème sur 12 notre équipe se maintient au niveau pré nationale Bravo à Cyril, Jeff, Thomas, Guillaume et Olivier R

Il fallait gagner sur le score minimum de 8 à 3 face à Menton pour se maintenir lors de la dernière rencontre  ce week-end et ils l’ont fait  victoire 8 à 1

Equipe 2  Depuis l’accession en PN de notre équipe 1 la saison dernière, nous attendions que notre équipe 2 se rapproche du niveau  PN

Ils l’ont fait et que la poule était pourtant difficile avec cette  équipe d’Ubaye pourtant mieux classée.

Invaincue avec 6 victoires et un match nul notre équipe termine 1ère de sa poule et monte en régionale 1

Bravo à Maxime, Vincent, Olivier M, Antony, Guillaume et Olivier R

Merci à Maxime d’avoir accepté de jouer  toute la 1ère phase en équipe 2 alors qu’il était titulaire en équipe 1

Equipe 3   Ils voulait le faire, ça a été difficile jusqu’à la dernière journée, mais ils l’ont fait aussi. Notre équipe 3 termine 2ème de sa poule synonyme de montée en régionale 2.

Cela était difficile car derrière l’équipe de La Garde intouchable, la lutte a été féroce pour cette 2ème place convoitée. Jusqu’à la dernière rencontre face à Fayence où il fallait au

moins faire  match nul. Menée 6 à 2  à mi-partie  notre équipe  arrache à Fayence un match nul 9 à 9 qui les  envoie en Régionale 2

Bravo à Loïc, Damien, Camille, Tony et Rémi

Equipe 4   Ils jouaient le maintien, mais au fil des victoires, ils se sont dit qu’ils avaient eux aussi une chance de monter en régionale 2 et comme l’équipe 3 ils ont terminé 2ème de leur poule

et montent en Régionale 2.  Bravo à Grégoire, Anthony, Rémi, Valentin et Hugo en dernière journée.

Equipe 5  Le but initial était de monter en D1 pour ne pas que se creuse un écart trop important avec les équipes 3 et 4. Contrat rempli pour notre équipe de D2 qui assez facilement monte en D1

où le niveau en phase 2 va  être nettement supérieur avec les nombreuses décentes de pré régionale.

Bravo à Thierry, Patrick, Eric A, Hugo D et Nolan

Equipe 6  Enfin une équipe qui ne jouait pas la montée. Ils terminent malgré tout à une belle 3ème place de la poule sur 8 équipes et restent en Départementale 2

Bravo à André, Guillaume A, Julien G, Arnaud

Equipe 7 Ils jouaient clairement la montée en D3 et ils n’ont vraiment pas eu de chance.

On leur annonce juste avant la 1ère journée qu’il y a une nouvelle équipe dans la poule Forcalqueiret 2. Nous pensons bêtement que cette équipe sera faible et nous ne faisons pas jouer

notre  meilleur joueur de l’équipe Stéphane D. Hors Forcalqueiret on inversait leur équipe et c’est leur équipe 1 qui se présente et nous gagne 11 à 7. Nous essayons donc de finir meilleur

2ème puisque cette place permet aussi de monter en D3. Notre équipe enchaînement de très belles victoires et  termine donc 2ème de sa poule. Mais entre temps une équipe de La Crau fait

forfait général dans la poule et nous enlève une victoire. Le règlement stipulant que le meilleur 2ème est choisi au quotient des victoires / défaites c’est le 2ème d’une autre poule qui est

déclaré meilleur 2ème et montant en D3 –  tachons que notre équipe aura une grande volonté d’effacer ces coups du sort.

Bravo tout de même à Stéphane D, Julien H, Colin, Manu, Jean Paul  et Jean Marc.

Equipe 8 Ils jouent presqu’en famille et débutent en compétition, ils progressent forts et devraient mieux se classer en 2ème phase.

Ils terminent 5ème de leur poule

Bravo pour ces bons débuts  Serge, Thomas H, Yves et Bernard

8 Décembre 2013 Critérium

Dimanche mitigé au niveau des résultats

En Pré national maintien en seniors de Maxime pour sa 1er montée à ce niveau  il termine 22ème sur 32 en faisant quelques belles perf.

Tony termine 10ème et se maintient tout juste en pré national juniors.

Il ne sera pas rejoint par Vincent. Malgré une très belle journée à Montauroux Vincent termine 2ème sur 18 en juniors/seniors mais hélas derrière un autre junior. Comme il n’y a qu’un seul junior qui monte en PN Vincent devra attendre le prochain tour pour remonter au niveau PN. Néanmoins une seule défaite sur la journée et beaucoup de points au classement récoltés par Vincent.

Antony E termine 13ème en gagnant 3 parties sur 6 et gagnent aussi plusieurs points pour son classement.

7 Décembre 2013

Bons résultats d’ensemble au critériums  jeunes ce samedi 7 décembre

En pré nationale à Miramas :

En minimes Nolan termine 6ème sur 16  – Il débute d’abord timidement  3ème de poule et gagne ensuite la tête de série N°1 un jeune  1022 points en barrage. En 1/4 il s’incline sur la tête de série N°2 futurs vainqueur et montant en N2- Il joue ensuite les places 5 à 8 et  termine 6ème.

En benjamins Luca a pu découvrir le niveau de la pré nationale, il termine 16ème sur 16 en prenant quelques manches ici et la.

En benjamine Solange encore poussine et 3 mois de ping au compteur a montré qu’elle n’était pas loin des autres filles. Elle perd un match 12-10 à la belle et prend  plusieurs manches au cours de la journée. Elle termine 8ème sur 8, mais l’écart  se resserre avec les autres joueuses.

En départemental à Montauroux.

En minimes Elites beau tire groupé de Julien H, Colin et Manu qui terminent respectivement 2ème,3ème et 4ème sur 27 joueurs. Julien avec sa 2ème place s’offre la montée en pré nationale minimes où il rejoindra donc Nolan pour le prochain tour. Sam termine 10ème. Baptiste L encore benjamins 1ère année se défend comme il peut en minimes élites et termine 25ème sur 27

En minimes excellence Mattéo R benjamin 1ère année termine à une belle 4ème place sur 33 joueurs, après  3 mois de ping c’est de bon augure. Romain C  pour une 1ère prestation termine 11ème, Ludovic G 12ème, Christophe R 14ème, Alexis B 18ème, Théo M 20ème et Charles H 31ème.

En minimes honneurs Alexi R termine 6ème sur 18 et Arno J 15ème

18 Novembre 2013

Nouveaux exploits des pongistes six-fournais ce dimanche 17 novembre 2013 aux interclubs départementaux à Draguignan qui rassemblait plus de 220 jeunes joueurs varois.

En effet sur les 5 équipes engagées par le club de tennis de table Six Fours, 2 ont terminé championnes du Var et 1, vice-championne du VAR.

En juniors 12 équipes varoises étaient présentes. Notre équipe composée de 3 juniors 1ère année : Vincent Galia (classée 1405), Tony Fantauzzo (1317) et Valentin Galli (1062) s’est hissée à la 1ère place. En finale notre équipe de juniors s’est illustrée en gagnant 3 parties à 2 contre une belle équipe de Fréjus emmenée par Paul Balestre n°980 français.

En benjamins 16 équipes varoises étaient engagées. Le club de Six- fours avait 2 équipes qui ont réussi l’exploit de se retrouver en finale de la catégorie après avoir été chacune victorieuse en ¼ et ½ finale.

En finale notre équipe 1 benjamins composée de Sam Rouschmeyer, Mattéo Ruiz et Baptiste Laberty a gagné 3 parties à 0 contre notre équipe 2 composée de Luca Beauséjour, Jules Mauduit et Alexi Ruiz.

A noter également la belle 4ème place sur 16, de notre équipe minimes emmenée à l’occasion par notre meilleur benjamin Hugo Deschamps associé à Nolan Guillou et Colin Gache, et l’encourageante 6ème place sur 16 de notre équipe 2 minimes composée de Julien Halteau et d’Alexis Bruneau.

Nos 2 équipes championnes du Var sont qualifiées par la même occasion pour les interclubs PACA qui auront lieu le 9 mars 2014 à Draguignan.

Prochains rendez-vous pour les pongistes six-fournais samedi prochain pour le top détection à La Garde où le club de Six fours devrait avoir une quinzaine de jeunes joueurs participants et samedi et dimanche prochain pour la 5ème journée de championnat seniors.

10 Novembre 2013  Info 4ème Journée championnat

Equipe 1 défaite 8 à 5 contre Arles           3ème de poule

Equipe 2 Victoire 10 à 4 sur Ubaye           1ère de poule

Equipe 3 Victoire 15 à 3 sur Puget Ville     2ème de poule

Equipe 4 Match nul 9 à 9 à Fayence         2ème de poule

Equipe 5 Match nul 9 à 9 à Fayence         1er de poule

Equipe 6 Défaite 14 à 4 sur Brignoles        2ème de poule

Equipe 7 Victoire 10 à 8 à Puget / argens  2ème de poule

Equipe 8 Defaite 14 à 4 à Cogolin             5ème de poule

10 Novembre 2013 : Vincent vainqueur du tableau -1400 au tournoi de Miramas, Guillaume Finaliste

10 Novembre 2013 : exploit de notre équipe 2  qui prend la 1ere place en Régionale 2 à la 4ème journée

1 Novembre 2013 : Vincent remporte les tableaux 1399 et 1599 du tournoi du Var

28 Octobre 2013

Le club de  Belgentier les 26 et 27 octobre 2013 recevait la formation d’arbitres et de juges-arbitres. Les stagiaires ont été très bien reçus et même chouchoutés par le président du club de Belgentier,vienoiseries, apéritif dinatoire…

L’ambiance et le formateur Erwan Laurent ont du être très bons car les stagiaires ont tous réussi leur examen  Bravo.

Concernant notre club nou avions 2 stagiaires à cette formation:

Stéphane R a réussi à cette occasion la théorie de son arbitre régionale et Jean Paul sa théorie du juge arbitrage.  Bravo à tous les 2.

27 Octobre 2013 Bilan du stage de toussaint 2013

Du lundi 21 au vendredi 25 Octobre ont eu lieu 3 stages au palais des sports de la Coudoulière à Six fours. Le stage détection se déroulait le matin de 9h30 à 12h30 avec Cyril ainsi que l’après-midi avec le stage élite. Les groupes étaient constitués de 6 à 8 joueurs.

Quant au stage de Stéphane (Rouschmeyer) 7 joueurs ont participé le matin. Tous les enfants ont fait une grosse progression technique et nous avons pu le constater lors du tournoi du vendredi.

29 joueurs âgés de 6 à 13 ans + les adultes et classés entre 500 et 1800 points se sont affrontés sous forme de handicap (+1/-1 pour 2 classements d’écarts)

Un premier tournoi a regroupé 14 joueurs le matin, et 4 joueurs ont pu se qualifier pour le tournoi de l’après midi pour affronter les meilleurs et les adultes.

Voici le classement du tournoi du matin (stage détection + stage de Stéphane) :

1 SAM ROUSCHMEYER         2 ALEXIS BRUNEAU                               3 MAEL GAL(que le matin)                4 CHRISTOPHE REY    5 XAVIER BRUNEAU                 6 TOM CROSETTI                   7 KILLIAN (cousin de Solange)              8 SOLANGE REY

9 BAPTISTE LABERTY             10 YAKIV SUZARINI                               11 ALEXI RUIZ  12e ex THIBAULT et LAURA VIEUVILLE, CLEMENT GUILLERMOU

Voici le classement du tournoi de l’aprem :

1 HUGO DESCHAMPS            2 NOLAN GUILLOU                                3 STEPHANE ROUSCHMEYER                               4 ANTHONY ESPOSITO               5 JULIEN HALTEAU                   6 EMMANUEL DENIAU          7 CYRIL PARACK                                     8 THOMAS PIJARD        10 JEAN LUC GALLI

11 MAXIME PLANTIER           12 ADRIAN SERANON                           13 KEVIN BARRUFFALDI             14 SAM ROUSCHMEYER  15 COLIN GACHE                        16 MATTEO RUIZ                                  17 CHISTOPHE REY         18 ex ALEXIS et XAVIER BRUNEAU                                             19 TOM CROSETTI

De par sa progression et son bon comportement, Mattéo Ruiz élu meilleur stagiaire aura son prochain stage offert

Rdv aux prochaines vacances pour le stage de noël

Soit les 26 et 27 décembre soit les 2 et 3 Janvier (à décider en fonction de la disponibilité des joueurs et du gymnase > vous pouvez déjà donner vos dispo)

                                                                                                                                                                                         

20 Octobre 2013  Bilan 3ème journée de championnat 6V 1N 1D

Equipe 1 En pré nationale 2    Victoire de Six Fours à  Nice Cavigal par 8 à 6  notre équipe est 1ere ex eaquo avec Miramas

Superbe victoire de l’équipe en l’absence de Thomas blessé aux abdominaux au dernier critérium

Jeff 3/3 Cyril et Maxime 2/3 (2 perf à 17)et Stéphane R 0/3  + 1 double. Equipe 2  en Régionale2   match nul 7 à 7 de Six fours avec Rognac , notre équipe est 2ème dernière Ubaye que nous rencontrerons à domicile le 9 novembre prochain

Olivier, Vincent et Guillaume 2/3 Antony 0/3 + 1 double

Equipe 3 En pré régionale  Victoire de Six Fours 14 à 4 à La Crau, notre équipe est 2ème derrière La Garde

Tony 4/4, Damien 4/4, Camille 3/4 et Loïc 2/4 + 1 double

Notre équipe a été solide face à une belle équipe de La Crau Equipe 4 En pré régionale  Victoire de Six Fours 17 à 1  à domicile contre Hyères,  notre équipe est 1ère de sa poule

Notre équipe n’en finit pas de nous étonner en enchainant les belles victoires.

Equipe 5 En Départementale 2, Victoire de Six Fours 13 à 5 à domicile contre St tropez, notre équipe est 1ère de sa poule Pas évident à prendre cette équipe de St Tropez avec un 11, un 10 et deux 5 qui joueaient minimum 8.

Hugo d garce à son quadruple surclassement inaugurait sa 1ère sélection en championnat seniors et a su s’imposer sur les 2 bons seniors à 5 et eviter des contre performance. il a pris une manche au 10.

Thierry 4/4, Patrick et Eric A 3/4 et Hugo D 2/4  + 1 double

Equipe 6 En Départementale 2  Victoire de Six Fours  18 à 0 à domicile contre Le Luc, notre équipe est 1ère de sa poule

Facile victoire puisque Le Luc n’est pas venu   victoire par forfait pour notre équipe. Equipe 7 En départementale 4  Victoire de Six Fours 18 à 0 à domicile contre Cavalaire, notre équipe est 2ème de sa poule derrière Forcalqueiret

Que des victoires, notre équipe a su imposer son jeu

Julien, Colin, Emmanuel et stéphane D  4/4 + les 2 doubles Equipe 8  En départementale 4 Défaite de Six Fours 8 à 10 à domicile contre Sanary, notre équipe est 4ème de sa poule

A noter dans cette équipe que 2 joueurs faisaient leur 1ère compétition Serge Herisson et Bernard Mauduit, Serge fait 2/4 et Bernard 1/4 mais une belle perf à 711  pas mal pour une première Julien fait 2/4 et Arnaud 2/4 + le double

13 Octobre 2013

A Montauroux ce Dimanche Maxime est 1er en D1 seniors et monte en Pré nationale pour le prochain tour

Thomas a perdu de justesse en demi finale et termine 4ème

A Meyreuil en pré nationale Vincent termine 13ème malgré 4 matchs gagnés sur 7 et Tony termine 7ème

Merci à nos entraineurs Cyril, Jeff, Stéphane D et Thierry pour avoir accompagné et suivi nos joueurs aux compétitions dece week end

12 Octobre 2013

1er Tour Critérium PACA à Barcelonette 4 de nos jeunes étaient présents accompagnés par Jeff Alfano

En Minimes Nolan Guillou en étant Demi finaliste sur 16

En Benjamins Sam Rouschmyer termine 13ème sur 16

En Benjamines Solange Rey Poussine termine 4ème sur 6 en gagnant 2 matchs  pour sa 1ère compétition.

Au 1er Tour du Critérium départemental  Montauroux

En Cadets excellence

Samuel Aboucaya termine 3ème sur 32 et monte en Cadets élites

Axel Méloni termine 25ème sur 32

En Minimes Elites

Colin Gache termine 3ème sur 25

Julien Halteau termine 8ème sur 25

Luca Beausejour Benjamin2 termine 15ème sur 25 et 1er benjamins Luca monte en pré nationale benjamins

Baptiste Laberty benjamin1 termine 18ème sur 25

En Minimes excellence

Brian Levasseur termine 3ème sur 32 une seule défaite en 8 rencontres

Ludovic Giverso termine 4ème sur 32 en étant obligé d’abandonner en 1/2 finale en menant 2 manches à 0 victime d’un claquage à l’épaule. Espérons qu’il se remette rapidement.

Théo Mercier termine 7ème sur 32

Alexis Bruneau termine 13ème sur 32

Charles Hauteau termine 27ème sur 32

Matthieu Segura termine 29ème sur 32

En Minime Honneur

Mattéo Ruiz termine 5ème sur 26

Chritophe Rey termine 9ème sur 26

Alexi Ruiz (poussin 1ère année 2006) termine 12ème sur 26

Arno Joyeux (2007) termine 15ème sur 26

7 Octobre  2013 

Hugo D vient de recevoir son quadruple surclassement, comme il joue en N1 benjamins il a l’autorisation de jouer en championnat seniors malgré son jeune age. Il jouera à partir de la pochaine journée de championnat.

7 Octobre  2013 2ème journée championnat   6V et 2D

 

Equipe 1 : Victoire 8 à 0 sur Carpentras 1  Nos joueurs étaient mieux classés et  ont maitrisé largement la rencontre. Bravo à Jeff, Cyril, Thomas et Stéphane R.

 

Equipe 2 : Victoire 11 à 3 sur Pertuis 3  Belle victoire sur une équipe pas si facile que ça. Pertuis présenté un bon 16, un 12 qui joué 14, un 12 correcte et un 9 qui joué 14. Heureusement notre équipe était très solide aussi. Vincent et Olivier M ont fait chacun un match héroïque sur le 16 pour l’emporter  la 5ème manche. Vincent, Olivier M et Guillaume H ont fait carton plein 3/3. Seul notre Antony E qui n’a pas encore beaucoup retrouvé le chemin de la salle d’entraînement (il vient de créer son entreprise de jardinage) n’a pas réussi  à gagner un seul match en simple mais c’est bien battu ne cédant qu’en 4 et 5 manches. Il a trouvé quand même la victoire en double avec son camarade Olivier M

 

Equipe 3 : Défaite de notre équipe 12 à 6 sur La Garde7. La Garde présentait une équipe où tous les joueurs jouaient 14, notre équipe se devait pour espérer l’emporter jouer au mieux de son niveau et  enchaîner plusieurs performances.

Damien et Tony 2/4 ont montré la voie de la victoire mais espérait mieux, Camille 1/4 s’est offert une belle perf a 14 mais n’a pu faire de même sur les autres adversaires du jour et  Loïc 0/4 s’est battu comme un diable ne cédant que 3 manches à 2 ou 3 manches à 1 mais cela n’a pas suffisant.

 

Equipe 4 : En PRB  Victoire 13 à 5 sur Puget sur argens 2, sans faute de Rémi 4/4 et Anthony, Grégoire et Valentin  assurent l’essentiel avec 2/4

 

Equipe 5 : En D2B Victoire 17 à 1 sur Toulon La Seyne 8, Nous perdons juste un double bien mérité pour nos adversaires. Olivier R, Patrick, Eric A et Thierry 4/4 et tout ça dans une très bonne ambiance au club voisin à La Seyne

Notre équipe était largement mieux classée mais les joueurs de La Seyne ont défendu âprement leur chance remportant de nombreuses manches. Patrick c’est même fait très peur en sauvant in extremis une balle de match contre Joel Legoff.

 

Equipe 6 : En D2A Victoire 12 à 6 sur Hyères 4, Nolan impérial 4/4, le capitaine André 3/4 , Guillaume et Jean Luc assurent 2 belles victoires chacun.

 belle

Equipe 7  en D4B Victoire  15 à 3 à Sainte-Maxime, contre un joueur classé « 700 » et 3 jeunes « 500 » bons compétiteurs. Julien HALTEAU perd le « 700 » mais il lui dispute âprement la 3eme manche qu’il concède malgré tout 10 à 12. Par contre, il gagne les trois « 500 » avec tact et panache. Colin GACHE parvient à prendre une manche au « 700 » mais perd la partie. Il gagne les trois « 500 » avec sa combativité légendaire. Emmanuel DENIAU perd le « 700 » mais remporte ses trois victoires sur les « 500 » avec brio et une grande concentration. Il a su reprendre systématiquement l’avantage lors de manches où il était parfois mené largement au score. Stéphane DENIAU gagne ses 4 parties. Les doubles ont été plus serrés : Colin et Julien sont parvenus à remporter la belle, tout juste 12 à 10, grâce à leur solidarité et leur fougue conquérante. Emmanuel et Stéphane (Deniau and Deniau) n’ont dû leur salut (à la belle, 11 à 9 !) qu’aux attaques chirurgicales d’Emmanuel qui a « fait le match à lui tout seul ». Nos quatre mousquetaires, très soudés, ont été très en phase dans leur quête de la victoire.

 

Equipe 8 Notre équipe de D4A à souffert à Toulon La Seyne Défaite 16 à 2. Seul Arnaud a usé de son expérience pour gagner 2 parties. 3 joueurs de notre équipe découvraient la compétition en championnat  et ils essayeront de faire mieux la prochaine fois.

 

 

30 septembre 2013

9 de nos jeunes ont participé au Grand prix  PACA à Roquebrune cap Martin exactement

pour la 1ère fois nous avons fait du covoiturage avec Eric Labrune et le minibus de la Ligue, nous les remercions.

3 de nos joueurs sont montés sur les podiums

Hugo Deschamps B1 est finaliste en benjamins.

Nolan Guillou M2 est finaliste en Minimes

Vincent Galia J1 est 3ème en Juniors.

A noté le très bon comportement sportifs de nos 9 joueurs et en particulier nos 2 jeunes Alexi Ruiz 2006 et Arno Joyeux 2007 pour qui c’était la toute 1ère compétition et la présence de Cyril pour les coacher.

23 septembre 2013 1ère journée championnat   6V 1N 1D

Equipe 1 : Belle performance de notre équipe qui réussit un match nul 7à 7 sur une très belle équipe de Miramas. Jeff fait une super entrée dans notre équipe en réussissant un sans faute 3/3 + le double, Thomas en grande forme 2/3, Cyril assure l’essentiel 1/3 en ratant de peu un 2ème match et Stéphane R 0/3 pas encore au niveau de ses partenaires mais ça ne serait tarder.

Equipe 2 : Belle victoire 11 à 3 sur Marseille cheminot 2   sans faute de Guillaume H 3/3.  2/3 pour Vincent, Maxime et Antony qui ont eu la malchance de jouer le joueur le plus fort de l’équipe de Marseille

Equipe 3 : Victoire 18 à 0 sur Draguignan 4  Attendons les prochaines rencontres pour voir le niveau de cette équipe.

Equipe 4 : Victoire 14 à 4 sur Ste Maxime 3, sans faute de Rémi 4/4 et belle prestation de Grégoire, Anthony et Valentin qui assurent un 3/4

Equipe 5 : Victoire 15 à 3 sur St Raphaël 3, Plus difficile que le score ne le montre car les jeunes de st Raphaël se sont bien accrochés. Eric A, Patrick et Thierry 4/4 et Nolan 1/4

Equipe 6 : Victoire 15 à 3 sur Toulon La Seyne 7 Retour magnifique d’Olivier M 4/4  et Belles prestations d’André, Olivier R et Guillaume A 3/4

Equipe 7 Défaite 11 à 7 Face à Forcalqueiret 2   en fait leur équipe 1 puisqu’ils ont inversé leurs équipes. Nos petites jeunes tenteront de faire mieux la prochaine fois

Equipe 8 Victoire 18 à 0  Trop facile  La Farlède 3 ont fait forfait

11 septembre 2013 Info d’Eric

J’ai assisté aux entraînements individualisés d’Hugo à l’école des Lônes et les conditions sont bonnes ! Il me faut juste trouver une un éclairage  complémentaire pour les jours d’hiver   Pour le reste, tout va bien ! Les 2 premiers entraînements là-bas, ont été de très bonne qualité !

Eric

10 septembre 2013

Le conseiller technique national Damien Loiseau responsable de la détection à fédération nationale de tennis de table va nous rendre visite le jeudi 26 septembre 2013 à 18h à la salle de réunion du palais des sports de la coudoulière. Il devrait avoir également le conseiller technique PACA, les présidents de la Ligue PACA et du comité du Var et biensur les représentants de notre club, dirigeants et entraîneurs. Le CTN se déplace dans les quelques clubs qui ont un jeune faisant partie de la détection nationale. L’ordre du jour sera principalement : les conditions d’entraînement de Hugo Deschamps et le cahier des charges que devra suivre le club pour correspondre aux directives de la FFTT des joueurs ayant un haut niveau.

4 septembre 2013

Grosse affluence en ce 1er mercredi d’entraînement, plus de 40 nouveaux jeunes sont venus découvrir le tennis de table et prendre les documents pour s’inscrire au club.

Une quinzaine de ces jeunes proviennent de l’école des lônes où nous faisons des interventions depuis 2 ans. Particularité cette saison nous acceuillons les plus jeunes de moins de 6 ans dans le cadre de baby ping. Ainsi plusieurs jeunes 2008 et 2009 se sont inscrits au club et recevront un entrâinement spécifique par Stéphane D.

Cyril et tous les entraîneurs du club ont su parfaitement gérer cette affluence qui devrait se confirmer les prochains mercredi.

24 août 2013

Hugo Deschamps vient de recevoir la validation de la FFTT pour jouer en Nationale 1 benjamins cette nouvelle saison

Il jouera donc, à Clermont, Paris, Nantes, Bourges et Méze.

En étant joueur de N1 benjamins il sera également surclassé et pourra jouer en championnat à partir de la 3ème journée.

 

 

26 juillet 2013

 

Caroline et Thierry reviennent d’Ostrava en Rep Tchèque ou ils ont assisté à la totalité de la compétition des CEJ championnat d’Europe jeunes.

Le niveau de la compétition est allucinant et vraiment très agréable à suivre.

Nous avons pu supporter les jeunes de l’équipe de France, faire connaissance avec quelques parents des joueurs français et retouver un bon ami Jean le grand père d’Enzo Angle  que Thierry a souvent rencontré qu’en Jean jouait à St Cyr.

Thierry a pu discuter également avec le sélectionneur National Jacques Montmessin qu’il avait connu au 1er Top 12 france à La Seyne  il y a bien longtemps.

Jacques a d’ailleur remis a Thierry en fin de compétition son maillot de l’équipe de France pour nous remercier d’avoir encourgé les joueurs français tout au long de la compétition avec des drapeaux tricolores.

RDV est pris pour la saison prochaine à Riva del Garda avec peut être une délégation de jeunes joueurs du club de six fours.

 

25 juillet 2013

 

Notre club a été retenu par la ligue pour organiser les finales PACA par catégorie 2014

le samedi 17 mai 2014 pour les poussins, benjamins et minimes féminin et masculin

le dimanche 18 mai 2014 pour les cadets, juniors et seniors féminin et masculin

 

Nous organiserons comme habituellement les finales du Var benjamins minimes par équipe et de la coupe du Var le 8 mai 2014

 

 

25 juillet 2013  Stage National pour Hugo Deschamps

 

Un excellent stage, une belle expérience, une semaine enrichissante, pour Cyril et pour Hugo ! Un gros volume de travail physique et technique. La présence de Zhang Yining (double championne du monde et double championne olympique) qui a gardé Hugo 20 mn au panier de balles alors que  certains ne sont restés que 5 mn !!! Beaucoup de conseils de sa part et de corrections techniques ! Un tournoi national des moins de 9 ans avec une excellente 4e place pour  Hugo (3 défaites, 7 victoires dont 2 sur les numéros 1 & 2 français !) 12 balles de match sauvées sur Célian Besnier …. et une victoire en 5  sets juste avant de jouer le vainqueur du jour et de s’incliner seulement 8/11 à la belle. Des contacts fructueux pour nos deux six-fournais avec la championne  chinoise, Damien Loiseau, Claude Bergeret, et les entraîneurs français et étrangers (Belgique, République Tchèque, …). Beaucoup de travail, d’engagement, de rigueur, de sueur mais aussi de bonne humeur ! Un bel aperçu des exigences du haut-niveau mais Cyril et Hugo, ont largement été à la hauteur ! Tout a été fait pour obtenir une wild card en Nationale 1 ! Réponse dans quelques jours …… Désormais le repos s’impose, c’est l’été et il est temps de souffler un peu … Bonne vacances à tous !

 

2 juillet 2013   AG ligue PACA et AG Var

 

Le club de Six Fours est classé à la 3ème place sur les 110 clubs de PACA pour ses résultats globaux jeunes et en particulier pour la détection jeune

Pas mal pour un club dont le budget doit être le 100ème de la ligue PACA.

Nous finissons derrière les 2 grands club de top Niveau Istres et Nices –> aller à ce rythme la saison prochaine on monte sur la plus haute marche.

Hugo D. est congratulé par les dirigeants PACA et reçoit un super trophée offert par la Ligue PACA pour le remercier de sa super saison 2012-13 (voir l’article de presse)

 

Pour la saison prochaine les rencontres en PN se dérouleront à 4 joueurs, au meilleur des 14 parties et au score acquit – donc le 1er à 8 points gagne.

En Régionale 2 idem sauf qu’il ny a pas de score acquit, la rencontre ira jusqu’à la fin des 14 parties.

Nouveauté, en Pn et régionale l’arbitrage sera partagé et obligatoire.

Pour info notre PN et R2 joueront à domicile le dimanche 14h (équipes 1 et 2)

Notre PRA jouera le dimanche à 15h (équipe 3)

Nos PRB et les D2A et D2B joueront le samedi 15h (équipes 4,5 et 6)

Nos D4A et D4B joueront le dimanche 9h30 (équipes 7 et 8)

 

 

30 juin 2013

 

Notre Top 2013  s’est déroulé toute la journée de 9h à 19h du dimanche 30 juin 2013  (voir les photos et l’article de presse sur le site)

Nous étions plus de 70 joueurs sur la journée à participer à nos tournois et  60 au déjeuner en commun.

Les résultats dans les tounois sont les suivants :

 

Tableau challenge (Tableau par handicap avec tous les joueurs)  1er Vincent Galia –  2ème Guillaume Hommel – Demi Finalistes : Jeff Alfano et Julien Guillou

Tableau juniors/seniors  1er Jeff Alfano 2ème Stéphane Rouschmeyer  – Demi Finaliste : Vincent Galia et Thomas Pijard

Tableau minimes/cadets :  1er Vincent Galia – 2ème Tony Fantauzzo – Demi Finalistes : Colin Gache et Lou Rouschmeyer

Tableau Poussins/Benjamins :  1er Sam Rouschmeyer – 2ème Emmanuel Deniau – Demi Finalistes : Hugo Joyeux et Baptiste Laberty

Tableau Loisirs : 1er Serge François  – 2ème Frédéric Mercier – Demi Finalistes : Théo Mercier et Romain Chiaroni

Tableau Débutants : 1er Thomas  – 2ème Axel Meloni  Demi Finaliste : Mattéo Ruiz et Jules François

Tableau Doubles : 1er Vincent Galia et Lou Rouschmeyer – 2ème  Julian Cassarino et Sam Rouschmeyer – Demi Finalistes : Loïc Guillermou et Julien Guillou et Olivier Massoutier et Jean Paul Bertrand

 

 

 

24 juin 2013 Open de Paris – de 11 ans (benjamins)

 

Concernant l’Open, les espoirs de N1 ont pris un coup dans l’aile ! Pourtant Hugo a fait preuve de combativité et a fait des échanges comme jamais ! Mentalement, il a mis en application les consignes de ces derniers jours (je reste concentré et calme en toutes circonstances). Il l’a fait ! Sur le meilleur joueur de sa poule Félix MENARD 750 points en janvier (qui en l’occurrence a sorti tous les joueurs de PACA aux mini-interligues (Fabio, Lansonneur, etc …), il s’incline 10/12, 8/11, 8/11. Dans ce 1er set, il a même été mené 5/0 ! Les autres rencontres ont été aussi accrochées mais ça n’a pas basculé du bon côté ! Les plus forts ont gagné et ce genre de compétition permet de bien mesurer les travail qui reste à accomplir ! surtout face à des joueurs d’une année de plus que Hugo Ce qui me rassure, c’est qu’Hugo a assez vite géré ce mauvais moment et je crois que ça va être un bon coup de booster pour la suite ! On peut remercier Robert MEICHEL qui a apporté sa vision extérieure avec pertinence, et a été d’un grand soutien dans le coaching et les phases d’après match. Il dit d’Hugo que ce qu’il sait faire, il le fait mieux que la plupart des joueurs présent à l’Open, mais qu’il y des secteurs de jeux où il doit progresser. Ce sont des détails à corriger facilement et ce constat nous donne beaucoup d’espoir pour l’avenir.

Je viens de prendre connaissance des résultats et la poule d’Hugo était effectivement relevée : 2 joueurs (MENARD, PECHER) atteignent au moins la 1/2 finale ! Rien que ça ! Pas un joueur en 2004 n’atteint les 1/4 (qualificatif pour la N1).

Eric.

 

15 juin 2013

 

La période des mutations ordinaires est maintenant terminée, 6 joueurs ont prévus de rejoindre notre club et un départ est validé.

Coté des arrivées Cyril Parack notre entraîneur professionnel brevet d’état , nous rejoint en tant que joueur et entraînera plus d’heures la saison prochaine, 3 jeunes forts de Sanary viennent au club de Six fours il s’agit de Tony Fantauzzo, Vicent Galia et Jordan Allard

2 Joueurs de Bouc Bel Air qui sont venus habiter sur Sanary tout récemment vont jouer à notre club il s’agit de Eric Arias et son fils.

Plusieurs autres joueurs non licenciés la saison dernière pourraient également nous rejoindre en septembre prochain, nous verrons bien en septembre au niveau des inscriptions.

1 joueur nous a quitté Arnaud Buchbach pour tanter l’avanture au club de La Garde où il a beaucoup d’amis pongistes.

 

Nos 6 équipes devraient rester à peut près identique en incorporant un joueurs mutés dans chacune d’elles.

 

Nous allons engager 2 nouvelles équipes la 7 et la 8 pour permettre à nos nouveaux compétiteurs de jouer en compétition.

 

8 juin 2013

 

voici les résultats du tournoi de La Garde

 

Le samedi

Nolan gagne le tableau Handicap et fait 1/4 de finale en tableau jeunes

Hugo D fait 1/4 de finale du tableau jeunes

Tony F gagne le tableau jeunes (autres tableaux ?)

Vincent G fait 1/4 de final en tableau jeunes (autres tableaux ?)

Hugo A fait 1/4 de finale tableau 899 et 1/8 de finale en tableau jeunes.

 

 

Le dimanche:

Stéphane D : – 1000 : 1/2 finale ; – 1300 et vétérans : perdu tous mes matchs en poule. Maxime : – 1700 : 1/2 finale (contre TPijard) ; Toutes catégories non numérotés et Toutes catégories : 1/8 eme de finale. Arnaud B  : -1700 : gagné un seul match ; Toutes catégories : tout perdu. Thomas P : – 1700 : Finale ; Toutes catégories non numérotés, et Toutes catégories : 1/4 de finale Cyril P : Toutes catégories non numérotés : Finale ; Toutes catégories : 1/2 finale.

 

26 mai 2013

 

2 équipes de Six fours au 24h d’Aix finissent 5ème et 6ème sur 40 équipes.

 

Maxime, Arnaud et Antony et Guillaume et Cyril obtiennent de belles 5ème et 6ème places au 24h d’Aix en Provence sur plus de 40 équipes présentes. Ils gagnent chacun 150€ . Cela leur a permi de faire de nombreuses rencontres contre des joueurs de très bons niveaux. Maxime peaufine son niveau de jeu en préévision de son championnat de France qui se dérouleront les 29 et 30 juin 2013.

 

25 mai 2013

 

Hugo D n’a pas raté sa sortie varoise à St Raphaël. Au niveau de la catégorie Poussins, Hugo D n’avait pas de réelle opposition, il obtient facilement le titre de champion du Var Poussins.

Qualifié en benjamins également HugoD du batailler plus fortement avec ses ainés d’un et 2 ans.

En final,e il pert de justesse 11-9 à la belle contre Rémy Degréave un benjamin du club de La Garde. Hugo est vice champion du var benjamins à St Raphaël. Bravo pour ces 2 titres.

 

 

25 mai 2013

 

 

Fête de la jeunesse à Six fours notre club présent voir l’article de presse

Environ 200 jeunes sont venus taper la balle à notre manifestation.

Cette année, la ville nous avait mené 3 tables contre 2 les années précédentes ce qui facilita grandement la gestion de l’affluence des jeunes joueurs.

De nombreux jeunes et parents envisagent de s’inscrire au club la saison prochaine. Un gros merci à la ville pour cette belle maifestation

 

9 mai 2013

Hugo D champion PACA poussins 2013 à roquebrune cap Martin

 

 

 

5 Mai 2013 week end de folie pour notre club

 

Ce dimanche Maxime se qualifie à Barcelonnette pour les championnats de France par classement

 

Hugo D ce samedi est vice champion de France avec l’équipe Benjamins1 PACA à Ceyrat en Auvergne

Le dimanche en individuel il s’incline en 16ème 3/1 sur le meilleur B1 présent un 1078 après une belle

perf en 32è

Notre club remporte le challenge Degouy 2013 du meilleur club en coupe du Var ce 4 mai

Grégoire et Valentin remportent le tableau -900 et sont champions du Var

 

4 Mai 2013

Le club de six fours tennis de table recevait ce 4 mai 2013 les finales de coupe du Var et les finales benjamins minimes1 1/ En Coupe du Var dans le grand Gymnase du Palais des sports de la coudoulière ce sont 40 équipes (de 2 ou 3 joueurs) de tout le département du Var donc 6 du club six fours qui étaient qualifiées pour ces finales. Les podiums dans chaque catégorie: En tableau -700 1er Fayence 2ème Le Luc 3ème Six fours (Delaval Jean Marc et Rouchmeyer Lou) En tableau -900 1er Six Fours 1 ( Valentin Galli et Billy Grégoire) 2ème Six fours 2 (Deniau Stéphane et Ayoub Hugo) 3ème Puget sur Argens En tableau -1100 1er Puget-ville 2ème Six fours (Taillière Anthony et Jacquin Rémi) 3ème Puget sur Argens En tableau -1300 1er draguignan 2ème Six fours (Hommel Guillaume et Leveau Thierry) 3ème Toulon La Seyne En tableau -1500 1er La Garde1 2ème La Garde2 3 ème Sanary 4ème six fours (Plantier Maxime et Esposito Antony) Le challenge Degouy récompense le club qui globalement a obtenu les meilleurs résultats toutes catégories confondues Le club de Six fours remporte pour 2013 ce challenge avec 180 points devant La Garde 128 points ————————- 2/ En Finales benjamins minimes1 ce sont 8 équipes de 2 ou 3 joueurs (donc 4 équipes de Six fours) qui ont disputé ces finlales du championnat du Var dans la salle de danse du palais des sport de la coudoulière les résultats sont ; 1er La Crau 1 2ème Six fours 1 (Gache Colin + Halteau Julien) 3ème La Crau 2 4ème Six fours 2 ( Rouschmeyer Sam + Deniau Emmanuel 5ème six Fours 3 ( Beauséjour Lucas + Joyeux Hugo + Laberty Baptiste) 6ème Six fours 4 ( Pinto Mathis + Levasseur Brian) 7ème Toulon La seyne 8ème Belgentier Pendant la compétition nous avons eu une très bonne nouvelle de notre jeune Hugo Deschamps qui disputait avec l’équipe PACA les mini interligues de tennis de table (championnat de France des régions) benjamins1 L’équipe PACA finit 2ème et est vice championne de France 2013 benjamin1 (rappelons que Hugo n’est encore que poussin et évoluait donc dans une équipe de catégorie supérieure pour cette compétition majeure) Un grand remerciement à tous nos bénévoles sans qui cette compétition ne pourrait pas avoir lieu à six fours

 

 

1 Mai 2013

Emploi du temps de notre Hugo D

– du 22 avril au 2 mai : Stage de détection Nationale à Toulouse – du 3 au 5 mai : Sélection en équipe PACA pour le Championnat de France des régions (Ceyrat – Auvergne) – 9 mai : Championnat PACA à Menton – 25 mai : Championnat du Var à Saint-Raphaël – 15 juin : Tournoi de Nice – 22 et 23 juin : Open de Paris (Halle Carpentier) – 30 juin : Intercomités à Antibe

25 Avril 2013

Le samedi 4 mai nous recevons au palais des sports de la Coudoulière les finales de la Coupe de Var et benjamins minimes 1

6 équipes représenteront le club en coupe du Var et au minimum 3 équipes en Benjamins Minimes 1

Le dimanche 5 mai 3 de nos joueurs Maxime P, Hugo A et Valentin G iront à Barcelonnette pour les championnats individuels PACA par classement. Nos champions et vice champion du VAr iront se frotter aux meilleurs des autres départements pour tenter de se qualifier pour les championnats de France

18 Avril 2013

Triste nouvelle, Jean-Marc Delaval a perdu son papa ce mercredi 17 avril, merci de soutenir notre sympathique Jean Marc ces prochaines semaines pour qu’il retrouve le moral

15 Avril 2013 Bilan de la saison en Championnat

He oui la partie championnat est quasi terminée, il ne reste plus que la journée du titre pour notre équipe 6  de D3

Sur la saison le bilan est remarquable 6 accessions et une descente  comme la saison dernière le bilan est trés positif

L’équipe 1 est montée en Prénationale en 1ère phase et finit à une très brillante 5ème place sur 12 en se maintenant donc très largement à ce niveau- Bravo à cette équipe qui avec un excellent comportement en plus a porté haut et fort les couleurs du club de Six fours. Une équipe 1 comme cela on en redemande chaque saison. Equipe type:  Thomas P, Arnaud B, Stéphane R, Maxime P, Antony E et Olivier R encore Bravo.

L’équipe 2 est montée en R2 en 1ère phase puis est redescendue en PR. Handicapée par la perte de 2 joueurs montés en PN (passage de 4 à 6 joueurs) et l’absence prolongée de Guillaume, cette équipe n’a pas pu se maintenir. Merci à Julian et Valentin d’avoir joué régulièrement dans cette équipe à l’effectif sans cesse varié. Merci à tous les joueurs et ils ont été nombreux dans cette équipe qui ont fait les bouche-trous.

L’équipe 3 montée en R2 en 1ère phase a réussi elle a se maintenir, malgré l’absence de Damien qui s’est fait  une grosse entorse à 2 journées de la fin. Merci à Anthony T et Grégoire qui ont fait les remplacements dans les 2 dernières journées. On retiendra la grande solidarité de  cette équipe et le déplacement à Monaco héroïque, rencontre du maintien gagnée 10 à 8. Bravo aux frères Guillermou Loïc et Damien à Rémi J et Camille T

L’équipe 4 montée en PR en 1ère phase s’est maintenue facilement, Bravo à Anthony T, Grégoire B, Hugo A et Stéphane D qui ont tous bien progressé au classement enchaînant beaucoup de perfs à 1000; merci aux jeunes Julien H, Colin G et Baptiste G qui ont été courageux de remplacer Antony T et Grégoire que l’on a fait jouer en R2 les 2 dernières journées.

L’équipe 5 montée en D2 en 1ère phase s’est maintenue tout juste grâce a une victoire sur Brignoles 2 à la dernière journée. Merci à Christophe B et Patrick D de nous avoir aidé sur 2 rencontres et à Nolan sur la dernière. L’équipe type Thierry, Julien G, Lou R et Galli JL est  félicitée pour cette montée sur la saison.

L’équipe 6 avait raté de justesse la montée en D2 en 1ère phase, mais en seconde phase ils ont enfin réussi, ils finissent 1er de poule et monte en D2, Bravo à l’équipe Type et tous les remplaçants,  André T, Christophe B, Nolan G, Baptiste G, Colin G, Julien H, Jean Marc D, Yohann P, Dominique O, Cizia S, Eric D…

La prochaine saison nous allons sans doute créer une 7ème équipe en D4 qui permettra plus de matchs intéressants à nos compétiteurs débutants jeunes et moins jeunes.

Encore Bravo à Tous pour cette belle saison du championnat 2012/2013

Thierry

 

 

 

 

27 Mars 2013

 

Sous houlette de leur entraîneur Stéphane Deniau, le club de tennis de table de six fours a organisé son annuel tournoi des débutants. A noter cette année la venue de 4 joueurs de l’école des Lônes où le club fait des interventions le vendredi entre 11h30 et 13h30 dans le cadre des ATE. Ci-dessous le classement final du tournoi 2013 1/Mathis PINTO 2/Luca BEAUSÉJOUR 3/Hugo JOYEUX 4/Tristan LI VIGNY 5/Diego PATURELLE 6/Hugo RAMU 7/Baptiste LABERTY 8/Lucas ROBERT 9/Louis DEPREZ 10/Thomas GIALLO 11/Enzo LIMA 12/Jules FRANCOIS 13/Axel MELONI 14/Matthieu SEGURA 15/ Kévin REYNARD 16/Morgan REYNARD 17/Enzo CAMPAGNA 18/Ophélie JORDAO 19/Yakiv SUZZARINI 20/Alysée MANDELAIRE 21/Noah BOYER

25 Mars 2013  compte rendu d’Eric Deschamps sur le Top de Zone

Comme convenu un retour à froid de ce week-end fabuleux. Dans la catégorie des joueurs nés en 2003, Sam a fait un excellent parcours au vu du niveau très relevé de cette compétition. Il sort 2e de poule et se hisse jusqu’en 1/4 de finale. Malheureusement il tombe sur un très bon joueur et devra aller chercher un classement entre la 5e et la 8e place. Le dimanche matin, Sam gagne ses 2 matchs de classement et termine à un très belle place de 5e. Chapeau ! Il confirme les progrès réalisés ces derniers mois ce qui devrait l’encourager pour aller encore plus loin.

Dans la catégorie 2004, Hugo a gagné tous ses matchs (plus ou moins facilement). Il finit 1er de poule. Dans la finale de son tableau, il gagne 3/0 sur Ethan Gille, un joueur mieux classé que lui. Le dimanche matin, le rendez-vous était pris pour la super finale du tableau 2004 contre Tom RICO (membre du Groupe France Détection), vainqueur l’année dernière. Après avoir remporté le 1er set 11/8, Hugo perd les 2 suivants 11/3 et 11/6 ! Il revient dans la partie et arrache le 4e set. Le 5e set commence plutôt mal puisque Hugo est respectivement mené 4/1 puis 8/4. Il revient à 8 partout. Tom RICO manque les deux points suivants et s’offre 2 balles de match. Hugo demande un temps mort et revient à 9/10. Temps mort demandé à son tour par Tom RICO. Hugo revient à 10/10 et marque les 2 points suivants avec l’énergie et la rage qu’on lui connaît !! Peu de temps après, Eric Labrune nous apprendra qu’Hugo a décroché une sélection au stage du Groupe France Détection à Toulouse qui se déroulera début mai. Bravo à nous 2 supers joueurs, à Cyril qui fait un super travail, autant sur le jeu, que la stratégie ou encore le mental ! Merci à Stéphane, Sandrine et Alexis pour leur présence et leur soutien ! Et félicitations aux joueurs qui ont fabuleusement représenté le club et la ville de Six fours aux Championnats du Var !

Eric

24 Mars 2013

Hugo Deschamps emporte finalement le top Zone des 2004 en Hautes Savoie en gagnant la finale de son année – Il finit 1er sur la zone grand sud Est devant les 23 qualifiés

Sam Rouschmeyer après plusieurs matchs de classement finit à une belle 5ème place en 2003

Ce dimanche, il y avait aussi les championnats du Var par catégorie à Montauroux

Arnaud Buchbach s’est distingué en finissant 4 ème du Var en seniors échouant de très peu en 1/2 finale contre un jeune numéroté du club de Fréjus, il finit aussi avec son camarade Maxime Plantier  finaliste du championnat du Var en Double -3500 –  Antony et Thierry finissent 1/2 finaliste en Double -2500

Bravo aussi pour la motivation et le bon comportement de Nolan, Julien et Samuël qui auront certainement hâte de revenir la saison prochaine dans la même catégorie pour jouer le titre de champion du Var avec un peu plus de d’expérience.

Désolé pour le retour un peu tardif à 22h à notre club mais cette journée fut vraiment superbe

Un grand merci aux organisateurs du comité du Var

23 Mars 2013

En direct du top de La Roche sur Foron en H/savoie ou 2 de nos jeunes jouent au top de Zone interrégional

12h16 c’est parti, 12h33 victoire en poule de Hugo 3à0, 14h14 victoire de Sam en poule

14h43 2ème victoire de Hugo 3à0 sur un 689, 1 abs en poule Hugo en 1/4 finale contre ruffiac d’Istre.

15h12 2ème victoirede Sam en poule3 à 0. 16h18 Hugo 3à1 se qualifie en 1/2 finale

17h16 Hugo en finale victoire 3à 0 contre goulab 17h40 Hugo gagne la finale de sa demi année en attendant ce dimanche la finale générale 2004 17h50 Sam perd en 1/4 de finale

Championnat du Var par Classement ce samedi Maxime Plantier champion du Var en -1600 – Hugo Ayoub champion du Var en -900, Valentin Galli vice champion du Var -1100 – Antony Esposito et Maxime Plantier Champion du Var Double 2800 – Six fours obtient 3 titres sur les 6 possibles en Masculin au championnat du Var 2013

Cizia et Arnaud Becker ne déméritent pas et ont bien représenté le club, Stéphane Deniau et Hugo Ayoub finnissent 1/2 finaliste du double -1800

20 Mars 2013

Ce week end les 23 et 24 mars nos 2 jeunes Hugo Deschamps et Sam Rouschmeyer représenteront le club de Six fours en Haute Savoie à la Roche sur Foron au top de zone détection.

La famille de Hugo , Stéphane R et Cyril seront du déplacement pour mettre nos 2 représentants dans meilleures conditions

Eric comme à son habitude nous fera un compte rendu

12 Mars 2013

La ville a posé les 3 panneaux Grafic pub, Ambjance terrasse et Boucherie Jolibois

8 Mars 2013

Le club envisage de créer une rubrique annonce de tennis de table sur le site. Donc si vous avez du matériel de ping à vendre, donnez vos annonces à Thierry qui les mettra sur le site.

7 Mars 2013

Mercredi 27 mars  à 19h45 notre bureau directeur reçoit l’adjoint au sport M Mercheyer pour discuter de nos projets pour la saison prochaine.

3 Mars 2013

Nous avons un nouveau partenaire, il s’agit de l’¨hôtel restaurant le Castel entre Sanary et Bandol

3 nouveaux panneaux sont en attente d’être posés par la ville

10 Février 2013 Championnat 3ème Journée

Notre équipe 1 a subi sa 1ère défaite depuis 2ans, il fallait bien  que ça arrive un jour. Face à une équipe mieux classée et plus homogène, notre équipe s’est un peu démobilisée, seul Stéphane R a sauvé l’honneur avec 2 victoires.  Victoire de Fos 11 à 2 . Après 2 montées d’affilées et un maintien assuré en Prénationale, il est temps de souffler un peu et de préparer la saison prochaine en s’entrainant avec cet objectif.

Notre équipe 2 a une rencontre très serrée avec Rognac 2  défaite 10 à 8  Julian et Thierry en bonne forme font 3/4 + le double, Valentin en petite forme 1/4 et Eric  0/4 le papa d’Hugo qui a fait comme ont dit très courageusement le bouche trou en remplacement de Guillaume toujours indisponible pour cause d’opérations et qui a joué cranement sa chance.

Notre équipe 3 a fait un brillant match nul 9 partout contre une equipe d’Aix les milles 3 en tête de poule et présentant des classements supérieurs à notre équipe. Damien 3/4 Remi et Camille 2/3 et Loîc 0/4 était le plus triste de n’avoir pas apporté à son équipe 1 victoire. Les 2 doubles remportés par six fours  ont été déterminants.

Notre équipe 4 faisait face au Luc 1 avec de gros classements bien supérieurs aux notres. Défaite 16 à 2  avec malgré tout 2 belles perf   à 13 pour Anthony T et à 11 pour Hugo A.

Notre équipe 5 jouait sur le leader Fréjus 4 et n’espèrait rien dans ce déplacement périlleux. Julien était promu pour la 1ère fois capitaine de l’équipe et accompagnateur. Défaite 17 à 1  avec un exploit de Jean Marc qui a fait une belle perf sur un 750.

Notre équipe 6 jouait sur le Luc 3 après une rencontre digne d’un film de Hitchcock. En effet l’équipe de six fours était menée 8 à 3 avant de s’imposer 10 à 8 en finissant par 7 victoires consécutives!!. Christophe 3/4  André, Nolan et Lou 2/4 + un double.

3 Février 2013 Championnat 2ème Journée

Notre équipe 1 n’en finit pas de nous étonner après avoir gagné 11 à 5 à Marseille lors de la 1ère journée de championnat phase 2, elle résidive 11 à 7 à domicile face à Toulon La Seyne 2 . Ce derby fut très disputé et c’est Thomas et Stéphane R qui furent impériaux en gagnant tous leurs matchs. Bravo aux joueurs des 2 clubs car ce derby fut de toute beauté à regarder et joué dans un très bon esprit.

Notre équipe 2 à plus que souffert face à une très bonne équipe de Pertuis défaite sévère 18 à 0 malgrés de nombreux matchs en 5 manches.

Notre équipe 3 s’offre de belle manière sa 1ère victoire en R2 12 à 6 sur Puget sur Argens 1. L’équipe 3 très soudé a su contenir l’adveraire en début de rencontre et prendre nettement l’avantage avec les doubles. Bravo à Rémi, Damien, Loïc et Camille.

Notre équipe 4 s’est battue farouchement avec une belle équipe de Hyères 2 et obtient le nul en remportant les 4 derniers matchs de la rencontre. Une victoire et 1 nul le maintien et presque assuré.

Notre équipe 5 a perdu 11 à 7 dans une rencontre serrée avec Puget sur Argens 3 – Lou tombé malade la veille et indisponible à manqué fortement à l’équipe.

Notre équipe 6 est une équipe de battants 2ème victoire dans la douleur 10 à 8. Mais que la victoire est bonne quand elle est difficile à obtenir et indécise jusqu’au bout.

prochaine journée le week end prochain et oui pasle temps de se reposer

23 Janvier 2013

La fédération vient de publier sa position sur la réforme du Championnat par équipes pour la prochaine saison.

L’échelon national du championnat par équipes en 2013 / 2014

La réforme s’appliquera au mois de septembre 2013 (N1/N2/N3) :

4 joueurs contre 4 – 14 parties  avec arrêt au score acquis – placement libre

– ce projet de disposition peut être amendé par le comité directeur fédéral du 2 février 2013 en

fonction des différentes remarques qui ont été faites depuis un an.

– il est décidé de faire le point sur la réforme du championnat à l’issue de la 1ère phase 2013 / 2014

pour d’éventuels aménagements lors de la saison 2014 / 2015.

L’échelon régional du championnat par équipes en 2013 / 2014

Pour la saison prochaine, aucune obligation concernant le championnat régional par équipes n’a été votée

L’échelon départemental du championnat par équipes en 2013 / 2014

A ce jour, aucune obligation concernant le championnat par équipes départemental n’a été prévue.

Chaque département peut adapter la formule du championnat par équipes en fonction de ses spécificités

12 Janvier 2013

Ce week-end c’est le 3ème tour des critériums individuels Départemental à Montauroux et PACA  à Miramas.

Le samedi à Miramas nos 2 répésentants en prénationale benjamins se sont comportés brillamment. Hugos Deschamps obtient une belle 4ème place sur 16 réussisant par la même occasion sa meilleure place cette saison. Sam Rouschmeyer monté à ce niveau au tour pécédent réussit à se maintenir à ce niveau enn terminant 10 ème

A Montauroux, 2 beaux exploits sont venus étayer ce beau samedi pour notre club, Nolan en grande forme a enchainé les victoires en Minimes Elites en terminant 1er de son groupe de 24 joueurs. Il se permet en finale de gagner sur un joueur du Creps Pole espoir de Boulouris. Julien H qui avez fini 1er du groupe Minimes Honneurs au tour précédent finit 2ème du groupes excellences et monte pour le prochain tour en minimes Elites, assurant du même coup 2 montées d’affilées.

En complément à ces exploits signalons la belle 8 ème place sur 24 de Colin en Minimes Elites inaugurant d’une belle manière son arrivée à ce niveau de la compétition et la belle 12ème place sur 24 de Lucas beauséjour pour son arrivée en Minimes honneurs. Autres résultats Baptiste Laberty finit 6ème en Minimes promo, Rémi Beauvineau terminie 12ème en Minimes excellences, Arnaud Becker finit 22ème en Cadets élites et Emmanuel Deniau termine 22ème en minimes élite.

Dimanche en Prénationale à Miramas  Valentin en cadets finit 7 ème sur 16 et se maintient largement à ce niveau tout comme notre senior Arnaud Buchback qui finit 20ème sur 32. Bravo à tous

En départementale Julian Cassarino et Antony Esposito terminent 13 ème de leur groupe de 24. A noter les belles 6ème et 7ème place de Cizia Sanchez et Baptiste Gache en D4 sénior

7 Janvier 2013

Nos jeunes poussins et benjamins ont porté haut les couleurs du TTSF et de la ville de Six fours le dimanche 6 janvier 2013 au Top détection ligue PACA à Fos sur Mer Dans la catégorie 2004 Nous avions 2 représentants Baptiste Laberty et Hugo Deschamps Baptiste repêché pour l’épreuve remporte sa poule et termine 5ème de sa demi-année sur 12 joueurs Hugo N°16 français catégorie poussins remporte l’épreuve dans sa demi-année et gagne dans la foulée, la « super finale » des 2004 contre Hugo Guillon de Cavaillon. Il décroche pour la 2e année consécutive sa qualification au Top de Zone qui devrait se dérouler à La Roche sur Foron, en Haute-Savoie, le 23 mars prochain Dans la catégorie 2003, nous avions 3 représentants (Sam Rouschmeyer, Hugo Joyeux et Lucas Beauséjour) qui reviennent avec un bilan largement positif. Hugo J remportent 3 matchs sur 5 et Lucas, dont le parcours a été « semé d’embûches », ne revient pas bredouille avec une belle victoire tout de même. Au vue du niveau très relevé de cette compétition, nos 2 jeunes débutants peuvent largement être satisfaits d’eux ! Sam, notre représentant le plus expérimenté dans cette catégorie, réalise un très beau parcours et gagne la compétition dans sa demi-année. Par ailleurs, il monte sur la 3e marche du podium au classement général final des jeunes 2003 et se qualifie également au Top de Zone à La Roche sur Foron, en Haute-Savoie, le 23 mars prochain.

Merci à Eric, Stéphane R et Cyril P d’avoir fait le déplacement

2 Janvier 2013

Top détection au niveau PACA le week end prochain à Fos Eric et Stéphane R accompagnent nos jeunes

En 2004 il y aura Hugo Deschamps et Baptiste Laberty et en 2003 Sam Rouschmeyer, Hugo Joyeux et Lucas Beauséjour.

22 Décembre 2012

Malgré l’approche de Noël 48 joueurs n’étaient pas partie en vacances et étaient présents lors de nos tournois des mandaines

Françoise a innové à la buvette, en plus de ses merveilleuses crêpes et des boissons, il y avait les barbapapas cette année.

Les résultats de cette année:

Jeunes débutants :Romain Chiaroni, Johnatan Di Fraïa, Hugo Joyeux, Matthieu Ségura, Louis Deprez, Enzo Campagna, Yakiv Suzzarini, Maxime Lenoir, Alexi Deschamps et Irina Darmet

Loisirs et Parents : Théo Cholley, Fonteix Benjamin, Ragot Corinne, Di Fraïa Jean Charles, Jacquin Philippe, Lucas, Desprez Vincent, Campagna Mickaël, Dix Neuf Georges et Palacios Corinne

Compétition 2000 et + : Nolan Guillou, Hugo Deschamps, Lou Rouschmeyer, Sam Rouschmeyer, Emmanuel Deniau, Colin Gache, Océane Laberty, Baptiste Laberty et Rémi Beauvineau

Compétition 1999 et – : Stéphane Rouschmeyer, Thomas Pijard, Maxime Plantier, Antony Esposito, Julian Cassarino, Valentin Galli, Rémi Jacquin, Jérémy Tauyon, Olivier Régad, Hugo Ayoub, André Trégret, Ludovic Fraces, Galli Jean Luc, Dix Neuf Chritian, Gache Baptiste, Deschamps Eric, Delaval Jean Marc et Bertrand Jean Paul.

Après les tournois, nous étions une bonne trentaine à finir la journée chez notre partenaire le restaurant La Vague

20 Décembre 2012

Les joueurs de notre équipe 2 ont eu une très bonne nouvelle. En terminant seulement 3ème de leur poule, ils vont malgré tout monter en Régionale 2 alors qu’habituellement seuls les 2 premiers accèdent au niveau supérieur.

L’information provient du responsable du championnat PACA Martin Bonelli. En effet l’équipe 2 du Luc qui a fini 2ème de notre poule de pré régionale et qui devait monter en R2 n’a pas la possibilité d’y accéder par rapport au réglement du championnat.  L’équipe 1 du Luc qui est en régionale 2 finit 7ème et descend en Pré régionale, le réglement du championnat interdit le croisement de 2 équipes d’un même club au même niveau pour éviter qu’un club ne mettent ses meilleurs joueurs en équipe 2 et de moins bons joueurs en équipe 1.

Nos joueurs de l’équipe 2 rejoingnent donc les joueurs des équipes 1,3,4 et 6 dans les équipes montantes de cette première phase du championnat. Cela fait 5 équipes qui montent comme lors de la 1ère phase de la saison dernière.

Jeu sur le site, c’est Rémi Beauvineau et Loïc Guillermou qui sont les 1er à avoir trouvé tous les cadeaux prénoms disséminés sur le site.Ils ont gagné chacun une place gratuite à speed kart d’Hyères. Les bonnes réponses étaient donc Jean Luc, Stéphane, Arnaud, Damien, Corinne, Yakiv et Teiki. A noter que sur ce 19 décembre plus de 1800 pages ont été consultées sur le site pour ce jeu.

Un nouveau jeu aura lieu ce jeudi  pour info 5 sapins prénoms à trouver

19 Décembre 2012    Rapport de Stéphane D sur le passage du diplôme de la Balle arc en ciel

Ce mercredi 19 décembre 2012, 24 jeunes débutants du club de tennis de table de Six-Fours étaient présents pour passer le test de la Balle Arc-en-ciel. Ce test est constitué de plusieurs épreuves de jonglagles, services et de renvois de balle. Ce test est noté sur 50 points. Tous les jeunes pongistes ont réussi à dépasser le score minimum de 33 points. Ont obtenu de 34 à 39 points : Noah BOYER, Thomas LEBLANC, Ophélie JORDAO, Réda ABDELKHALED, Mathieu DRUART et Quentin MICHAUD. Ont obtenu de 40 à 49 points : Baptiste LABERTY, Alysée MANDELAIRE, Enzo CAMPANA, Mathieu SÉGURA, Yakiv SUZZARINI, Loïc BERNARD, Tristan LI VIGNI, Océane LABERTY, Thomas GIALLO, Louis DÉPREZ, Axel MÉLONI, Mathis PINTO, Teiki PETIT, Jules FRANÇOIS et Hugo RAMU. Trois élèves sont parvenus à obtenir le score maximum de 50 points : Jérémy MÉGREL, Mickaël MÉGREL et Hugo JOYEUX. Bravo à tous ces jeunes pongistes, qui ont fait preuve de sérieux et d’application.

16 Décembre 2012  Bilan 1ère phase championnat 2012-13

Equipe 1 : R1–> PN2

1er juge arbitrage officiel de Stéphane D pour cette rencontre importante.

Superbe victoire 11 à 3 sur de très bons jeunes de Nice, notre équipe 1 a fait une phase que personne n’aurait prédit au mois de septembre en enchaînant les exploits à chaque rencontre. Cela prouve qu’avec du sérieux, de l’entraînement et surtout de la motivation et un grand esprit d’équipe tout est possible. L’apport d’Arnaud a soudé l’équipe, canalisé la motivation de Thomas, et remotivé Stéphane R et Maxime qui se sont remis à s’entraîner sérieusement pour vivre pleinement et sans regret cette phase de folie. Rien ne les aura arrêté, même pas une belle et forte équipe de La Garde renforcée du N°232. De bonnes surprises sont encore à venir en 2ème phase car le potentiel de l’équipe est encore supérieur.

Equipe 2  PR–>R2?

Belle victoire sur le Leader  Le Luc par 14 à 4, l’équipe finit 3 ème. Entre les absences, blessures et opérations de Guillaume l’équipe a eu du mal a prendre son rythme. Handicapée par une 1ère rencontre perdue à cause de 3 absences en même temps, elle a du souffrir pour remonter au classement. La chance va peut être finalement lui sourire, Le Luc2  2ème dans la poule et donc normalement montant  pourrait ne pas pouvoir accéder en R2 si leur équipe1 descend de R2. En plus la commission sportive doit se prononcer sur le dernier match du Luc en R2. Nous restons donc dans l’attente de la décision de la commision sportive pour savoir si notre équipe montera ou non en R2.

Equipe 3 PR–>R2

Belle victoire sans appel 18 à 0 sur St Maximin 1 . La rencontre a été quand même plus serrée que le score ne le montre mais finalement St Maximin n’a pas réussi à gagner le moindre match. Notre équipe 3 très unie et très homogène finit 2ème de sa poule et ira se tester avec les mêmes joueurs en Régionale 2 à partir de janvier 2013.

Equipe 4 D1–>PR

Encore une victoire 16 à 2 cette fois sur Fayence 4. Cette équipe qui était l’équipe 3 de la saison dernière championne du Var de D1 et qui était passée en équipe 4 en D1 suite à l’arrivée de nouveaux joueurs au club et au fait que l’on soit passé de 6 à 4 joueurs en R1 aura enfin le droit de se tester en Pré Régionale. Bravo les gars pour votre patience et votre esprit club.

Equipe 5 D3—–D3

Belle victoire 17 à 1 sur La Farlède 2. A noter Colin qui se révèle sur cette rencontre en gagnant ses 4 matchs et surtout une belle perf à 7. L’équipe finit 3ème et se maintient donc en D3 car l’année prochaine il y aura une D4.

Equipe 6   D3—>D2

Victoire sur Fayence 5 par 14 à 4. Belle victoire car les joueurs de Fayence malgré des classements inférieurs jouaient un bon niveau et avaient une grande volonté de gagner.Bel apport de Patrick qui est venu renplacer Lou indisponible pour cette rencontre.  Monté en D2

15 Décembre 2012

Top détection à St Raphaël  Rapport d’Eric Deschamps

Top détection départemental : le plein de coupes et de médailles !

Très belle performance de nos cinq représentants ce samedi 15 décembre au Creps de Boulouris.

En catégorie 2003 : Sam remporte le titre et se qualifie pour le Top détection Régional. Hugo Joyeux monte également sur le podium (la 3e marche) : pour une première compétition, il ne pouvait rêver mieux ! Lucas Beauséjour encore souffrant et très volontaire, prend quand à lui une excellente 4e place au terme de plusieurs rencontres très accrochées.

En catégorie 2004 : Hugo D. remporte le titre et se qualifie également pour le Top détection Régional. Baptiste prend quand à lui une très bonne cinquième place et confirme les progrès réalisés ces dernières semaines.

Ensuite un tournoi général a été organisé et nos représentants se sont tellement bien distingués qu’ils ont pris les 3 places du podium, Hugo D 1er; Sam R 2ème et Hugo J 3ème

Les photos sont sur le site  « rubrique Photos »

Une bonne journée de ping pour nos jeunes qui ont également fait preuve d’un bon comportement.

8 Décembre 2012

Brillants résultats aux critériums départemental et PACA principalement le samedi.

Samedi :

A Miramas  en pré nationale notre poussin Hugo Deschamps  termine à une belle 7ème place sur 16 en pré nationale benjamins (sa meilleure place à ce jour)  et se maintient donc à ce niveau

A Montauroux en départementale plusieurs exploits de nos joueurs

En Minimes Elite Lou Rouschmeyer finit à une belle 3ème place, Nolan Guillou 13 ème  sur 25

En Minimes Elite Toujours nos benjamins ce sont bien défendus Sam Rouschmeyer finit 17ème et 1er benjamin donc il monte en prénationale Benjamins pour le prochain tour. Son copain de club Emmanuel Deniau finit 18ème et se maintient en minimes Elite il pourra jouer la montée en prénationale benjamins au prochain tour.

En Minimes Excellence Colin Gache finit 1er sur 25  et monte en Minimes Elite, Matthieu Druart qui faisait ces débuts en compétitions était dans un groupe trop fort en Minimes excellence. Au prochain tour il sera en Minimes honneur et se faire plus plaisir

En Minimes Honneur Julien Halteau finit 1er sur 25 et monte en Minimes Excellence

En Minimes Promo notre benjamin 1ere Année Luca Beausejour  finit 2ème et monte en Minimes Honneur

En Minime Promo Baptiste Laberty poussins finit à une belle 6ème place

Bravo à tous pour le comportement sérieux et ces bons résultats

Dimanche

Bon résultat Pour Valentin Galli qui finit 9ème en cadet Pré national il ne perd que 2 matchs, il se maintient donc à ce niveau

Maxime Plantier finit 7ème sur 25 en D1 Départemental Seniors et Antony Esposito 13ème.

4 Décembre 2012

Bonjour à tous Quelques informations de notre club à prendre en compte en cette fin d’année 2012. 1/ Pour cause de Téléthon notre salle sera utilisée par la Mairie de Six fours ce Vendredi 7 décembre, donc exceptionnellement nous ne pouvons pas jouer ce jour là. 2/ Depuis la rentrée des vacances de Toussaint nous sommes ouverts en complément des mercredi/jeudi et vendredi le lundi de 18h45 à 22h et le mardi de 20h à 22h, quelques uns commencent à prendre leurs habitudes mais attendent que d’autres joueurs viennent les rejoindre. 3/ 3 Dates importantes à retenir : Le Dimanche 16 décembre 2012 nos équipes 1 et 3 jouent la montée dans la division supérieure lors d’une dernière rencontre qui aura lieu dans notre salle de six fours à partir de 14h. Notre équipe 1 (4 joueurs) joue l’accession en Pré nationale. Nous espérons vous voir nombreux pour les encourager et profiter du beau spectacle offert par nos meilleurs joueurs (c’est gratuit et l’ambiance est garantie) Le mercredi 19 décembre à 15h30 et à 17h30 nos joueurs du groupe débutants passeront leur diplômes de la balle arc en ciel. Préparation au passage du diplôme le mercredi 12 décembre aux mêmes heures. Le samedi 22 décembre 2012 aura lieu notre habituelle fête du club de fin d’année (les tournois des mandarines) – il faut être présent entre 13h et 13h30 pour s’inscrire à nos tournois. Il y aura un tournoi jeunes débutants, un tournoi Loisirs et Parents, un tournoi jeunes compétition date de naissance 2000 et + et un tournoi dit seniors compétition 1999 et -. Vous étes tous invités gratuitement à cette manifestation, joueurs actuels ou anciens du club (loisir et compétiteurs) ainsi que vos familles et amis. Remise de récompenses à la fin avec de nombreux lots à gagner. 4/ Notre site internet qui a environ 200 pages consultées chaque jour est à votre disposition pour toutes les informations de notre club. Pensez à consulter la page de nos partenaires et n’hésitez pas à aller prioritairement chez eux, tout en signalant que vous étes du club de tennis de table six fours. http://www.everyoneweb.fr/ttsf/ ou tapez tennis de table six fours dans goggle 5/ Pour les vacances scolaires de Noël je vous tiendrai au courant des jours où le club restera ouvert et des dates des stages organisés. Bien amicalement Thierry Leveau Président du TTSF

3 Décembre 2012

De nouveau 5 victoires sur 6 pour nos équipes ce week end

L’équipe 1 se rapproche encore plus de la Prénationale victoire 13 à 1 à Sorgue. Une victoire sur Nice à la prochaine journée et la montée sera réelle. Venez les encourager le 16 décembre au club à partir de 14h.

L’équipe 2 n’a pas réussi à gagner sur une bonne équipe de Puget sur Argens 1  défaite 10 à 8 notre équipe ne montera donc pas en régionale 2 pour cette phase. Leur nouvel objectif sera de tenter d’etre champion du Var de pré régional en phase 2. Un bravo à  Valentin qui a été le meilleur de l’équipe avec 3 victoires.

L’équipe 3 Victoire 14 à 4 à Ste Maxime. Assure sa montée en Régionale 2  Bravo à toute l’équipe. Le meilleur cette fois ci c’est Camille seul à faire 4/4

L’équipe 4 Victoire 15 à 3 sur une équipe 1 de La Farlède présentant les mêmes niveaux de classement des joueurs que les notres . Belle perf de Grégoire sur un 11 et de Hugo A sur un 9  Anthony et Thierry 4/4

L’équipe 5 Victoire 15 à 3 à  La Crau

L’équipe 6 Victoire 14 à 4 à Puget sur Argens

26 Novembre 2012

Coupe Amate -900  Grégoire et Jérémy Gagnent 5 à 0  et André et Julien s’incline 4 à 1 ce soir

Les 3 panneaux Utile piscine, Ucar et Bv Immobilier ont été installé aujourd’hui dans la salle. 2 Panneaux ont été retirés Lvi Immobilier (société fermée cet été et Graphic Pub qui arrête le partenariat) ce qui porte en tout à 16 les panneaux installés des partenaires ayant payés cette année leur partenariat avec le club.

25 Novembre 2012

Interclub départemental à Draguignan ce dimanche. Tout le monde de la petite balle varoise était présent, joueurs ,entraîneurs, Juge-arbitres et même présidents de club.

Coté joueurs de six fours nous avions 3 équipes

Equipes Benjamins avec Hugo Deschamps (encore poussin), Emmanuel Deniau et Sam Rouschmyer. Belles prestations de nos joueurs qui gagnent 3 à 0 leurs 1/4 et 1/2 finales avant de s’incliner logiquement 3 à 1 sur les gardois composés des 2 meilleurs benjamins de PACA 

Equipe Minimes avec Lou Rouschmeyer, Colin Gache et Julien Halteau. Ils sont tombés directement sur les vainqueurs de la compétition en 1/4 de finale, Ils finissent finalement 6 ème sur 13 équipes

Equipe juniors avec Julian Cassarino, Rémi Jacquin et Valentin Galli.  Ils finissent 4ème sur 10 équipes avec une très belle rencontre contre l’équipe de La Garde tête de série N°2, en effet Rémi gagnant 5 matchs sur 6 dans cette journée s’est incliné seulement sur Florent Barge 16 tout en ayant 4 balles matchs. Il y a parfois des défaites qui valent beaucoup de victoires,espérons pour Rémi qu’ellelui montre qu’il est dorénavant capable de gagner sue des joueurs de tel niveau. Julian et Valentin ont très bien joué également permettant à l’équipe juniors de finir 4ème et en ne perdant qu’une seule rencontre sur les 4 jouées.

Bientôt des photos de ce ces interclubs

18 Novembre 201

5 victoires sur 6 rencontres pour nos équipes

L’équipe 1 continue son parcours vers la prénationale victoire 10 à 4 à Pertuis avec entre autre une belle perf à 16 pour max et un sans faute pour Arnaud

L’équipe 2 gagne 13 à 5 à  Saint Julien en ayant de plus en plus de mal à trouver la motivation en pré régionale vivement la R2 mais il y a encore 2 rencontres à gagner pour y arriver – Valentin remplace billamment Guillaume  sur cette rencontre en faisant 3/4 – Un petit repas en commun à eu lieu à La Ciotat pour se remettre du long déplacement.

L’équipe 3 défaite 12 à 6 face à une grosse équipe de La Crau. La montée est toujours d’actualité en visant la 2ème place

L’équipe 4 à eu chaud à la Crau victoire de justesse 10 à 8 avec 4/4 d’ Antony et 3/4 de Grégoire, 2/4 de Jérémy, Hugo A à souffert 0/4, malgré tout l’équipe est maintenant assurée de monter en Pré rég si au moins une de nos équipe de pré rég monte en R2

L’équipe 5 à St Julien gagne trankil 16 à 2 dans la bonne humeur des 3h de route aller retour

L’équipe 6 à La Farlède en nocturne à partir de 18h gagne aussi 16 à 2

11 Novembre 2012

Stéphane Deniau a réussi son examen de Juge arbitre 1er degrès et celui d’arbitre Régional

Baptiste Gache a réussi son examen d’arbitre régional

Bilan de la 4ème Journée de championnat 4 victoires et 2 matchs nuls

Honneur à notre équipe 1 qui a réalisé un bien bel exploit : match nul 7 à 7 (24 manches à 23 pour six fours) avec La Garde 2 (équipe invaincue comme la nôtre depuis le début de la saison et renforcée par le meilleur joueur de leur équipe 1 N°232 Français). Stéphane R 2/3 (18 et 15), Thomas 2/3 (18 et 14), Arnaud 1/3 (14) et Maxime 1/3 (14) plus 1 double. Classement actuel 1ère de sa poule.

Notre équipe 2 recevait une équipe de Toulon La Seyne 6, bien valeureuse mais composée de joueurs nettement moins bien classés que les nôtres, Victoire 16 à 2 Tony, Guillaume, Julian 4/4 et Olivier en petite forme 2/4 . Classement 2ème ex aequo

L’équipe 3 a vraiment assurée, car elle a réalisé une très belle victoire 14 à 4 sur une solide équipe de Sanary 3. Rémi 4/4, Camille, Damien et Loïc 3/ 4. Classement 1ère de sa poule

L’équipe 4 Jouait également une très bonne équipe de Draguignan avec des classements très variés mais tous de bons joueurs. Victoire difficile mais précieuse 11 à 7. Antony T 4/4, Valentin 3/ 4, Grégoire et Hugo 2/4. Classement 1ère ex eaquo

Notre équipe 5 recevait Sanary 4 1ère de sa poule et nettement renforcée pour nous jouer. Match nul 9 à 9 Thierry 3 /4, Jérémy et Patrick 2/4 et Jean Luc 1 /4. Classement 2ème ex eaquo.

Notre équipe 6 recevait Cogolin venu uniquement avec 3 joueurs. Victoire 17 à 1 André, Stéphane et Dominique 3/3 et Colin 2/3. Classement 1ère de sa poule

31 octobre 2012

Ce mercredi après midi nous avons prêté notre salle et nos matériels au club des Cachalots. Ils ont organisé plusieurs tournois de tennis de table en complément à leur stage de natation. Une quarantaine de joueurs étaient présents

26 octobre 2012

Les 3 nouveaux  panneaux partenaires « UCAR, BV Immobilier et Utile Piscine » sont fabriqués et prêts à monter par la ville.

20 et 21 octobre 2012  Victoire de 5 de nos équipes

Samedi 20 (équipes 1, 3, 5 et 6)  Dimanche (équipes 2 et 4)

1/ Samedi

Bel exploit de notre équipe 1 à Salon, notre équipe gagne 10 à 4 sur une équipe mieux classée que nous(19 + 18 +14 +13)

Tous nos joueurs assurent sur les 13 et 14,  Maxime et Arnaud gagnent le 18, Stéphane échoue de peu 3/2 sur le 19

Belle rencontre contre La Garde 2  Dimanche 11/11/12 à 14h

Notre équipe 3 se randait à Cogolin pour jouer leur équipe 2 (10 + 9 + 9 +8)

Victoire euphorique de notre équipe 18 à 0 les 2 prochaines rencontres contre Sanary et La Crau seront déterminantes pour la montée en R2

Notre équipe 5 se rendait à Toulon La Seyne défaite 10 à 8 contre une belle équipe de La seyne Toulon, Julien 4 victoires, Nolan 2 victoires dont une belle perf, baptiste 1 victoire et Jean Marc 0 victoire mais 2 matchs très serrés 3/2

Excellente rencontre avec du suspens jusqu’au bout.

Notre équipe 6 se randait également à Toulon La Seyne victoire 16 à 2  Stéphane et Thierry 4/4, André et Lou 3/4, A noter 2 belles perf de Lou sur des 700

2/Dimanche

Notre équipe 2 gagne 15 à 3 contre La Crau 4 et remonte à la 2ème place du classement synonyme de montée en R2, il faudra garder le cap des 2 dernières rencontres jusqu’à la fin de ce championnat pour avoir le droit de jouer en R2   4 victoires d’Olivier et 3 Victoires pour Antony E, Guillaume et Julian.

Notre équipe 4  gagne 11 à 7 contre Puget-Ville 3  Valentin et Anthony T 3/4 Grégoire et Hugo 2/4 belle victoire d’équipe.

Prochaine journée les 10 et 11 Novembre dans notre salle

20 octobre 2012

Pendant les vacances scolaires de toussaint 2 stages et 1 créneau ouvert pour tous vous sont proposés.

Lundi 20h/22h  créneau ouvert pour tous en jeu libre.

Stage 1 Par Stéphane R à notre salle  toute la 2ème semaine des vacances de 9h à 12h  40€ la semaine ou 10€ par jour  contacter Stéphane au 0612757312

Stage 2 Par Cyril sur Sanary et Six fours 3 journées 50€    contacter Cyril au 0689586590

19 octobre 2012

Nous attendons l’offcialisation définitive par la Mairie de six fours mais nous devrions avoir de nouveaux créneaux pour faire face à notre effectif croissant après les vacances de Toussaint.

Lundi 18h45 à 22h au lieu de 20h/22h  avec l’entrainement de Cyril inchangé de 20h30 à 22h pour les adultes. (nouveau créneau 18h45-20h  libre pour tous)

Mardi 20h à 22h (nouveau créneau libre pour tous)

Mercredi 3 créneaux d’entraînement jeunes de 15h30 à 17h et 2 autres créneaux d’entrainement jeunes de 17h30 à 19h

Jeudi créneau libre pour tous de 18h30 à 20h

Vendredi créneau de 20h à 22h  3 rangées  1 entraînement Elite avec cyril, 2 Entraînement débutant avec Stéphane, 3 libre pour tous.

17 octobre 2012

Communication du président de la Ligue

Mesdames et messieurs les membres du comité directeur de la ligue PACA, Mesdames et messieurs les membres des comités directeurs départementaux, Mesdames et messieurs les président(e)s ou responsables de clubs,

Je vous fais parvenir ce courrier pour vous donner les suites que je compte donner à la décision du jury d’appel de la FFTT concernant notre championnat PACA. Vous connaissez mon attachement aux règlements en tant que formateur dans l’arbitrage et je vais essayer de vous exposer mes réflexions qui amèneront la décision finale;

Le jury d’appel infirme notre comité directeur du 08 septembre 2012 et annule nos règlements de la saison 2012/2013 donc :

  • Nous devrions revenir pour chaque division aux règlements 2011/2012, à savoir les règlements PACA pour la PN1, PN2 et R1 mais il n’existait pas de R2 PACA
  • ce qui fait que nous devrions revenir à 6 joueurs et 20 parties en R1 PACA (voir saison 2011/2012)
  • En 2011/2012, les R2 de nos 2 anciennes ligues n’étant pas identiques (4 joueurs / 18 parties d’un côté et 6 joueurs / 20 parties de l’autre), il nous faudrait annuler notre championnat R2 pour cette phase pour en faire valider un par les instances fédérales
  • Le logiciel SPID ne permet pas de commencer un championnat dans une configuration pour le modifier en cours de saison d’où la nécessité de rejouer les 2 premières journées

Comme vous le voyez, techniquement, il nous ait impossible de changer maintenant notre championnat , même avec la meilleure volonté et le respect des instances.

De plus , le jury d’appel nous a bien « préconisé à un retour » mais non pas « imposé ». De plus, aucune date n’a été notifiée dans ce courrier (que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur notre site internet).

J’ai personnellement adressé un courrier à nos instances fédérales pour savoir comment nous pouvions appliquer ces décisions car je ne sais personnellement pas le faire et je suis dans l’attente d’une réponse.

Lors de mon passage à Istres lors du 1er tour de critérium PACA, certains dirigeants ou joueurs m’ont conforté dans mon choix. Certains membres du comité directeur m’ont aussi adressé des messages qui m’ont conforté dans mon choix.

Les championnats R1 et R2 PACA, se termineront en équipe de 4 avec 14 parties comme ils ont commencé. Au moins pour la première phase, ce qui nous laisse le temps de régler tous les problèmes techniques….

Certains diront certainement que c’est de l’obstination, d’autres de l’autoritarisme, mais j’espère vraiment que la majorité d’entre vous comprendra mon choix par rapport aux éléments que je vous ais apportés.

Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez des commentaires ou des questions à me poser. Je vous avez promis de la transparence et du dialogue….. vous en avez une preuve avec ce courrier que je vous adresse.

Respectueusement

Mr ALBERTIN Thierry Président de la lige PACA

14 octobre 2012  1er tour du critérium Fédéral à Istres en prénational  et Montauroux en départemental

1 en Prénational Compte rendu D’Eric :

Un retour rapide de la prestation de nos joueurs hier !

Beaucoup de fil à retordre avec un niveau élevé de jeu qui rend toutes les parties très compliquées.

Sur nos 4 joueurs, 3 découvraient la compétition en Prénational (Manu, Sam et Hugo).

Valentin est un joueur du soir !! Il a eu du mal à se mettre en route en enchaînant les défaites (dernier de poule) mais a réalisé une fin de parcours quasi sans faute et se classe 7e sur les 16 joueurs engagés.

Pour les benjamins, la lutte a été dure : Sam aurait pu gagner 2 matchs qu’il perd finalement à la belle pour presque rien !

Manu n’a pas été épargné par le tirage au sort mais réalise au final 2 victoires dont le dernier match de classement (maintien possible ?)

Hugo a dû batailler ferme sur des joueurs qui avaient souvent 2 ans de plus : Il perd un seul match de poule mais sort 3e de poule (à la différence des sets).

Il se fait sortir en 1/8 par un B2 de 628 points qu’il avait gagné de justesse à la belle, en poule : il prend finalement une belle 11e place.

Retour hier soir à 22h30 après une longue journée.

Bon dimanche.

Eric.

2 en Départemental samedi Compte rendu Thierry :

Tout nos joueurs ont eu un comportement exemplaire et ont réalisé de très bonnes performances sportives.

Julien et Luca pour leur 1ère compétition étaient dans le groupe Minimes Honneur (25 joueurs). Julien  5 victoires sur 7 matchs et Luca 3 victoires sur 6 matchs

Rémi B et Colin étaient dans le groupe un peu plus relévé Minimes excellences (24 joueurs) Colin finit 5ème et Rémi B a totalisé 4 victoires sur 7 matchs

Lou et Nolan étaient eux dans le groupe de plus haut niveau départemental en Minimes Elites (24 joueurs). Lou a enchaîné les victoires en finissant 1er de poule avec une perf à 695 sur la tête de série N°2 et en gagnant son 1/8 de finale facilement

Nolan finit 2 ème de poule et gagne également son 1/8 de finale. Hélas tous les 2 se rencontrent en 1/4 de finale. Nolan gagne 3 manches  à 1 puis perd sa demi-finale sur un jeune joueur du creps boulouris et s’impose pour la 3ème place. Journée remarquable de Nolan qui finit aux portes de la montée en Prénationale. Mais sans regret car les 1er et 2ème avaient un niveau supérieur.

Lou termine finalement 7ème de la compétition.

3 en Départemental Dimanche Compte rendu de Stéphane D :

Voici les résultats du criterium départemental à Montauroux de ce dimanche 14 octobre (les RESULTATS dans chaque division sont les classements officiels donnés par Erwan LAURENT) : En D2 Juniors/Seniors : Julian CASSARINO a gagné 2 matchs sur 3 en poule, mais a été relégué à la troisième place après comptabilisation des points, car deux autres joueurs avaient aussi gagné 2 matchs. Par la suite, Julian a eu du mal à « rentrer » dans ses matchs. Il a fait plusieurs contre-performances, mais il ne s’est jamais énervé ! RESULAT : il finit 19e sur les 26 joueurs de la D2. En D4 Juniors/Seniors : C’est Cizia SANCHEZ qui fait le meilleur résultat avec une 12e pace (sur 25 joueurs). Pour sa première participation au criterium, il a montré de grandes qualités techniques, avec des gestes fluides et relâchés. Il a gagné 4 matchs sur 7. Baptiste GACHE, grâce à son application et sa concentration, a remporté 3 matchs sur 7. Il termine 14e sur 25. C’est aussi sa première participation à cette compétition. Dominique OLIVI, toujours aussi puissant dans ses attaques, finit 19e sur 25. Nos Cadets « Excellence », pour leur première venue au criterium, n’ont pas été démunis et ont arraché quelques matchs à des adversaires souvent plus expérimentés : Arnaud BECKER se classe 9e sur 13 joueurs. Il est resté toujours très décontracté, ce qui lui a permis de conclure positivement trois de ses rencontres avec une aisance… déconcertante. Samuel, quant a lui, a perdu ses cinq premiers matchs. Mais son calme et sa ténacité lui ont permis de vaincre un de ses adversaires par la suite. Il se classe donc 12e sur 13. En conclusion, nos cadets et juniors ont prouvé qu’ils avaient toute leur place dans cette compétition qui réunit les joueurs du Var les plus motivés. Et ceci dans une ambiance de club très solidaire et chaleureuse. Stéphane DENIAU

A lire bientôt les résultats officiels des juge-arbitres avec les engagés de tous les clubs dans le paragraphe Compétition/Critérium dès qu’ils seront publiés

9 octobre 2012  Message du club de Puget ville concernant les rencontres en 14 parties   A suivre…

Comme certains le savent déjà, le club de Puget Ville a décidé de faire appel d’une décision du Comité directeur de la ligue PACA.

Cette décision concernait le championnat de R1 et R2, en imposant 14 parties au lieu de 18.

Le jury d’appel de la FFTT vient de nous donner gain de cause, infirmant la décision de la ligue.

Nous attendons maintenant que la ligue fasse respecter la décision, en décidant du retour à 18 parties immédiatement.

Il n’est jamais trop tard pour reconnaître ses erreurs.

Un grand merci à la quarantaine de personnes qui nous ont soutenu dans notre démarche.

Très cordialement,

Jean Ferraro

Président CP Puget Ville.

Connexions importantes sur notre site, nous avons eu 1274 pages regardées cette semaine et 715 visiteurs, avec une pointe à plus de 500 pages sur le dernier week end.  Les 4 Points les plus regardés sur la semaine les news avec 266  visites, puis 241 visites pour  les résultats de nos équipes, puis 158 visites pour les nouveaux  classements, puis 121 pour les photos.

ça motive bien le webmaster à  mettre à jour le site presque quotidiennement

8 octobre 2012

Grand chlem réussi pour la 3ème journée de championnat, nos 6 équipes ont gagné ce week end.

L’équipe 1 a réussi un bel exploit sur une équipe de Team Taut 1 avec un joueur à 2100 et un autre à plus de 1700. Victoire de notre équipe 9 à 5  avec 2 belles perf de Stéphane R et Thomas sur le joueur à 1700. Toute l’équipe avec  Maxime et Arnaud a assuré les matchs sur les 2 autres joueurs à 11 et 13  qui jouaient un bon niveau également.

Merci à Jean Paul, Hugo A, Sam, Nolan et Patrick pour être venu arbitrer les matchs de notre équipe. Nos joueurs ont donc pu se  concentrer sur leurs matches.

L’équipe 2 complète pour cette 2ème journée était très nettement mieux classé (11 à 13) que l’équipe de Hyères 3 (7 à 8)  Victoire 18 à 0 Bravo à Julian, Olivier, Antony et Guillaume

L’équipe 3 a presque réussi le score maximum  contre Puget Argens 3  victoire 17 à 1, Damien Jouait à cette occasion contre ses coéquipiers de la saison dernière. Bravo à Camille, Damien, Rémi et leur capitaine Loïc.

L’équipe 4 Les joueurs des équipes 1, 2 et 3 étant tous présents cette journée, Valentin a remplacé Thierry en D1.  3 belles perf de Grégoire 4/4, Anthony 4/4 et Valentin 4/4 sur un joueur 1189, Hugo A complète l’équipe avec 2/4  et notre équipe gagne 16 à 2 sur une équipe de même classement, vraiment étonnant.

L’équipe  5 recevait St Raphaël 4, une victoire sans trop de soucis 16 à 2 Cizia reprenait la compétition et a fait 2 belles victoires Jean Luc, Julien et Nolan font le plein de victoire, Bravo à tous

L’équipe 6 recevait St Raphaël 3 une équipe de 3 jeunes minimes talentueux accompagnés par une jeune féminine 721. Thierry libéré de la D1  remplace André blessé au poignet la veille de la rencontre. Difficile journée de Yohann qui débute  face aux joueurs de St Raphaël 0 victoire mais une expérience qui grandit.

Lou très méritant fait une belle perf sur la féminine 721 et   assure en tout 2 victoires. Stéphane dans la douleur assure 4 victoires dont 2 tout juste à la belle. Thierry assure 4 victoires avec son jeu que n’apprécient pas les jeunes en général.

Encore bravo à tous pour ce beau grand chlem

1er octobre 2012

Le club de six fours tennis de table était impliqué dans 2 évènements majeurs ce dernier Week end. Le premier était de recevoir les formateurs de la Ligue PACA pour les formations d’arbitres régionaux et de juge-arbitres 1er degrés. Nous avons reçu dans la salle polyvalente du Verger mise à notre disposition pour tout le week-end par la Mairie de Six fours les formateurs Thierry ALBERTIN arbitre national, juge arbitre 3ème degrés et aussi président de la ligue PACA de tennis de table et Erwan LAURENT juge-arbitre 3ème degré et salarié du comité du Var de tennis de table. Ce duo de choc devait former sur un week end 17 joueurs venus de toute la ligue à l’arbitrage et juge-arbitrage. Le samedi 8 joueurs de Six fours ont passé leur diplôme d’arbitre régional dont 7 avec succès Françoise Jacquin, Jean-Luc Galli, André Trégret, Stéphane Deniau, Jean-Paul Bertrand, Johann Palméri et Baptiste Gache Le dimanche 3 joueurs de Six fours ont passé leur diplôme de juge-arbitre 1er degré dont 2 avec succès. André Trégret et  Stéphane Deniau. Avec ces nouveaux arbitres et juge-arbitres le club de six fours devient le club ayant le corps arbitral le plus important de la ligue Paca avec plus de 20 arbitres et juge-arbitres. Le deuxième évènement se déroulait à Arles au 1er Grand prix de la ligue PACA de tennis de table, où tous les meilleures jeunes de la Ligue s’étaient donnés rendez-vous pour étalonner leur niveau de jeu en ce début de saison. Notre jeune joueur Hugo DESCHAMPS 8 ans a confirmé ses résultats brillants de la saison dernière en remportant 3 manches à 1 la finale de la catégorie poussin sur le jeune Hugo Guillon de Cavaillon. Ce jeune espoir Cavaillonnais sera d’ailleurs le seul à lui avoir pris une manche sur toute la compétition. Cela vient récompenser le travail accompli depuis plusieurs mois avec son entraîneur Cyril Parack et va le motiver pour les épreuves du critérium individuel qui se dérouleront à Montauroux le 13 octobre prochain durant lesquelles notre représentant Hugo DESCHAMPS concourra dans la catégorie des benjamins soit des joueurs d’une ou deux années de plus que lui. Bravo à notre Hugo pour cette 1ère grande victoire de la saison.

24 septembre 2012

C’est 4 nouveaux partenaires qui nous ont rejoints depuis peu.

– Ucar et Bv Immobilier dont les panneaux sont en cours de réalisation chez Grafic Pub

– Utile Piscine qui devient notre principal partenaire en étant le partenaire maillot de l’équipe 1 + un panneau dans la salle.

– Le restaurant La Vague devient partenaire maillot de l’équipe 2

23 septembre 2012

Bilan de la 1ère journée de championnat

Equipe 1 R1 victoire 14-0 sur une équipe de Mouans sartoux amoindrie par le départ de certains joueurs en fin de saison dernière- Bon début de championnat avec des victoires sur un  14 tout de même.

Equipe 2 PRA l’équipe de Loïc, Damien, Rémi et Camille gagne 14-4 sur Draguignan 4 avec quand même 4 joueurs 10  Damien 4/4  Rémi et Camille 3/4 et Loïc 2/4  Bravo

Equipe 3  PRB Les absences d’Olivier, Antony E et Guillaume (malade)  pour cette journée ont rendu difficile cette rencontre pour notre équipe. Pour ne pas pénaliser les équipes 4/5/6 il a été décidé de  garder ces dernières  intactes. Nous avons donc remplacé les absents par Valentin, Nolan et Françoise.

Résultat 13 à 5 pour Draguignan avec de bonnes perf à 12 pour Julian et Valentin et de très beaux matchs de Nolan qui a fait mieux que se défendre face à des joueurs bien mieux classés que lui. Merci à Nolan et Françoise d’avoir accepté de jouer en PR. Espérons que cette équipe sera complète pour les prochaines journées.

Equipe 4 D1 Victoire de 15 à 3 sur Carqueirannes 2,  Hugo et Thierry 4/4  Anthony T 3/4 et Grégoire 2/4 La rencontre a été pus difficile que le score le montre car cette jeune équipe de Carqueirannes n’avait pas de joueur faible – Les conditions de jeu très différentes de chez nous (+ lentes) rendaient pour nous les attaques et topspin assez difficiles. Bravo

Equipe 5 D3A Victoire 12 à 6  sur une équipe de Carqueirannes 3 assez hétérogène  3 joueurs  5 et un joueur 12. André, Jean Luc et Julien 3/4 et Jean Marc 2/4 Bravo

Equipe 6 D3B Match nul 9 à 9 face à draguignan 8   Stéphane D 4/4 Lou 3/4 Baptiste 1/4 et Colin 0/4  Notre équipe sert principalement à faire jouer de jeunes espoirs s’est bien défendu. Stéphane impérial, Lou a démontré de belle qualité de jeu, Baptiste est récompensé par 1 victoire et Colin découvre pour la 1ère fois le championnat par équipe.

20 septembre 2012

Le début des compétitions arrive ce week end. Nos 2 nouveaux joueurs mutés Arnaud et Damien vont jouer pour nos couleurs.

Coté licenciés ça monte vite, nous serons déjà  plus de  80 licenciés à la fin du mois en avance sur la saison dernière. Nous passerons certainement le cap des 100 joueurs durant la saison.

Le mercredi les débutants sont nombreux et nous les acceuillons à partir de mercredi prochain dans 2 groupes de 16 maximum de 15h30 à 17h puis de 17h30 à 19h15

le vendredi nous montons 18 tables et notre salle est vraiment belle à voir avec tous ces joueurs.

9 septembre 2012

Superbe intervention de la Ville : l’éclairage de notre salle a été remis en état en changeant tous les néons défectueux

2 Nouveaux partenaires Equipes 1 et équipe 2 pour le club BV Immobilier et le restaurant de la

7 septembre 2012

L’éclairage de notre salle a été remis à niveau. Tous les néons défecteux ont été remplacés très rapidement. bravo aux responsables de la ville et aux gardiens qui ont changé les néons.

Plus d’excuse pour ceux qui rataient leur top spin en disant qu’ils ne voyaient plus rien…

5 septembre 2012

Les 29 et 30 septembre à Six fours formation d’arbitre régional et de juge arbitre contactez Thierry pour ceux qui sont intéressés.

27 août 2012

Ouverture du club pour la nouvelle saison

25  juillet 2012

Bonjour,

voici ci-desous les résultats du challenge club des meilleures progressions des licences traditionnelles sur les trois dernieres années.

Nikita Ionnikoff

1er TEAM LUCIAN TAUT 06 TT
2ème AS CARROS LE BROC TT
3éme T.T. SIX FOURS
4éme TRINITE SPORTS
5éme T T CARQUEIRANNAIS
   

Bonjour,

Voici la répartition de subvention :

1er TEAM LUCIAN TAUT 06 TT   500
2ème AS CARROS LE BROC TT   400
3éme T.T. SIX FOURS   300
4éme TRINITE SPORTS   200
5éme T T CARQUEIRANNAIS   100
       

Bonne journée

Gérard Longetti

11 juillet 2012

UCAR Ollioules nouveau partenaire du club à partir d’aujourdhui. Cette société de location de véhicules est située tout proche d’Autosur dans la rue qui conduit à Stockomani. Ces tarifs sont intéressants aussi bien pour les locations de voitures ou des utilitaires. En signalant que vous venez de la part du club de Six fours vous obtiendrez un rabais de 10 % sur les tarifs normaux.

Alors n’hésitez pas à les consulter.

1 juillet 2012

Grand succés de notre top  (tournoi interne) 2012  record de participants, ce n’est pas moins de 75 joueurs qui sont venus taper la balle ce dimanche. Tellement nombreux que nous avons eu du mal à finir à temps tous les tableaux, les finales se sont terminées à 19h au lieu de 18h prévue. Pour le déjeuner aussi heureusement que nous avions prévu en grand, 80 sandwichs, toutes nos salades, 90 parts de tartes aux pommes et 10 kg d »abricots bio ont été engloutis. Merci à la boulangerie Moulin de blé tendre à la boucherie chez Marc, G Bio et à la  Cave de régusse pour leurs aides précieuses.

Notre partenaire silver equipment avait fait le déplacement pour conseiller nos joueurs et les réapprovisionner en matériel en vue de la prochaine saison, merci à Yanaël d’avoir fait le déplacement de Fréjus  à notre Top.

Coté récompenses nous avons eu l’aide de l’OCS et du Crédit agricole que nous remercions également.

Coté résultats, ci-dessous les 5 premiers de chaque tableau :  vous pouvez aussi aller voir l’article de presse et les photos sur le site :

DEBUTANTS Arnaud Vidal Paul Lequette Brian Levasseur Samuel Aboucaya Julien Halteau LOISIRS Yves Gache Franck Martin Georges Dix Neuf Traudi Djoulfayan Philippe Jacquin POUSSINS/BENJAMINS Hugo Deschamps Jean Baptiste Lejoieff Nolan Guillou Sam Rouschmeyer Colin Gache MINIMES / CADETS Valentin Galli Rémi Jacquin Lou Rouschmeyer Dominique Olivi Baptiste gache JUNIORS/SENIORS Thomas Pijard Damien Guillermou Stéphane Rouschmeyer Arnaud Buchbach Antony Esposito Challenge Thomas Pijard Arnaud Buchbach Antony Esposito Rémi Jacquin Valentin Galli Doubles Thomas Pijard – Eric Deschamps Rémi Jacquin – Baptiste Gache Antony Esposito – Sam Rouschmeyer Julien Guillou – Brian Levasseur Patrick Djoulfayan – Rémi Beauvineau

24 juin 2012

Ce n’est pas moins de 17 arbitres de Six fours qui ont officié lors des championnats de France de tennis de table en sport adpté au palais des sports de Toulon ces 3 derniers jours. Avec un total de 50 arbitres présents sur la compétition notre club était largement la plus grande délégation d’arbitres à cette compétition d’envergure.

Cette compétition nous a permis également de voir le tennis de table d’une autre façon (le sport adapté) et a également permis à certains de nos joueurs de faire leurs premières armes dans l’arbitrage de Haut niveau.

23 juin 2012

Notre petit Hugo D était qualifié dans l’équipe poussins  pour représenter le Var  aux intercomités en Savoie

Résultat l’équipe du Var composée des joueurs Fabio R et Rémi D et de notre six fournais Hugo D termine ce soir 1ère et championne de la  grande zone Sud Est composée de 16 départements.

Plus de détail au retour du champion et bientôt quelques photos sur le site.

15 juin 2012

Pluie de titres pour notre club à l’assemblée générale du Var ce 9 juin 2012 à st Julien en attendant l’assemblée PACA du 30 juin

Notre Equipe 3 championne du Var de Départemental 1 à Cavalaire

Arnaud B champion du Var -1600 Valentin champion du Var en double -1800 avec son partenaire de Sanary Tony Fantauzzo

Damien et Loïc Guillermou champion du Var -2500

Jean Paul Vainqueur de la coupe du Var -700

Hugo D Vainqueur du Top Détection Var

 10 juin  2012

C’est 17 de nos arbitres qui vont officier au championnat de France de sport adapté tennis de table qui aura lieu du 22 au 24 juin prochain au plais des sports de Toulon et qui obtiendront à cette occasion leur diplôme d’arbitre de club.

3 juin 2012

Notre Hugo D est qualifié dans l’équipe du Var Poussin aux intercomités qui auront lieu en Savoie les 23 et 24 juin prochain.

Encore en 1ère année poussin Hugo prépare bien sa prochaine saison où il sera encore poussin

2 juin 2012

2 joueurs vont venir renforcer l’effectif de notre club la saison prochaine.

Arnaud Buchbach de Sanary 1600 rejoint son camarade de tournoi Thomas et renforcera notre équipe 1 pour espérer jouer la montée en Pré nationale la saison prochaine

Damien Guillermou 1300 rejoint son frère Loïc à Six fours. Ex six fournais Damien revient où il a passé sa prime jeunesse à jouer au tennis de table. Sa motivation est de jouer avec plaisir en compagnie de son frère en pré régionale et l’on sait tous que quand on se fait plaisir on joue bien.

Bienvenue à tous les 2 dans notre club

26 Mai 2012

Ce samedi, notre club avait un stand à la fête de la jeunesse.

Françoise, Caroline, Stéphane D et Thierry se sont relayés pour promouvoir le club tout au long de cette belle journée. Ce sont plusieurs centaines de jeunes qui sont venus taper la balle et recevoir leurs premiers conseils pongistes et qui sont repartis avec  les informations sur notre club et tout principalement sur notre école de tennis de table et ses 3 groupes Débutants/Intermédiaire/ et compétition.

Merci à nos 4 dirigeants et entrâineurs pour leur grande implication dans cette manifestation.

Notre club participé également à la finale du championnat du Var par équipe à Cavalaire.

Notre équipe 3 qui a fini le championnat à la 1ère place de sa poule de 8 équipes jouait à cette occasion la finale du championnat du Var de Départementale 1 contre l’équipe de Sanary qui avait terminé 1ère de la 2 ème poule de départementale 1.

Victoire de notre équipe par 10 à 4.

L’équipe composée de Hugo Ayoub, Grégoire Billy, Anthony Taillière et votre président Thierry Leveau n’a laissé aucune chance à Sanary en menant 4 à 0 puis 8 à 3 puis 10 à 4

Bravo à ces joueurs pour ce beau parcours  tout au long de la saison.

25 Mai 2012

Après avoir fini 1ère de poule notre équipe 3 se déplace demain  à Cavalaire pour joué le titre de Champion du Var de D1 par équipe

Fête de la jeunesse demain 26 mai à partir de 10h dans le bois de la coudoulière, pleins d’activités pour les jeunes. Notre club participe à cette manifestation organisée par la commune. Venez nombreux

15 Mai 2012

Ce 15 mai,  22 de nos joueurs ont suivi la formation d’arbitre de club.

Erwan Laurent formateur du comité du Var est venu transmettre ce savoir en vu des championnats de France de tennis de table de sport adapté qui auront lieu du 23 au 25 juin 2012 à Toulon.

Nos 22 joueurs auront à cette occasion de mettre en pratique les informations acquises et d’obtenir leur diplôme d’ arbitre de club.

9  Mai 2012

Ce 9 mai nous avons organisé notre tournoi des jeunes débutants 2012 Une grande majorité des jeunes entraînés par Stéphane Deniau tout au long de la saison s’était donnée rendez vous en ce ùmercredi après midi. Cette compétition concernée les jeunes ayant débuté cette saison et n’ayant pas joué en compétition. 20 jeunes du club de six fours étaient présents.

Des photos sont disponibles sur le site dans la partie Photos

Le tournoi s’est clôturé par une belle remise de récompenses et un goûter. Le classement Général 2012 1 Paul Lequette 2 Rémi Beauvineau-Magnoni 3 Samuël Aboucaya 4 Julien Halteau 5 Clément Grassonne 6 Fabio Fotia 7 Tim Couvreur 8 Luca Beauséjour 9 Ugo Gabanoti

10 Jules François 11 Matthieu Druart 12 Baptiste Laberty 13 Guillaume Honore 14 Océane Laberty 15 Thomas Leblanc 16 Clément Cinqueux 17 Teiki Petit 18 Clarence M’Baye 19 Noah Boyer 20 Matthis M’Baye Classement des moins de 9ans 1 Luca Beauséjour 2 Baptiste Laberty 3 Noah Boyer 4 Matthis M’Baye

1er Mai 2012

Jean Paul avec son collèque Roger de La Valette sont vainqueurs de la Coupe du Var -700 en gagnant en finale 3-1 contre Toulon La Seyne.

Antony et Maxime terminent à la 3ème place de la   coupe du Var Tableau -1500 en gagnant Puget Ville 3-1

Finales du championnat du Var benjamins/minimes à partit de 9h30 dans notre salle

et Journée Finale de la coupe du Var à partir de 14h au gymnase du palais des sports de la coudoulière

29 Avril 2012

1er Tournoi loisir feminin de six fours. Voir les photos dans la rubrique photos.

Merci à toutes les joueuses pour leur présence et au club de Toulon La Seyne d’avoir amené 2 joueuses.

1ere Monique de Toulon La Seyne

2ème Nathalie de Toulon La Seyne

3ème Françoise de Six fours

4ème Océane de Six fours

5ème Caroline de Six fours

6ème Moea de Six fours

20 avril 2012

Loïc et son frère Damien (ancien six Fournais) champions du Var de Double à Draguignan ce Dimanche 22 avril 2012

Message de Loïc J’ai participé au tournoi de doubles avec Damien, dans les 2 catégories 2500 et 3500. Nous avons gagné le 2500 et perdu en finale en 3500. 11 équipes engagées en 2500, 2 en 3500 (donc en finale directement). Très bonne ambiance et bon esprit durant la compétition. A bientôt. Loïc

15 avril 2012

Après être montée en R1 en janvier notre Equipe 1 se maintient à ce niveau en terminant 5ème de sa poule

Notre Equipe 3 monte en Pré régionale en finissant 1ère de sa poule

9 avril 2012  résultat du jeu de Pâques :  Une nouvelle fois c’est Loïc qui a été le plus rapide le 7/04/12 à 22h33

Les cloches sont passées avant l’heure sur le site du TTSF; elles ont posé des oeufs pour certaines personnes du club, qu’il faudra prévenir pour qu’elles récupèrent leurs oeufs: Il y a Julian, Françoise, Valentin, Christian, Hugo, Océane, Thomas, Sam, Remi et Stéphane. Miam miam, du bon chocolat en perspective. Attention à la crise de foie! A plus. Kenavo. Loïc

8 avril 2012

Tournoi de St Tropez  : Thomas finaliste du tableau 1499  Bravo

7 avril 2012

A partir de ce samedi 21h début du jeu de Pâques. 10 oeufs de pâques avec des prénoms des joueurs du club seront déposés dans 10 endroits différents du sites. Pour gagner une place de kart à Speed kart il faudra être le 1er à me dire sur la messagerie du club ttsf@voila.fr  les 10 prénoms trouvés sous les 10 oeufs.

9 oeufs sont déja déposés sur le site et le 10ème le sera à 21 h pile.

bonne recherche ce week end

Il est 21h tous les 10 oeufs sont disséminés sur le site

3 avril 2012

Loïc est le grand vainqueur du jeu des informations poissons d’avril, il a était le 1er à trouver les 3 fausses informations. Vous avez été très nombreux à venir sur le site pour jouer et pour regarder les résultats des équipes en championnat. 352 visites en 2 jours (1et 2 avril) et plus de 600 pages regardées, un record. Nouveau jeu le Dimanche 8 avril pour fêter Pâques.

Le message de Loïc le 2 avril à 9h:

Dis donc, le club grandit vite: une montée de R1 en N3 directement, sans passer par la PN, Adrien Mattenet, N°1 français qui vient nous entrainer, et Butterfly qui devient sponsor et équipementier du club (ça m’arrange, je joue avec un tackiness D en CD), on va faire des jaloux! Ouh là, je viens de me réveiller et nous sommes le 02 avril 2012. Tout cela n’était qu’un beau rêve et une belle farce sur le site du club. Bravo il a gagné une place pour speed kart

1er avril 2012

Notre équipe 1 très diminuée face à Menton s’incline séchement 11-4

Notre équipe 3 gagne 12 à 6 à Fayence et est certaine de finir 1ère de poule et de monter en PR

Notre équipe 6 gagne à Puget ville 15 à 3

25 Mars 2012

Hugo D est à Cusset à coté de  Vichy ce week end pour le Top de Zone regroupant les meilleurs très jeunes pongistes du grand quart sud est

11H27   –  1er match d’Hugo gagné 11-9 à la belle!

12H15   –  2ème match perdu 3-1

13H20   –  3ème match gagné 3-0

Hugo 2ème de poule  sur 4 – Match de barrage à suivre

14H20 – Hugo est en 1/4  il a gagné son match de barrage

15H20 – Hugo perd en quart contre un joueur à  picots !! he oui déjà à 7 ans !!    et  va jouer les places 5 à 8

16H20  – Hugo gagne son match de classement et joue les places 5 à 6

17H20  – Hugo gagne son dernier match et finit donc 5 ème sur 16  en ayant gagné 5 matchs sur 7 – Ses 2 défaites sur les 2 finalistes. Bravo à Hugo pour sa première sortie en dehors de la région il a très bien représenté notre club.

20 Mars 2012

Bel exploit de notre équipe 1 qui s’est offerte une victoire précieuse 11-9 sur le leader Ste Maxime 1.

Les  2 équipes étaient diminuées par l’absence de 2 titulaires ce  qui rendait la rencontre aussi équilibrée que s’ils avaient été présents. Il manquait à Ste Maxime un 17 et un 14 et à Six Fours un 15 et un 11 ( mais jouant  15). La  A de Ste Maxime était plus relevée que les classements le laissé penser un 16 et 2 13 mais jouant globalement tous entre 15 et 17)  une B plus failble jouant entre 10 et 13

Thomas fait 2 en A avec une perf à 16 et une contre à 13 sur Fédéli qui ne semble pas à son classement tellement il a fait une démonstration de ses qualités de jeu.

Antony 2 en B, Max 1 en A, Olivier 2 en B ont joué à leur niveau assurant les points sur les joueurs à leur portée. Julian sacrifié en A fait 0 mais a fait sensation contre Fédeli en menant 10 8 à la belle et laissant échapper une belle victoire en faisant un match vraiment extraordinaire avec une prise de risque maximum.

Rémi encore cadet,  appelé pour la 1ère fois en équipe 1 a étonné tout le monde en faisant 3 en B, mieux que les titulaires. La victoire si elle revient bien sur à toute l’équipe, celle-ci le doit fortement à Rémi qui  motivé à bloc et appliqué sur toute la rencontre a montré qu’il faudrait compter sur lui pour être un prétendant à l’équipe 1 la saison prochaine.

L’équipe 2 sans plus aucune possibilité de se maintenir et sans Rémi promu en 1 s’est inclinée 13 à 5 face à une équipe 1 de puget ville bien plus homogène.

L’équipe 3 gagne 17 à 1 face à Cavalaire 2 sans réelle opposition et reste 1ère de sa poule.

L’équipe 4 fait match nul  9-9 avec Toulon La Seyne 7 avec la première victoire d’Eric en D1, pour cette équipe le maintien est assuré.

L’équipe 5 s’est inclinée sévèrement face à Toulon La Seyne8   16 à  2 mais cette équipe qui restera en D3 puisqu’il n’y a pas de descente.

L’équipe 6 s’est inclinée 12 à 6 face à Toulon La Seyne 9 12 à 6  Christian n’avait pas sa raquette habituelle, elle s’était décollée  et impossible d’arriver à la recoller avant les matchs. A remarquer tout de même les belles performances de Baptiste Lardet qui a gagné 3 matchs dont 2 belles perfs et Yohann qui a joué pour la première fois en championnat et qui s’est bien battu sur tous ses matchs.

10 Mars 2012

Dernier tour des individuels ce week end

Résultats de ce samedi en attendant ceux de dimanche demain

Peu de monde ce samedi avec 70 participants au lieu de 140 habituellement, période de vacances oblige et dernier tour sans objectif de montée.

Hugo finit 3ème des groupes 5 et 6 réunis  donc sur 24 joueurs. Il perd juste un match très serré en demi finale. Emmanuel finit 10 dans le même groupe de 24 montrant de belles nouvelles qualités offencives.

Nolan finit 15ème des groupes 3 et 4 réunis sur 24 joueurs également montrant de gros progrés en attaque revers.

Valentin a retrouvé le rythme de la compétition après un mois sans entraînement. il finit 6 ème avec seulement 2 défaites sur des joueurs de même niveaux. Donc un bon retour.

25 Février 2012

Grosse journée de ping ce samedi à Montauroux, il y avait l’épreuve finale des individuels départementaux par catégories.

Coté organisation comme d’habitude Stéphane D avait préparé le déplacement avec une grande rigueur.

C’est vrai que nous étions 17 du club à se déplacer sur les 18 initialement inscrits. Océane qui était fortement malade n’a pu venir et ce genre de déplacement ne s’improvise pas. Merci à Stéphane

Départ à 7h de Six fours pour arriver avant 9h sur place.

En tout il y avait plus de 140 joueurs de différents clubs du Var et de niveau bien relevé. Presque tous les favoris étaient présents dans chaque catégorie.

Coté filles nous avions Marie qui a bien représenté le club, elle finit 3ème en Minimes Filles.

Pour les poussins, Baptiste Laberty. faisait à cette occasion sa première compétition, même s’il n’a pas gagné de match il a fait toutes ses rencontres avec le sourire et la gentillesse qui le caractérisent et avec son nouveau maillot de club. Il s’est bien amusé toute la journée.

Hugo D était venu pour se tester contre les meilleurs poussins de La Garde et évaluer sa préparation pour le top de zone à coté de Vichy fin mars.

Poussin 1ère année il finit d’abord 1er de poule en battant le petit Rémi de La Garde poussin 2ème année qu’il n’avait jamais battu. Ensuite  en finale il rencontre Fabio le poussin 2ème de La Garde tête de série N°1. Une bonne partie de la salle est venue regarder cette finale attirée par ces 2 petits joueurs qui tapent bien la balle. Hugo s’incline en finale 17-15 11-9 11-9 et démontre qu’il se rapproche du niveau de son ainé d’un an.

En benjamins Emmanuel gagne 2 matchs et perd en 1/8 de finale, Nolan se hisse en quart avant de s’incliner en 5 manches sur un joueur bien mieux classé que lui.

En minimes Baptiste Lardet M1 s’est bien défendu en sortant de poule.

En Juniors Hugo A a eu fort à faire, il est sorti de poule et a perdu ensuite sévèrement sur Neth Kévin un 1400.

Julian perd en 1/4 de finale sur Vanbesien 1385 de Fayence.

En séniors Julien, Fabirn et Stéphane D ne sortent pas de poule mais Stéphane gagne la consolante.

Thomas sort de poule et perd sur Felices 1700 de La seyne Toulon

Thierry sort de poule et perd ensuite sur un bon joueur de R2 de St Tropez.

Maxime sort de poule et perd ensuite

Antony sort de poule est perd ensuite sur Buchbach de Sanary

En double Thomas associé a Arnaud Buchbach finissent finalistes en double 3500.

Tous les joueurs bien fatigués par cette longue et belle journée de ping sont bien rentrés

20 Février 2012

Journée 4 phase 2

L’équipe 1 en R1, a perdu tout juste 9-11 sur Pertuis

L’équipe 2 en R2 diminuée  par l’absence de 2 joueurs a perdu 17 à 1

L’équipe 3 en D1 continue ses victoires en allant s’imposer à Hyères 12 à 6 et se retrouver seule première de poule.

L’équipe 4 en D1 fait match nul à Draguignan 9-9

L’équipe 5 en D3 n’ a pas joué  La Farlède a fait forfait

L’équipe 6 en D3 perd de justesse 10 à 8 à Brignoles

12 Février 2012

Journée 3 Phase 2

L’équipe 1 en R1,est à la fête pour cette 3ème journée de la phase 2, elle remporte une belle victoire 11-9 à La Seyne Toulon.

Sans Stéphane mais avec un remplaçant de luxe Guillaume l’équipe s’est bien battue pour l’emporter au finish après avoir été menée tout au long de la rencontre. Une belle victoire de groupe.

L’équipe 2 en R2 diminuée  par l’absence de 2 joueurs a dans la même salle de La Seyne Toulon perdu 14 à 4.

L’équipe 3 en D1 continue ses victoires en allant s’imposer à Cogolin 12 à 6

L’équipe 4 en D1 subit sa 1ère défaite depuis 1 an contre Sanary 12 à 6

L’équipe 5 en D3 composée de débutants a eu forte à faire avec une équipe de niveau D1  et perd normalement 18-0

L’équipe 6 en D3 en déplacement au creps de boulouris Le Luc n’ayant pas sa salle perd de justesse 10 à 8

4 Février 2012

o      RESULTATS DES VOTES : OUI ou NON pour la dissolution de la ligue Côte d’Azur

  • 1er vote : OUI : 39 clubs (représentant 88,6%) – NON : 5 clubs
  • 2ème vote : OUI : 144 (représentant 78,7%) – NON : 22 – Bulletins nul : 16 -1 voix non exprimée

Le président de la ligue informe l’assemblée de la dissolution et rappelle, que la procédure pratique de dissolution des Ligues CA et PR et de création de la ligue PACA se déroulera d’ici le début de saison prochaine

2 Février 2012

Info Comité du Var l’avenir de la future ligue PACA en jeu demain

Amis pongistes,

Samedi matin aura lieu à Mandelieu l’assemblée générale la plus importante de notre activité.

En effet, ce jour là, un seul point est à l’ordre du jour : la dissolution de la ligue Côte d’Azur ;

dans le but de créer la ligue PACA quelques semaines plus tard.

Pour ce faire, l’assemblée composée des clubs du Var et des AM doit voter à deux reprises.

Nous devons obtenir 66 % des clubs, puis 66 % des voix (le nombre de voix dépend du nombre de licenciés).

Le Var dispose de 101 voix ; il est indispensable qu’aucune voix ne manque lors du décompte final.

Vous trouverez en pièces jointes le nombre de voix et la liste des personnes autorisées à voter.

Mais aussi un modèle de pouvoir pour un éventuel remplaçant.

Chaque fois qu’il a eu à se prononcer le Comité directeur du Var a soutenu cette fusion.

Il en est de même aujourd’hui, jour de vérité.

Le Comité du Var vous invite à l’unanimité à voter pour cette fusion.

Au fil des saisons, de nombreuses personnes ont travaillé sur ce projet.

A titre personnel, je me rappelle de la première réunion tripartite (Fédé, CA, Provence) organisée à Marseille.

C’était lors des championnats de France de tennis de table il y a 15 ans déjà.

Jean Jour et Jo Benaddi représentaient avec moi la Côte d’Azur lors de cette réunion.

Que de chemin parcouru depuis par de nombreux dirigeants !

Vous l’avez compris, au moment de la décision finale, l’heure est à la mobilisation.

Ne laissons pas les autres décider à notre place, votons !

Les clubs du Var qui ont des soucis matériels pour se rendre à cette assemblée voudront bien prévenir.

Nous devrions trouver ensemble une solution pour que tout le monde soit présent.

Amicalement,

Pour le Comité directeur du Var,

30 Janvier 2012

Très bon bilan de nos équipes lors de cette 2ème journée car aucune équipe n’a été vaincue (n’oublions pas que nos 4 premières  équipes sont montées en phase 1 et qu’elles doivent maintenant digérer le fait de jouer au niveau supérieur).

Le dimanche :

La 1 en régionale 1 à fait match nul contre une équipe d’Aix les milles présentant des joueurs mieux classés. Grande forme de Thomas qui s’offre 2 perfs et fait le plein de victoires en simple. L’équipe était quelque peu affectée à la fin de la rencontre après être passée par des hauts  et des bas, en effet  elle a fait un début en fanfare mena 4-0 puis  7 à 3 avant de se retrouver mener à son tour 8-10 pour finalement faire match nul 10-10. Le bon coté des choses est qu’au nombre de manches nous finisssons à 46 contre 39 et donc en cas d’égalité avec cette équipe en fin de championnat nous serons devant eux.

La 2  en régionale 2 à fait également match nul 9 à 9 (contre une très homogène et bonne équipe de Ste Maxime 2) avec un retour gagnant de Guillaume qui fait lui aussi le plein de victoires. Dommage que Rémi se blesse à la main au 1ER match en tapant le coin de la table. Il a joué toutes les rencontres avec un très gros hématome sur le dos de la main et a perdu tous ses matchs dont certains en 5 manches.

La aussi bonne nouvelle malgré tout au nombre de manches nous sommes aussi devant 40 à 36 avec la même conséquence que pour l »équipe 1 en fin de championnat.

Les équipes 1 et 2 et leurs adversaires ont eu le droit de savourer les bonnes crêpes de Françoise lorsde la collation de fin de rencontre.

Le samedi :

La 3 en départementale 1 enchaîne une 2ème victoire par un gros score 16 à 2 sur une équipe de Ste Maxime 4 composée de bons jeunes mais nettement moins classés que notre équipe.

La 4 en départementale 1 continue son bonhomme de chemin en gagnant 17 à 1 sur une équipe de puget ville 4 composée de jeunes « anciens »  qui ont pris dans la bonne humeur leurs  défaites

La 5 était exempte et donc au repos forcé.

La 6 n’a pas fait beaucoup d’effort pour l’emporter, en effet St Raphaël 4 nous a prévenu la veille qu’ils ne pourraient pas venir faute d’accompagnateur.

22 Janvier 2012

3 équipes vainqueures et 3 équipes vaincues, bilan mitigé dans le début de cette 2ème phase, nos équipes 1 et 2 montées en phase 1 ont été confrontées à un niveau supérieur qu’il  nous faut mieux appréhender après des rencontres trop faciles en phase 1. Rdv à l’entraînement de vendredi pour préparer la 2ème journée.

Les équipes 3 et 4 montées également en 1ère phase ont mieux digéré leur accession en gardant leur invincibilité depuis le début de la saison, victoire toutes les 2 par 11 à 7.

L’équipe 5 handicapée par l’absence de ses titulaires en vacances à la Réunion n’a pu l’emporter sur carqueirannes 3 – A noter la première expérience en compétition de Baptiste Gache qui a montré toute sa motivation habituelle qui payera bientôt en compétition.

L’équipe 6 toute nouvellement crée a su surprendre et remporter une belle victoire encouragente pour ses joueurs. A noter la 1ère compétition d’Arnaud Servel qui s’est fait plaisir en remportant une belle victoire.

18 Janvier 2012

Notre assemblée générale s’est très bien déroulée en présence d’une bonne cinquantaine personnes, de l’adjoint aux sports et des journalistes de Var-matin et de Six Fours.net.

Vous pouvez voir l’article de six fours.net dans la rubrique « article presse » et bientôt celui de Vart-matin

17 Janvier 2012

Après Guillaume Hommel, 2 autres joueurs reprennent du service au club, Vincent et Stéphanie Garland après 2 années sabbatiques reviennent jouer au club.

Les résultats de critérium départemental à Montauroux sont sur le site  dans « critérium »

2 joueurs participaient au critérium prénational à Meyreuil près d’Aix en provence.

Rémi Jacquin termine 7 ème sur 16 en montrant que son niveau progresse. En effet nous avons pu voir qu’il ne lui manque plus grand chose pour être au niveau des joueurs montant ou descendant de N2 cadets.

Thomas Pijard finit 22ème sur 32 pour sa 1ère participation en Prénationale seniors. 3 matchs gagnés tout de même et une performance sur un joueur 17

9 Janvier 2012

Top Détection Régional du 07 janvier à Boulouris !  Compte rendu d’Eric Deschamps Encore une belle journée de tennis de table pour nos jeunes du TTSF ! La compétition a débuté aux environs de 14h30, dans la mythique salle du pôle espoirs, qui a vu l’éclosion récente du jeune Enzo ANGLES notamment. Emmanuel, Sam et Hugo D. ont respectivement défendu leurs chances dans les catégories d’âge 2002, 2003 et 2004 ! Emmanuel s’est bien battu mais a hérité d’un groupe très relevé ! Néanmoins, il gagne 2 de ses 6 matchs et a fait preuve de beaucoup de ténacité ! Quelques rencontres perdues à la belle mais le travail et l’assiduité de notre « Manu » va bien finir par payer ! Sam a alterné victoires et défaites et se place à une très honorable 4e place derrière un groupe de favoris emmené par le jeune et néanmoins talentueux Fabio, de la Garde ! Nous attendons Sam l’année prochaine sur le podium !! Hugo D. gagne la Catégorie 2004 en remportant la totalité de ses 6 rencontres ! La demi-finale a été très accrochée, face au jeune Evan TELO mieux classé que lui ! Mais Hugo a fait preuve de sang froid et d’application. Il décroche donc son billet pour le Top de Zone à Mèze, les 24 et 25 mars prochain ! Un challenge ambitieux pour lequel il va falloir bien se préparer !

7 Janvier 2012

Top  de détection Régional à Boulouris

En 2004 Hugo D finit 1ER sur 12 participants et se  qualifie pour le Top de Zone à Méze les 24 et 25 mars 2012 – Un gros bravo pour le pti bonhomme.

En 2003 Sam R finit à une belle 4ème place sur 12 participants

En 2002 En attente des résultats de Emmanuel

Aux Interclubs Départementaux par équipe à Draguignan, nos cadets  Remi J, Valentin G et Morgan D tête de série N°6 au départ finissent à une belle 2ème place sur 15 équipes, dominant les clubs de ste Maxime en quart de final et Fréjus en demi finale. Ils ne s’inclinent qu’en finale face à la tête de série N°1 Toulon La Seyne. Vice Chmpion du Var ils se qualifient pour les interclubs régionaux qui auront lieu à Istres le 5 Février 2012

Notre équipe Minimes Baptiste L, Lou R et Nolan finissent 6ème sur 13 èquipes présentes, ils ratent de peu leur qualification pour les interclubs régionnaux en s’inclinant en quart de final contre st Raphaël   3 matchs à 2

Bientôt des photos de ces 2 épreuves dès que je les ai en ma possession.

23 Décembre 2011

Plusieurs de nos joueurs ont participé au Stage de Noël qui regroupait dans la salle de Sanary des joueurs de Sanary Six Fours et La Garde.

Sam, Hugo D, Emmanuel, Lou, Valentin, Julian et Thomas P ont bien transpiré toute la semaine et sont fin prêts pour la 2ème phase.

20 Décembre 2011

Plusieurs de nos joueurs se sont déplacés à Istres pour assister à la rencontre de PRO A Istres-Levallois

De très beaux matchs et une victoire d’Istres 4 à 2 sur les champions de France en titre.

Des photos de Hugo D prises avec les champions à voir dans la rubrique Photos

Article du Site Six fours.net sur notre fête des mandarines à regarder dans la rubrique Article presse

18 Décembre 2011

Trés bons résultats de nos joueurs au tournoi de Sollies pont.

Maxime gagne le tableau 1500

Valentin gagne le tableau 900

Thomas P fait 1/2 finaliste des tableaux 1700 et 1500

Antony fait 1/2 finaliste du tableau 1300

Julian fait 1/2 finaliste du tableau 1100 et 1/4 du tableau 1300

Rémi fait 1/4 de finaliste du tableau 1100

Fabien fait 1/4 de finaliste du tableau 900

17 Décembre 2011

Top détection – Compte rendu d’Eric D

Comme convenu un petit compte-rendu du Top Détection Départemental d’hier, à Saint-Raphaël ! Ce Top fut organisé sous la forme d’une compétition officielle, qui prenait en compte le classement des joueurs (possibilité de faire des « perfs »). Nos 2 six-fournais ont brillament tenu leur rang et ont vraiment bien défendu les couleurs du TTSF. Emmanuel est monté sur la 2e marche du podium (année 2002) et a crée la surprise en éliminant 2 joueurs qui, habituellement, prennent l’ascendant sur lui aux « indiv ». Hugo termine premier du groupe des joueurs nés en 2004 avec toute l’énergie que nous lui connaissons ! Un Tour « toutes catégories » a également eu lieu : Hugo termine 4e (avec le privilège de rencontrer deux fois les jeunes Fabio et Rémy de La Garde) et Emmanuel prend la 5e place ! Nous attendons dorénavant les convocations pour le Top Détection Régional à Boulouris, le 7 janvier prochain !

Eric D

Formation entraîneur régional

Stéphane Deniau continue sa formation et est présent au Créps de boulouris les 17 et 18 décembre pour devenir Entraîneur régional.

Fête des mandarines

Notre fête des mandarines avec une quarantaine de participants s’est déroulée de 13 à 19h ce samedi 17 décembre dans une très agréable ambiance festive.

2 juges arbitres « officiels du club » ont tout fait pour respecter les délais serrés de l’organisation, merci à Loïc et Franklin pour leur aide précisieuse.

Les finales en présence de l’adjoint au Maire de Six fours délégué au Sport et des journalistes de Var  matin et de Six Fours.net ont donné les résultats suivants :

Vainqueur tableau Loisirs/Parents/partenaires : Baptiste Gache

Vainqueur tableau Poussins/Benjamins : Nolan Guillou

Vainqueur tableau Minimes/Cadets : Rémi Jacquin

Vainqueur tableau Juniors/Seniors : Thomas Pijard

Vainqueur tableau Double Rouschmeyer Stéphane/ Guillou Julien

Merci à tous nos dirigeants qui forment de plus en plus une équipe performante et soudée pour cette manisfestation réussie.

Record de participants au repas du soir, nous étions 30. Notre partenaire le restaurant la p’tite bouff’ n’ayant plus nous recevoir ayant beaucoup d’habitués le samedi, c’est au buffalo grill d’Ollioules qui nous ont réservé un très bon acceuil et tout leur premier étage. Très bon repas, très bonne ambiance synonyme d’une très bonne soirée partagée entre-nous.

15 Décembre 2011

Message du CTR Conseiller technique régional

Je note pour la formation Entraîneur Régional  qu’il y aura  Stéphane DENIAU

Bravo pour votre site web

Je souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année à tous les pongistes du TTSF !

Eric Labrune

13 Décembre 2011

2 anciens joueurs sont venus retaper la balles ce soir à l’entraînement de Cyril:  Guillaume Hommel et Ludovic Fraces encouragés par les bons résultats du club. Ils souhaitent rejouer en 2ème phase. Une idée précieuse pour le club avec toutes nos montées.

12 Décembre 2011

Rapport du capitaine de l’équipe 5 Eric D pour sa première compétition

En équipe 5  je confirme la belle victoire de Six-Fours sur l’équipe de La Crau (15 à 3). Les échanges se sont déroulés de 9h30 à 12h00 environ ! L’entrée en matière a été moyenne mais le dimanche matin, il faut plus de temps pour « se mettre en route ». Néanmoins, les 2 premières rencontres ont été gagnées et cela a installé de la confiance dans le groupe ! Cela m’a notamment permis de trouver les ressources nécessaires pour remporter le 1er match de ma « toute jeune carrière » (3 set à 1 sur le numéro 2 de La Crau) !!! Ce qu’il faut retenir de cette rencontre c’est : – un bon état d’esprit entre nous – un contrôle de la situation du début jusqu’à la fin – des rencontres accrochées comme ce double entre la meilleure paire de La Crau et Morgan & Lou (3 à 2 pour nous et 12 à 10 au 5e set !!) – une envie de compétiton vraissemblablement retrouvée pour Lou (aux dires de Stéphane hier soir !!) – Une bonne maîtrise de Fabien qui sort notamment leur meilleur joueur (il a gagné tous ses matchs) – Seulement 3 défaites (Morgan, Lou et moi sur leur meilleur joueur) Le bilan est donc positif pour notre équipe constituée sur le tard et qui  a pris du plaisir à jouer ensemble.

Eric D

11 Décembre 2011

Notre équipe 1 gagne 17-1 contre Ste Maxime 2 et Notre équipe 5 gagne 15-3 contre La Crau 7.

Bravo à tous ce week end toutes nos équipes ont été victorieuses.

Nos équipes 1 à 4 ont fait l’exploit de rester invaincues toute la première phase et de finir 1ère de leur poule respective. Après le repos festif bien mérité il faudra confirmer à l’échelon supérieur.

Notre équipe 5 qui finit 3ème de poule de D3 pourrait peut être même monter à l’échelon supérieur suite au peu de descentes de régionale à cette phase. A suivre, en attendant venez tous à la fête du club samedi prochain à partir de 13h

10 Décembre 2011

Nos 3 équipes (2, 3 et 4) qui jouaient ce samedi ont gagné sur le même score 15 à 3 finissant la 1ère phase du championnat 1ère et invaincues. La 5 joue dimanche matin et la 1 dimanche après midi

6 Décembre 2011

3 nouveaux partenaires viennent rejoindre le club (Crédit Agricole, Boucherie chez Marc et Optique Auchan Voir et Regard), les panneaux sont dans notre salle en attente d’être installés par la ville.

5 Décembre 2011 Rapport de Stéphane D sur les critériums de ce dimanche

Départementales à Montouraux :   Cadets de moins de 600 points : Jules Bault : 25e sur 30 2 victoires et 4 défaites (dont une contre Dominique Olivi)   Dominique Olivi : 23e sur 30 4 victoires et 3 défaites malgré sa nouvelle raquette qui s’est cassée toute seule (sur simple top spin, sans choc !) aux débuts des épreuves. (Raquette à faire remplacer gratuitement par Silver car il s’agit manifestement d’un défaut de fabrication – nous verrons celà mercredi).     Seniors/juniors/Vétérans :   Fabien Coquard en D4  : 7e   Julian Cassarino en D2 : 4e   Antony Esposito en D1 : 17e sur 18 mais il est tombé en poule, dès le début donc, contre les deux vainqueurs de la D1.   Maxime Plantier en D1 : 5e   Thomas Pijard en D1 : 3e mais il va monter en Pré-nationale séniors  car le 2e est un junior qui montera en pré-nationale juniors. ———————————– Pré-nationales à Boulouris :   Nolan Guillou en Benjamins : 1er match perdu en 5 sets contre un 646 2e match perdu en 3 sets contre un 665 3e match gagné facilement contre un 520 Après cette poule : 4e match perdu en 4 sets contre un 647 5e match gagné en 3 sets contre Mathieu Marin (Sanary – 610) 6e match gagné en 3 sets contre Raphael Benamou (Nice – 600) 7e match gagné en 5 sets contre un 500. Classement : 9e Nolan s’est donné à fond, avec sa pêche habituelle. Il s’énerve moins que l’an dernier. Il gère mieux ses parties. Il a mûri.   Valentin Galli en Cadets : 1er match perdu en 3 sets contre un 876 2e match perdu en 4 sets contre Florian Faure (Fayence – 1001) 3e match gagné en 3 sets contre un 870 Après cette poule, 4e match gagné contre un 761 5e match perdu contre un 925 6e match gagné d’office contre un absent 7e match perdu Classement : 14e sur 16 Valentin a sauvé les meubles ?   Rémi Jacquin en cadets : 1er match perdu en 5 sets contre Benjamin Sorel (Toulon – 927) 2e match gagné en 4 sets contre Thibault Lecat (Le Cannet -998) Après cette poule, barrages : 3e match gagné en 3 sets contre Valentin Brillanti (Salon-Prov. – 860) 4e match Quart de finales perdu contre Aurélien Merci (Toulon – 1009) 5e match perdu en 3 sets contre Benjamin Sorel 6e match gagné en 5 sets contre un 761 Classement : 7e sur 16 Rémi a, semble-t-il, eu un problème avec sa raquette.   Stéphane.

3 Décembre 2011

Résultats très encourageants de nos jeunes au 2ème tour du critérium départemental à Montauroux ce samedi 3 décembre tous en gros progrés.

Les plus jeunes, bons tirs groupés dans le groupe 6 de 13 joueurs  Hugo termine 2ème, Sam 3ème et Emanuel 4ème

Dans le groupe 5  composé de 35 joueurs, Paul termine à une belle 12ème place pour sa 1ère compétition et son copain Arthur finit 10ème dans le même groupe.

Dans le Groupe 3  de 16 joueurs Baptiste Lardet rate de très peu la montée en Prénational minimes en finissant à une très belle 3 ème place et Lou auteur d’un très bon début de compétition en faisant de belles perfs et battu par son copain Baptiste en Quart de finale et finit 8ème.

2 Décembre 2011

A l’occasion des 40 ans du club de Carqueiranne, celui- organisait une belle manifestation comprenant le célèbre show de Jacques Secrétin et une compétition de Services  a effectuer le plus loin possible de la table de jeu.

Nous étions 5 à représenter le club à cette occasion, Françoise, Rémi, Jean Paul, Caroline et Thierry.

Rémi et Thierry ont même participé à la compétition de services et ont été dans les 5 finalistes.  Rémi réussira la 3ème performance avec 12m50 et Thierry la 5ème avec 12m20.

Le gagnant reussira 15,8 m et Thierry ratant de très peu la distance de 15,1m avec 2 rebonds sur la première demi table.

Le show fut très agréable au profit du Téléthon et nous avons tous passé une très bonne soirée.

Merci aux organisateurs pour ce bon moment de ping

27 Novembre 2011

Notre équipe 1 gagne sur Belgentier 1 par 12-6 et remonte enfin en R1

Cette rencontre d’un fort niveau, attendue depuis le début de la saison s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Elle fut longtemps indécise puisque les 2 équipes étaient à 5-5 puis 6-5 pour Belgentier avant que nos joueurs prennent le dessus en enchainant 7 victoires de suite  pour terminer à 12-6

Maxime impressionnant fait 4 victoires (faut dire qu’il était pressé d’aller voir le match Marseille PSG), Thomas 3, Stéphane et Antony 2 victoires. N’ oublions pas Olivier qui ne jouait pas dans cette rencontre mais qui avait fait toutes les autres rencontres de poule et qui est venu supporter ses copains d’équipes

Merci à tous les membres du club et leurs familles qui sont venus tout au long de cette belle après midi encourager notre équipe 1

26 Novembre 2011

Nos équipes 2,3,4 et 5 ont gagné ce samedi en continuant sur leurs lancés. Ce Dimanche notre équipe 1 tentera de faire la même chose contre l’équipe 1 de Belgentier  pour monter en division supérieure.

Venez tous à 15h30 supporter notre équipe 1 à notre salle ce dimanche

20 Novembre 2011

L’équipe 1 gagne 17-1 sur  Hyères 2 laissant juste échapper un double à nos adversaires du jour.

Toujours 1ère avec Belgentier que nous rencontrons dimanche prochain à six fours pour une  rencontre au sommet et pour la montée en R1.

19 Novembre 2011

En attendant le résultat demain de l’équipe 1, nos équipes 2,3 et 4 ont montré le chemin de la victoire.

L’équipe 2  victorieuse 13 à 5 d’une formation d’Hyères renforcée et venue en découdre avec une belle volonté sportive. A noter Rémi qui fait le plein de victoires, Julian et Camille qui assurent l’essentiel avec 3 victoires et Valentin qui continue son apprentissage à ce niveau avec 1 victoire.

Les équipes 3 et 4 ont gagné les équipes  4 et 5 de Puget sur Argens 15-3 et 16-2  et assurent quasiment leurs montées en D1

L’équipe 5 en D3 s’incline face au leader Carqueiranne 2 13 à 5 en se défendant au mieux contre une équipe nettement supérieure en classements des joueurs.

18 Novembre 2011

Remise des récompenses à nos sportifs par l’office municipal des sports ce soir à 18h à l’espace Malraux de Six fours

Seront récompensés Maxime et Antony pour leur titre de champion du Var de Double et 5 jeunes seront encouragés pour leur résultats prometteurs ou leur motivation aux entraînements:

Nolan, Emmanuel, Hugo D, Sam et Baptiste La.

12 Novembre 2011

Françoise et Thierry présents au salon de l’emploi et de la formation dans les métiers du sport à La Crau

Julian finaliste du tableau jeunes et demi-finaliste des tableaux -1100  et 1300 à Miramas

Thomas 1/2 finaliste du tableau 1500

Rendez-vous au tournoi de sollies pont le 18 décembre

11 Novembre 2011

Aujourd’hui jour férié et de  repos mais pas pour tous

En effet 4 de nos mousquetaires sont au tournoi de Miramas

Tony, Julian, Thomas et le Max

A suivre ici pour les résultats

2 de nos poussins Hugo et Sam  sont à la détection jeunes à St Raphaël (le 12)

3 de nos joureurs  (les Stéphane et Jean Luc) suivent la formation entraîneur

et Thierry Juge arbitre la Fémina cup à St Raphaël également.

7 Novembre 2011

En complément du vendredi et à  partir d’aujourd’hui Cyril nous entraîne tous les lundis de 20h15 à 21h45

6 Novembre 2011

Victoire de nos  5 équipes  ce week end  comme à la  journée de championnat précédente

En R2  Six fours 1 bat Puget Ville 1  15 à 3 est 1ère exaequo avec Belgentier

En Pré Rég  Six fours 2 bat La Seyne Toulon 6  14 à 4  est  2ème de poule

En D2 A Six fours 3  bat La Farlède 2  11 à 7   est 1ère de poule

En D2 B Six fours 4  bat Cavalaire 2    16 à 2    est 1ère de poule

En D3  Six fours 5 bat La Farlède 3 18 à 0  par Forfait est 4ème de poule avec 1 match en moins

4 Novembre 2011

Meilleures performances du mois de nos Joueurs :

Antony E +  36,13

Valentin +29,5

Stéphane D + 27

Jean Luc +25

Julian + 24,75

A noter les premiers points de nos poussins Hugo et Sam ce mois ci. + 17 et +3

31 octobre 2011

Nos représentants au tournoi du Var ont passé un bon tournoi, aussi bien sportivement qu’au niveau de l’ambiance.

Thomas P atteint la finale du tableau 1599

Antony, Christian et Julian atteignent les 1/4 de finales de leur tableaux respectifs.

Au mois de juin se dérouleront les championnats de France de sport adapté tennis de table au palais omnisports de Toulon. Le club se Six fours s’est engagé pour répondre à la demande du comité du Var à ce que au moins une dizaine de nos joueurs participent à l’arbitrage dans cette manifestation.

Les joueurs volontaires auront une formation gratuite à notre club au printemps et seront rémunérés à 15€ par jour de présence à la manifestation.

29/30 octobre 2011

Ce week plusieurs de nos représentants seront présents au tournoi du Var à Draguignan

Hugo A, Christian et Jean Paul le samedi. Antony, Thomas P, Julian, Christian et Jean Paul dimanche

28 octobre 2011

De l’avis de tous un très bon stage toute la semaine fait de travail et de bonne ambiance.

Une douzaine de stagiaires se sont entraînés sur les conseils de Cyril et Stéphane et ont bien progressé

Prochain stage aux vacances de Noël

Ce stage de Noël sera ouvert aux autres clubs environnants.

24 octobre 2011

Début du Stage de Cyril et Stéphane R pour ces vacances de Toussaint

Tous les jours du lundi 24 au vendredi 28 octobre de 9h à 12h, vous pouvez aller directement à la salle à ces horaires.

23 octobre 2011

Bilan Journée 3 Malgré quelques absents pour cause de vacances scolaires,nos 4 équipes (1 à 4) qui jouaient ce week end  ont toutes gagné très largement la 5 étant elle exempte.

La 1 gagne 17 à 1 contre Draguignan 5 seul Olivier laisse échapper un point face a une équipe de Draguignan plus accrocheuse que le laisse voir le score final.

La 2 gagne 15 à 3 contre St Maximin 1 avec l’entrée de Camille en compétition 4/4, Julian impécable 4/4, Rémi 3/4 perd son premier match mais termine par 3 victoires, et Patrick remplaçant de luxe 2/4 sans avoir joué depuis le mois de mai dernier

La  3 gagne 17-1 sur Toulon La Seyne8, seul André laisse échapper un match sur un bon petit jeune de TLS

La 4 gagne 18-0 sur Hyères 4

Bravo  à tous les joueurs de cette journée.

19 octobre 2011

Info pour  les vacances scolaires de Toussaint. 1/ Pendant les vacances scolaires de Toussaint, les créneaux habituels du club seront fermés du 24 Octobre au 1er Novembre inclus – le club réouvrant le mercredi 2 Novembre 2011 à 16h comme habituellement. Durant les vacances, seul le créneau du jeudi 27 Octobre de 20h à 22h restera ouvert pour tous. 2/ Pendant cette période  Cyril et Stéphane organisent un stage « jeunes » dans notre salle du lundi 24 Octobre 2011 au vendredi 28 Octobre 2011 tous les jours de  9h à 12h. Pour renseignements et inscriptions au stage contactez Cyril 0689586590 ou Stéphane 0612757312 ou voyez Stéphane ce mercredi de 16h à 19h30 au club et Cyril le vendredi de 20h à 22h.

16 octobre 2011

Après les beaux exploits de Nolan et Valentin d’hier (voir ci-dessous  au 15 octobre) on espérait beaucoup de nos 2 représentants en Prénationale cadets et juniors Rémi et Julian.

Rémi en étant cripé par l’enjeu finit 11ème sur 16 en cadets et devra son maintien qu’au nombre de descendant de Nationale 2 à suivre.

Julian en juniors, moins bien classé de l’épreuve termine 17ème sur 19 en gagnant ses 2 derniers matchs de classement et donc 2 perfs (à 11 et 13)

Information de Stéphane Deniau :

D1 messieurs :  Antony et Thomas P au prix d’un joli parcours terminent respectivement 3ème et 4ème de la D1 Seniors et ratent de peu la montée en Prénationale.

Cadets (classements de moins de 600) :   Pour son premier criterium, Dominique OLIVI a montré d’exellentes dispositions pour la compétition : mordant et sang froid, et énergie débordante. Et des services gagnants fort judicieux lorsque les sets étaient serrés. Résultat : 3 matchs gagnés sur 7. Classement  au milieu de tableau  Jules BAULT, il a montré une forte présence à la table, avec des échanges et des balles rattrapées qui seraient dignes de Rémi JACQUIN ou Julien GUILLOU… Résultat : 3 matchs gagnés sur 7. Classement au même niveau que Dominique qui sera précisé dès la réception officielle des résultats.

15 octobre 2011

Bien belle journée de ping pour nos représentants ce samedi à Montauroux pour les individuels départemantaux

Tout d’abord bravo à Valentin qui finit brillamment 2ème du Groupe 1 cadets et monte en prénationale cadets pour le prochain tour.  En demi finale il a écarté de la montée le jeune fréjussien William Moran classé 1002 tête de série N°1 dans la compétition, match gagné 3 manches à 2 au prix du plus duel de la journée.

Pour la finale il s’incline sur un jeune aux picots plus que douteux plus lisse que lisse. Mais ce match n’avait plus d’enjeux,  la montée en prénationale étant déja acquise.

Parlons maintenant des plus jeunes

Nolan en prénational benjamins crait l’évènement en se maintenant à ce niveau.

Moins bons au classement des 16 Joueurs de son groupe il finit 10ème et se maintient donc en prénational pour le prochain tour. Bel exploit pour cette première à ce niveau.

En départemental

Hugo poussin 2004 notre plus jeune représentant finit 5ème/16 du groupe 6 avec seulement 2 défaites sur 6 matchs joués et sur les joueurs finissant 1er et 2ème.

Sam poussin 2003 finit 10ème/16 du groupe 6 avec 3 victoires et 3 défaites, à remarquer un match ou il est mené 7 à 1 à la belle et qu’il gagne 13 à 11  un guerrier ce Sam

Emmanuel B1 finit 9ème/16 du groupe 6, avec seulement 2 défaites sur 6 matchs gagnant de la finale du groupe peerdant il prouve qu’il aurait eu sa place en quart de finale.

Colin finit B2 Finit 17ème/24 du groupe 5, début de compétition difficile mais fin de journée bien plus encourageante en enchainant les victoires avec de bien jolis points gagnants en top sspin coup droit.

Arthur P B2, pour sa 1ère compétition il finit 9ème/24 du groupe 5 avec seulement 2 défaites sur 6 matchs joués. Félicitation pour ces débuts bien encourageants.

Marie P M2 a hérité du groupe 4 pour débuter en compétition, elle a réussi à gagner 1 match ouf, et fera certainement mieux dans le groupe 5 la prochaine fois.

Baptiste M2 finit 10ème/16 du groupe 3 des meilleurs minimes et s’est bien battu tout au long de la journée

Lou M1 finit 11ème/16 du groupe 3 et montre qu’il mérite d’être dans le groupe des meilleurs minimes du Var.

Nous avons passer un exellente journée avec nos joueurs qui ont bien inauguré leurs nouveaux maillots de club.

12 octobre 2011

Le stage « jeune moins 18 ans » de Toussaint organisé par Cyril et Stéphane aura lieu dans notre salle du lundi 24 au vendredi 28 octobre de 9h à 12h.

Prix pour la semaine 55€  – Pour une  séance 20€

Inscription au club auprès de Thierry, Stéphane et Cyril.

Christian est malade de la grippe et sera absent toute la semaine.

Innovation ce mercredi l’entraînement s’est déroulé avec 4 entraineurs ayant la responsabilité d’un petit groupe de jeunes. Essai positif l’entraînement a été bien plus efficace. Nous allons continuer de cette façon pour les prochaines semaines.

Thierry a signé la convention avec la mairie pour les interventions dans les 2 écoles primaires des Lônes et de la coudoulière.

7 octobre 2011

Les panneaux de nos partenaires ADN de l’habitat et Super G bio sont installés dans la salle de ping – merci aux personnels de la municipalité.

Des interventions hebdomadaires dans les écoles primaires des Lônes et de la coudoulière sont prévues à partir du 3 novembre et pour toute l’année scolaire

4 octobre 2011

3 de nos joueurs sont directement qualifiés pour jouer les épreuves individuelles au niveau Provence cote d’azur, il s’agit de Julian en juniors, Rémi en cadets et Nolan en benjamins, ils joueront à Miramas le 15 octobre pour les benjamins  et le 16 octobre pour les cadets, juniors et seniors

3 nouveaux partenaires panneaux viennent rejoindre notre club (Opticien Auchan, Boucherie chez Marc et Crédit agricole)

2 panneaux devraient être prochainement montés dans la salle « Super G bio et ADN de l’habitat »

Création de la rubrique Agenda du mois dans le site

Bientôt les nouveaux classements sur le site, ils doivent sortir courant la journée du 5 octobre selon la FFTT

1er octobre 2011

Cyril va mieux il a repris les entraînements ce dernier vendredi

Voiture de Thierry réparée chez notre partenaire le Garage des lavandes

A ce jour nous sommes 67 licenciés validés mais vous étes encore nombreux à n’avoir pas encore donné votre certificat médical nécessaire à l’établissement de votre licence

27 septembre 2011

Le club fait don d’une table de tennis de table à l’école primaire de la coudoulière.

26 septembre 2011

Thierry est tombé en panne de voiture sur le parking de notre salle, butée d’embrayage cassé, comme il était le dernier à partir ce lundi soir 22h il est rentré a pied chez lui, c’est bon pour le physique.

Cyril est désolé, il n’a pas pu venir faire son entraînement lundi soir, il est malade. Nous lui souhaitons bon rétablissement et espérons qu’il sera là pour ses entraînements du vendredi.

25 septembre 2011

Bilan 1 ère Journée de championnat

Bilan positif pour nos équipes, la 1 en R2 a gagné 15-3 sans trop de suspense,  la 2 en pré régional perd 13-5  contre La Garde 5  qui a  fait l’impasse sur son équpe 4 pour renforcer son équipe 5. Il faut dire que leur équipe 4 rencontrait Venelles 1  une équipe très forte qu’ils ne pouvaient de toute façon pas gagner.  Des matchs très serrés puisque Rémi perd ses 4 matchs en 5 manches et Valentin en perd 3 également en 5 manches. Ils se sont bien battus et auraient mérité au moins une victoire chacun.

Dernière minute le résultat de la 2 n’est pas encore validé car il semblerait qu’un des joueurs de la Garde n’avait pas sa licence validée – Le resultat reste en attente de la  décision du comité du Var.

La 3 et la 4 gagnent tranquille 17-1 sans réelle opposition, et la 5 perd 14-4 contre une forte équipe de La Garde 7 du niveau D1/D2 .Durs débuts de compétition pour Jules,  directement lancé en compétition mais qui s’est bien battu devant des joueurs expérimentés.

Présence de notre club au forum des associations, beaucoup de contacts avec des adhérents potentiels

Merci à Françoise, Caroline Jean Marc et Thierry pour leur présence sur notre stand

Retour de Nolan au club après son opération des amygdales, il est en pleine forme et a repris l’activité avec son énergie habituelle.

24 septembre 2011

Jean Paul Bertrand mute finalement à Six fours, après que La valette ait décidé de renoncer à inscrire une équipe en championnat, Jean Paul a demandé de pouvoir muter à Six fours  car il souhaitait impérativement jouer en championnat cette saison.

Merci au club de La Valette d’avoir accepter de liberer Jean Paul et de lui permettre de venir à six fours et bienvenue à Jean Paul dans notre club en tant que joueur et grand connaisseur du tennis de table.

Plus de 50 joueurs présents lors de notre dernier entraînement du vendredi 23 septembre pour la remise des maillots de compétitions

Tous ne sont pas allés sur la photo de groupe mais la majorité y était (voir la rubrique Photo)

Merci de la présence de l’adjoint aux sports M Mercheyer et de Six fours.net pour leur présence et leur article  (voir articles de  presse).